Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

démarrer d'un semis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 15:18    Sujet du message: démarrer d'un semis Répondre en citant

Voilà en visitant le site semences du puy, j'ai bien envie de me laisser tenter par créer des bonsaïs à partir de semis.
Je suis jeune, j'ai la vie devant moi donc pourquoi pas tenter l'aventure?
Je désirerai des espèces qui ne nécessitent pas de stratifications.
Quelles espèces me conseilleriez-vous en feuillus et conifères?

J'ai pensé au pin sylvestre, à crochet, d'alep, mugo

Quelles sont les méthodes pour réussir?

Dernière édition par stribouille le Mar 16 Mar 2010 - 15:24; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 15:24    Sujet du message: démarrer d'un semis Répondre en citant

Il me semble, bien que je ne sois pas allé sur ce site depuis un moment, que tous ces renseignements y figurent.

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 15:27    Sujet du message: démarrer d'un semis Répondre en citant

Oui GP tu as raison.

JE vais me laisser tenter d'autant plus que c'est la bonne période pour les semis (enfin prochainement).

C'est en ramassant des pommes de pins (mais sans graine hélas les écureuils sont passés avant moi) que je me suis dit, pourquoi pas?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 15:32    Sujet du message: démarrer d'un semis Répondre en citant

Des semis naturels de pin, j'en ai plein le jardin et si ça peut te faire plaisir en même temps que de me débarrasser, c'est avec joie que je t'en ferai cadeau.

Dernière édition par GP le Mar 16 Mar 2010 - 18:33; édité 1 fois
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 15:41    Sujet du message: démarrer d'un semis Répondre en citant

Il y a la possibilité des fruits que nous consommons en saison. Le litchi, le raisin, les prunes, l'abricot, le grenadier...La pomme est réputée facile, curieusement je n'ai jamais eu de germination.
Les pépins d'agrume sont aussi très faciles à faire lever.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010 - 15:48    Sujet du message: démarrer d'un semis Répondre en citant

GP a écrit:
Des semis naturels de pin, j'en ai plein le jardin et si ça peut te faire plaisir en même temps que de me débarrasser, c'est avec plaisir que je t'en ferai cadeau.
Bien volontiers je prends sans hésiter merci GP gardes moi les au frais c'est très très gentil et çà me touche.
Je les prendrai au cours de l'atelier rempotage du pin.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: démarrer d'un semis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP