Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

10 et 11 avril 2010
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:28    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je vous annonce la tenue d'une séance exceptionnelle qui se tiendra les 10 et 11 avril à la pépinière Rikimaca dont vous avez pu voir l'annonce sur le forum.
Pour l'instant, il n'y a pas encore de programme clairement défini mais j'y travaille et suis à l'écoute de vos suggestions.
J'espère que vous viendrez nombreux visiter notre ami Eric car c'est en partie pour nous qu'il organise cet évènement et d'après ce que j'ai pu voir, lire et entendre au sujet de la précédente édition, vous ne serez pas déçus.

J'ai nettoyé ce post pour garder de la lisibilité Clin d'oeil

Dernière édition par GP le Sam 21 Aoû 2010 - 14:21; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010 - 21:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 21:28    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Bon, Riki m'a proposé de faire une démo, j'ai accepté mais maintenant, il faut assumer à défaut d'assurer.  Clin d'oeil

Je vous propose donc un travail sur les greffes.
Au programme, greffe de racines par approche et par perçage sur un érable trident. On pourra ainsi comparer les deux techniques.
Également, greffe d'une branche par approche sur un genévrier et si j'ai le courage, je tenterai (jamais encore fait) la greffe à l'anglaise sur un cognassier.
Normalement, je ferai tous ces travaux le samedi 10 avril car pour le dimanche, je ne suis pas encore sûr de pouvoir venir (madame... Laughing )

D'ici peu, Riki nous précisera sans doute les horaires.

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 21:46    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Joli programme la très intéressant. Cela tombe bien je comptai justement venir le samedi (madame... Laughing ) aussi.
Après avoir vu une greffe par approche sur un pin à crochets après cet atelier l'on pourra réaliser des greffes inratables.
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 22:38    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Evil or Very Mad  et moi qui pensais venir le dimanche
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 08:55    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Pour ma part, je vais tenter d'illustrer par divers exemples les possibilités du ciment papier. Vous avez pu, apercevoir au gré de vos lectures, différentes réalisations et je vais reprendre des objets qui vous donneront une impression de déjà rencontré. A savoir: un ballon de rugby, une noix de coco, un pot de crème, une barquette alimentaire.....que sais-je encore? Rolling Eyes

La journée sera courte, et ne sera pas propice pour construire une lauze, telle que vous l'avez aperçue en réunion club. Par contre, je prétends, que rassuré(e)s par quelques manipulations, vous vous lancerez pour fabriquer des pots de culture. Seront toujours plus esthétiques que des caisses à poisson. Smile
riki

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 11:15    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

les horaires ... disons comme d'hab, de 9h00 samedi à dimanche 17h sans interruption  Laughing (et faîtes gaffe, chui plutôt chiche)

je laisse les 2 animateurs annoncer leurs horaires de démo Okay

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010 - 11:54    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Au fait, faudrait peut-être que je rerere-vérifie mes tours de service: je n'aimerais pas être porté absent sans motif en fin de carrière. Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 09:03    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

riki a écrit:
je laisse les 2 animateurs annoncer leurs horaires de démo Okay

En ce qui me concerne, de 9h00 à 17h00 et même sans interruption, ça me va très bien.
Quand on aime... Laughing

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010 - 09:30    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Pareil pour ma part. Laughing

En alternance avec Philippe ou en simultané, en fonction de la demande des visiteurs. En toute décontraction. Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 18:45    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Bon, une petite modif sur mes horaires de présence car tout à ma joie et mon enthousiasme de participer à cet évènement, j'en avais oublié que le samedi matin il y avait portes ouvertes au lycée.
Donc, je serai chez Riki à partir de 14h00 le samedi.

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 22:15    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

ça me tente de venir... faut voir si je suis pas d'astreinte ...
a rived'air cho si tout va bien...
amicalement
stive
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010 - 22:52    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Ça serait bien que tu viennes... Okay

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 17:29    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Pour ma part, rien de changé, je serai à pied d'œuvre des l'ouverture de 9H.

Après tout, vous n'aurez pas à vous partager entre Philippe et moi-même. Les visiteurs de la matinée auront tout loisir de découvrir le ciment/papier et ensuite assister à l'atelier de GP.

Je reviens de la pépinière, ou j'ai fabriqué quelques pots, avec la concours de Riki. Il vous livrera ses impressions, s'il le souhaite. J'ai choisi diverses méthodes pour illustrer l'atelier.

Ainsi, vous verrez des pots brut de décoffrage. Vous assisterez ensuite à la fabrication d'un pot depuis la pâte à papier, jusqu'au moulage. Nous pourrons procéder à la décoration des pots qui seront suffisamment secs.
dm77

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 17:36    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Prendras-tu le ballon de rugby pour ce faire une petite mêlée avec......???
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010 - 17:51    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010 Répondre en citant

Il est sur place. J'ai d'ailleurs oublié d'en faire un moulage: j'avais tant de modèles sous la main.

Pour la mêlée, je ferai l'arbitre. Je me sens faible quand je vois des bébés de ton calibre. Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:20    Sujet du message: 10 et 11 avril 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP