Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

POTERIE DE PUYMOYEN
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 10:12    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Effectivement et voila une occasion de diversifier ton activité.

MessagePosté le: Lun 3 Jan 2011 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 17:36    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Maintenant j'ai 4  modèles différents, je vous les montre.

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 18:32    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

J'adore  Cool

Tu peux faire plusieurs teintes je suppose pour un modèle comme tu le fait avec les poteries à bonsaï.

En tout cas cela va en séduire plus d'une de mes collègues.

On pourrait avoir s'il te plait les dimensions de chaque?
marty

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 19:11    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Regarde sur le catalogue avec la référence du pot.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 2011 - 19:35    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Que suis-je bête  Rolling Eyes

Ces pots et cette diversification d'activité mériteraient d'être mieux mis en avant sur ton site par une rubrique dédiée aux pots orchidées.

D'ailleurs j'en ai une et je me laisserai bien tenter par un 4-13 Clin d'oeil
marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 07:17    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Depuis dimanche le soleil est revenu, j'ai commencé les rempotages, ça me démangeait depuis longtemps.

Pour commencer deux petits palmatum issus de mes jeunes plants avec dix ans de culture en container, j'ai marcotté les pieds il y a deux ans, les deux nébari sont superbes!
C'est leur première mise en pot, il n'y a que comme ça que je vais pouvoir obtenir une ramification fine.
Je compte au moins 5 ans pour l'obtenir, affaire à suivre!

marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 07:29    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

J'ai oublié de dire que ces arbres sont pleins de défauts, je compte sur votre indulgence!

Pour continuer 2 palmatum un peu meilleurs:
Celui de G, acheté il y a 5 ans chez Mr Suzuki, il était magnifique! Mais hélas, la tempête l'a emporté et toute la tête a été décapitée! Crying or Very sad Embarassed
J'ai dû me résoudre à tailler durement et depuis j'essaie de le rebâtir, ce n'est pas évident....
Pour le moment il ne reste que le tronc et un superbe nébari. (en forme de Mont Fuji dirait un japonais...)
Ce sera une affaire de longue haleine....

Celui de D est issu de mes jeunes plants, de 15 ans de culture. aprés un marcottage du pied le nébari commence à devenir intéressant, c'est d'ailleurs la seule méthode pour obtenir de beaux nébari.

Nous sommes en phase de ramification pour les deux et il faudra encore intervenir sur la structure.

marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 07:33    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Le feuilleton continue.....

Maintenant deux petits deshojo shohin achetés Chez Bonsaï Ardéchois  il y a 4 ans.
Tout doucement la structure se met en place et maintenant j'en suis à la ramification fine, il faudra encore 5 ans de bons soins.

marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 07:40    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Suite....
Un cinq troncs de palmatum commencé il y a 15 ans à partir de mes jeunes plants.
J'ai utilisé une plaque percée, introduit 5 plants dans les trous et en deux ans les troncs étaient soudés, 10 ans aprés le nébari devient intéressant.
Mon seul regret est de ne pas avoir su à l'époque donner un peu plus de mouvement aux jeunes troncs, l'ignorance fait faire beaucoup de bếtises ......
Cela reste un bon exercice.

marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 07:49    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Suite....

Maintenant un groupe de Buergers issus de mes jeunes plants et aprés 15 ans de culture.
Mon potier préféré m'a fait la poterie qui me semble aller bien sous ce groupe.
Ce groupe est constitué de sous-groupes indépendants où les arbres sont soudés entre eux, la mise en place ne s'est pas faite en une fois!
Le sujet principal a été changé il y a 2 ans ( j'en étais malade de voir l'ancien mourir), ce qui explique qu'il n'ait pas la qualité des autres.
La ramification fine se fait doucement, il faudra encore 5 ans de bons soins avant que ce soit parfait (j'espère le voir).

marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 07:58    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Et pour terminer ...

Un beau cadeau que je me suis fait pour la fête des pères l'an dernier (je me demande encore pourquoi ma famille ne me l'a pas offert!!!!! Quelle ingrate!!!!!)
Aprés 3h de taille de nettoyage, une petite taille de structure et un bon rempotage ça commence à ressembler à quelque chose.
Mais le challenge n'est pas gagné, je voudrais une ramification plus fine et de petites feuilles, donc attention à l'engrais et à l'eau...
Il y a aussi pleins de défauts, je vais devoir faire avec! ( pour mémoire un arbre avec peu de défauts coûte dix fois plus cher!!!).

Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 08:20    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Merci, Monsieur Marty, de ce reportage en photos, avec des commentaires éclairants et sur l'histoire de l'arbre et sur les objectifs à venir !
Très instructif... et très plaisant à l'oeil !

Voici des Acer fort bien "chaussés" (et pour cause !), les uns très prometteurs (les 2 petits jeunes du début) et les autres déjà superbes (en particulier les groupes, qui me font baver d'envie !!!!). 
J'espère avoir un jour un Acer à peu près convenable, qui sera digne d'un pot sorti de votre four ! 

Bonne continuation pour les rempotages ! 
Chieng-Mu
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 9 Fév 2011 - 10:30    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Magnifique ces érables j'en ai un petit a 5 troncs qui vient de mon potier préfèré et en voyant le tiens je vois mieux ou je dois en venir.

Dernière édition par stribouille le Jeu 17 Fév 2011 - 18:27; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 18:59    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Encore un petit rempotage aujourd'hui.
Je vais faire l'historique de cet arbre.

Acheté (cher) pendant l'hiver 97 chez Barber à Bordeaux (les meilleurs pros français).

En mars 98, n'y résistant pas je fais le bucheron avec quelques pincements de coeur, c'était ma première taille drastique! il y avait trop de défauts et en fait seul le tronc avait quelques qualités.
Je n'ai jamais eu un petit fagot de branches aussi cher!

Je me suis mis à cultiver cet arbre avec mon savoir de l'époque (trés insuffisant) et je l'ai amené à l'Ecole avec Mr Suzuki.
La ramification se met en place.
Et en février 2011 aprés le dernier rempotage ça donne le résultat suivant:
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2011 - 19:03    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

il y a eu une mauvaise manip, je recommence:

Il y a encore plein de défauts mais j'aime beaucoup cet arbre.
Même le nébari est plein de défauts, tant pis je le garde!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:20    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 514, 15, 16  >
Page 4 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP