Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

POTERIE DE PUYMOYEN
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 06:33    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

C'est une présentation à 7 éléments: 6 arbres + 1 plante d'accent.

Les 6 arbres de la même variété ne sont autorisés que si ce sont des azalées! (et en fleurs)!

Traditionnellement les 6 arbres doivent être différents, les pots différents en forme et couleur.

Depuis plusieurs années je désespérais de pouvoir les présenter ensemble, les floraisons étant trop décalées.
Ce dernier hiver, difficile et long, les a accordées aussi je n'ai pas loupé la première occasion de le faire.
La photo est de mauvaise qualité, dommage, en réalité c'était superbe!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 06:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 07:30    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

J'ai retouché légèrement, la vue obtenue me parait rendre mieux justice à ta composition:

L'arbre de gauche regarde vers la plante d'accent. J'aimerais connaitre le cérémonial des 5 arbres de droite et la relation avec les 2 éléments de gauche.
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 08:17    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Le sens de l'armoire est déterminé par la position de l'étagère en bas à droite.
Positionnée comme sur la photo, l'armoire est donc dirigée vers la gauche et impose le mouvement des 6 arbres comme indiqué sur la photo.
L'armoire peut aussi être positionnée dans l'autre sens mais là mes arbres n'allaient pas bien et je ne voulais pas couper des branches!!!!

marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 10:09    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

J'aurais aussi pû exposer ce groupe de Deshojo et quelques belles azalées en plus.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 11:31    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Je suis époustouflé devant tant de beauté. Je reviens sur la présentation précédente et plus particulièrement sur le sujet vertical. L'arbre a été vraisemblablement taillé pour la circonstance et je suppose qu'une partie de la floraison a été sacrifiée. Est-ce bien cette tache rouge qui confère la verticalité de l'arbre?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 14:31    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Et bien Jacques, c'est la première fois que je vois tes arbres postés (bon ok en vrai je les ai vu deux fois).

Magnifiques Smile

Mais les compositions cela à l'air d'être casse bonbon
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 14:46    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

stribouille a écrit:
Mais les compositions cela à l'air d'être casse bonbon

Désolé Stéphane,je ne suis pas d'accord avec toi. Je pense que c'est passionnant, bien au contraire. Ce que l'on peut lire depuis ce matin nous entrouvre le chemin de la subtilité, du raffinement.

Comprendre une composition doit permettre de mieux apprécier la vision d'une œuvre aboutie. Ainsi la beauté devient accessible. Apprendre, n'est pas synonyme d'austérité.
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 16:33    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

L'arbre a été vraisemblablement taillé pour la circonstance et je suppose qu'une partie de la floraison a été sacrifiée.
Non, pas du tout, c'est un arbre dans le style droit formel.
Est-ce bien cette tache rouge qui confère la verticalité de l'arbre? non, c'est la première fleur à s'ouvrir et malheureusement elle est trop grosse.
Le dimanche matin je l'ai coupé et les boutons voisins ont assuré la couleur.
J'ai pris un énorme plaisir à monter cette présentation, pour moi c'est le plus important! Tous les visiteurs ont apprécié l'effort!

nicole

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:29    Sujet du message: expo et azalées Répondre en citant

Félicitations cher Maître !

Que de beautés dans les azalées. Vraiment super!
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 21:35    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Je voulais dire, réaliser une présentation avec autant d'éléments n'est pas chose aisée (pour qui ne maîtrise pas le sujet) voire même impossible.

Rien que déjà une présentation à trois éléments ce n'est pas évident alors la, chapeau bas Smile
marty

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Juin 2010 - 11:35    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Hier avait lieu la première cuisson de l'été 2010.
Le four était plein de petits pots à Kusamono.
Deux images:

Ces nouveaux pots seront bientôt au catalogue.
christel

Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Juil 2010 - 11:51    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

si ça continue comme ça, j'arrête les bonsaï comme me l'a si bien conseillé un "ami" et je me mets qu'aux kusamonos
c'est joli comme tout...
marty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 18:06    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Je viens de sortir un nouveau pot rond en trois tailles différentes.
Ils seront trés vite au catalogue dans la série 4 les n°19, 20 et 21.

Je vous mets une image.

marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 08:24    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaite développer la production des boutures d'azalées.

J'ai besoin de place, donc je souhaite me débarrasser de tous mes plants, comptez en moyenne 2€ le plant, expédition à racines nues (coût mini) dans 6 semaines. Ils peuvent aussi être pris sur place dans les godets actuels.
Il y a des palmatum, buerger, mélèzes, pommiers, charmes, ginnala, cognassiers du Japon plus quelques bricoles.

C'est la grande braderie d'automne, profitez en.
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2010 - 09:27    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Les 6 semaines pourraient-elles se transformer en 5 et coïncider ainsi avec ta venue au club les 6 et 7 novembre ?

Auquel cas l'expédition en racines nues se transformerait en livraison en godets ?

M'est avis que ça pourrait augmenter le nombre de clients...

Pierre Desproges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 14, 15, 16  >
Page 2 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP