Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonjour à toutes et à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 21:33    Sujet du message: Bonjour à toutes et à tous Répondre en citant

Moi c'est Stéphane je ne pratique pas l'art du bonsaï, juste qu'il me passionne.
On dira plutôt que je pratique la culture d'arbres en pot en essayant de les garder vivants pour le moment.
J'en possède depuis presque deux an.
Cette passion m'a pris subitement, un matin je me suis levé et j'ai entendu dans ma tête le mot 'bonsaï'. C'est grave docteur?
Et ensuite je filai sur internet me renseigner, j'ai découvert des forums sympathiques, des documentations diverses et variés, des personnes humbles et généreuses (Michel si tu me lis Clin d'oeil).
Et depuis je lis, je potasse, j'étudie en essayant d'être un élève studieux et surtout patient.
Bien sûr j'ai perdu quelques rogatons à mes débuts ainsi que de belles pièces qui m'étaient chéres :-( comme tout un chacun.
Il y a également un voisin rencontré au détour d'un forum qui pratique le bonsaï depuis environ 15ans qui m'a pris sous son aile.
Avec lui, même si ce n'est pas un maître japonais, je progresse énormément surtout au niveau de la culture qui est le BA BA du bonsaï.
Lorsque viendra le temps des premières poses de ligatures, de marcottes, de greffes je m'en référerai à lui car seul dans son coin on ne progresse pas.
Pourquoi pas m'inscrire dans un club? Et bien je compte faire partie du votre à la saison prochaine car l'esprit de l'animateur me plait : travail doux murement réfléchi, calme et posé.
D'autant plus que je n'ai ni les arbres, le matériel, les compétences et le budget pour suivre des stages cours.
Le bonsaï c'est la durée, un travail de chaque jour.
J'oubliais aussi que je voue une grande admiration à Walter Pall, pour moi le maître du naturalistic style. Je passe des heures à contempler ses galeries et à lire son blog. Qui plus est il est très gentil.
Donc voilà je sais que grâce à Philippe je vais progresser, lentement mais sûrement.
Ce qui est sûr c'est que le bonsaï et moi c'est pour la vie.
Je n'ai pas d'espèce particulière dans mon cœur sauf peut être les érables du japon qui se plaisent bien sous notre climat et qui nous émerveillent à chaque saison.
Je préfère les espèces autochtones comme le Hêtre, le Charme, l'Erable Champêtre et surtout surtout les conifères bien de chez nous : pin sylvestre et pin à crochets.

Merci à Philippe de m'avoir accueilli ici et à vous de m'avoir lu Smile
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Juin 2009 - 21:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP