Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

POTERIE DE PUYMOYEN
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:17    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

En attendant que les poteries sèchent et cuisent je m'occupe comme je peux.
Vendredi j'avais trouvé ces quelques champignons, la présence d'Amanites des Césars annonce la fin de la pousse.

J'y suis revenu ce matin, pas de jeunes cèpes et j'ai une belle récolte d'Amanites. J'adore ces champignons, en plus ils sont faciles à voir et de loin, en plus ils poussent en groupe de 3 à 5 sujets, le plus curieux dans ma région c'est que personne ne les ramasse, sans doute par ignorance..... Ils ont raison!

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 16:45    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Je vois que tu as de saines occupations, hormis la poterie..... Laughing

Dommage que l'odeur ne soit pas encore intégrée à la photo.... Mon imagination débordante me laisse sentir cette bonne odeur de sous bois.... Okay

Pour les non initiés, attention.... Voyez ici, par exemple: http://www.liberation.fr/societe/01012353100-la-tourista-du-champignon-frappe-le-sud-ouest
L'amanite des César est délicieux, encore faut-il être connaisseur!
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Aoû 2011 - 23:48    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Voici une partie de notre récolte (36kg) tout en se promenant. Jacques j'espère que tu ne m'en veux pas d'envahir ton post

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 04:32    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

C'est une bien belle récolte que tu as là.... Et de belles conserves en perspective.
Chez moi il y a autant de chercheurs que de champignons donc il est trés difficile de faire une aussi belle récolte.
Mais il y a plusieurs années que je n'en avais pas goûté, alors je ne boude pas mon plaisir.
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Aoû 2011 - 12:43    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Pour nous c'est une petite récolte, mais cela fait 5ans qu'on en trouvait plus autant, juste de quoi se faire une petite poêlée, ici aussi nous avons beaucoup de monde, qui se bousculent pour les ramasser

La conserve est terminée et rangée    Laughing  

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 19:41    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Il y aura deux ans en février je disposais d'une pierre artificielle faite par un ami

J'avais aussi 5 plants,

Et une dizaines de plantes,

Et aprés quelques heures de travail de fixation, de mise en forme et de finition ça donne:

Depuis le pin rouge placé à gauche a beaucoup souffert, je vais devoir le changer cette année.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 19:56    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Très belle réalisation félicitations. Cependant je ne vois pas les deux petits pentaphylla.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 20:12    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

marty a écrit:
Il y aura deux ans en février je disposais d'une pierre artificielle faite par un ami

Ça ne serait pas un certain Marc, par hasard ?

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2011 - 21:43    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Oui, c'est un certain Marc....

Le petit penta est en dessous à G du sujet principal, mais il n'a pas survécu, ce n'est pas trop grave.
marty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 16:47    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Les chaleurs hivernales d'hier étaient favorables à une cuisson.

Je montre quelques pots à Kusamono et pour Shikatusa.

loïc

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév 2012 - 19:52    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Okay
j'aime bien la coupelle à droite sur la 2éme photo
marty

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 17:34    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Le printemps est encore arrivé trés vite cette année, je vous montre trois érables:

une forêt d'acer deshojo, avec ce grand soleil le rouge ne durera pas:

un palmatum multitroncs:

et un autre palmatum;

Aprés les derniers grands froids je commence à identifier un peu de "casse".
Beaucoup de plantes d'accompagnement que je cultivais depuis quelques années ont choisi de mourir, adieu le mochicomi....
Quelques petits arbres auront sans doute du mal à repartir.
Une centaine de boutures d'azalées sont mortes, à peine 2.5% du total, ce n'est pas trop grave.
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Mar 2012 - 18:08    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Ces beaux Acer me font rêver...
Avec un coup de coeur particulier pour les deshojo dans leur "robe" rouge de printemps : une merveille  !
Chieng-Mu
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Mar 2012 - 21:27    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

magnifiques ces trois palmatum. J'ai hâte de les voir en vrai.

Et tes mame, ils en sont au même stade?
marty

Masculin

MessagePosté le: Ven 13 Avr 2012 - 08:49    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Les 19 et 20 mai prochains je serai présent à St Apollinaire. (Dijon)
Si vous voulez quelque chose de précis je pourrai vous l'amener, si bien sûr c'est disponible.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:23    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 914, 15, 16  >
Page 8 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP