Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

POTERIE DE PUYMOYEN
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marty

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 09:02    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Je vous montre un beau buis acquis cet automne chez JF Busquet dans les Corbières.
Je viens de le sortir du container et il occupe bien une de mes plus grandes poteries.
Il me semble assez facile à travailler, je vais y réfléchir calmement et je vous montrerai la suite....

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011 - 09:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 21:01    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Je vous montre deux de mes prunus mahaleb préférés:

fab77

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011 - 23:30    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

whaou, le 1er,  Okay

quelle dimension faitil, s'il te plait ?

fabrice

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 20:45    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Le grand mesure quelques 40cm et le petit 22cm.

Aujourd'hui j'ai fait une taille sévère sur un acer qui l'an dernier avait fait le choix de laisser mourir trois branches.
Je l'avais restructuré au mieux.

Cette année une autre branche a pris le même chemin, donc j'ai fait le choix de couper toutes les branches et j'espère bien qu'il y aura des repousses un peu partout.
Donc je n'ai gardé que les troncs.

marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 20:49    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Une de mes azalées que j'entretiens depuis une dizaine d'années commençait à devenir un peu fouillis.
Avant l'opération:

Aprés:

Il reste beaucoup de travail à faire......
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 20:54    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

L'an dernier j'avais ramassé quelques touffettes d'ormes champêtre.
Cette année je les ai mis en pot de culture.

Il y a 5 ou 6 ans j'avais ramassé de petits ulmus, aprés quelques travaux de taille ils ressemblent à ça.....

Cette variété est trés intéressante à travailler et elle me semble particulièrement robuste.
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 20:58    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Et pour terminer je vous montre une glycine qui si elle n'est pas un beau bonsaï me gratifie tous les ans d'une splendide floraison trés odorante.
Elle n'est belle que deux semaines par an....

Ce sera tout pour ce soir.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 21:02    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Elle est déjà en fleurs grâce au climat d'Angoulême  Shocked
La mienne est à peine en boutons...

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Mar 2011 - 21:52    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Je suis curieuse de savoir combien vous avez de bonsaï, Monsieur Marty...

Je suis impressionnée que vous repartiez carrément à zéro avec votre Acer...
Inutile de préciser que je suis séduite par la beauté de votre buis des Corbières, de votre grand Prunus et de votre Satsuki, et admirative devant la taille de cette dernière.... Et quel travail réalisé sur les petits ormes !!! 

Il est long le chemin à parcourir pour les débutants....
Chieng-Mu
marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 03:40    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Ne soyez pas aussi impressionnée, tout est affaire d'apprentissage et de pratique.
Je pratique la culture des arbres depuis 24 ans mais le Bonsaï depuis seulement 10.
J'ai dû faire 8 ans d'Ecole avec les Maîtres Suzuki, Andô et maintenant Akanuma pour comprendre un peu ce qu'est le Bonsaï, en fait plus j'apprends, plus c'est compliqué...... et plus je me pose des questions, c'est presque désespérant!
Ceci m'occupe à temps complet et c'est fait exprés! Que du bonheur.

Pour l'érable j'ai beaucoup hésité à faire ce travail l'an dernier, résultat j'ai perdu un an.
Je l'avais acheté assez cher et j'étais désespéré de voir mourir trois puis quatre branches sans aucune explication, peut-être va-t-il mourir en entier. Il faut accepter cet imprévu attaché aux végétaux.
Je saurai assez vite à quoi m'en tenir.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 17:23    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Impressionnant ces tailles, il faut oser. Je me demande si un jour j'oserai sur un de mes arbres.

J'aime beaucoup les petits ulmus jolis petits mame avec conicité Cool

Merci de nous faire partager ton savoir Jacques.
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 05:19    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

J'ai là une belle fleur  bleue clair, c'est un oignon d'origine pyrénéenne, j'aimerai bien savoir ce que c'est????

Mes étagères à plantes en ce moment:

J'ai mis sur l'étagère du haut tout ce qui n'aime pas les escargots et autres limaces. (hostas, rhodoypoxis, rhus succedanea, ....
Le morceau de voile d'hivernage, sous la table, est sensé empêcher ces bestioles de passer, MAIS je surveille attentivement et à la moindre trace il y aura fouille au corps.....
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 06:39    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

marty a écrit:
J'ai là une belle fleur  bleue clair, c'est un oignon d'origine pyrénéenne, j'aimerai bien savoir ce que c'est????

D'après la photo, il me semble reconnaitre un (une ?) scille de printemps, scilla verna

Photos sur Wikipedia

Pierre Desproges
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 21:13    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Michel je te remercie pour cette info, c'est trop ressemblant.
J'essaierai de conserver cet oignon.
marty

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 18:12    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN Répondre en citant

Je viens de me doter d'un nouvel APN qui me permet de faire des photos de beaucoup plus prés,  les trois suivantes sont faîtes à environ 15cm de la fleur, je reste trés étonné du résultat surtout que je ne suis pas un photographe!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: POTERIE DE PUYMOYEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les pépinières et les boutiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP