Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Crassula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 13:40    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Ce n'est ni un bonsaï, ni une plante d'accompagnement mais simplement une Echéveria pulvinata, de la famille des Crassula, que j'ai planté il y a plusieurs années dans cette coupe bonsaï.
Pour ce printemps, une fleur est en préparation...

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 13:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
riki

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Mar 2010 - 21:03    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

il me tarde de voir la suite de l'éclosion  Okay
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 12:37    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Voila la suite...

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 12:44    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Si j'ai bien compris, elle n'est pas admise comme plante d'accent. Probablement à cause de la caractéristique "succulence" de la plante. Elle est superbe.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 14:36    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Je trouve cette fleur tellement belle dans sa simplicité que j'en ai fait un sceau à la manière japonaise.

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010 - 19:20    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Le prof de dessin se fait plaisir!

Trés belle fleur en effet.

Les succulentes ne sont pas appréciées comme plantes d'accompagnement.
Seules les herbes sauvages sont prisées, il y a quand même beaucoup de choix.
mony

Féminin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 21:56    Sujet du message: crassula Répondre en citant

c'est vrai que la fleur est tres jolie et c'est une bonne idée d'en avoir fait un sceau mais comment ou à qu'elle occasion comptes-tu l'utiliser?
Mony
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 22:19    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Je me suis fait plaisir en réalisant ce dessin tout en pensant à John Naka et à son sceau familial que l'on peut voir reproduit dans ses livres.
Pour l'utiliser, je ne sais pas trop comment car n'étant pas japonais, toute la symbolique attachée à ces sceaux me dépasse totalement.
Et puis, j'ai déjà mon sceau composé de mes initiales et que j'utilise pour signer mes dessins et autres calligraphies.

Le sceau familial Naka suivi du mien

Dernière édition par GP le Jeu 8 Avr 2010 - 08:11; édité 1 fois
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 16:52    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Et la version en négatif

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 18:56    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Et tant que l'on y est, un peu de culture avec ce lien qui présente les "kamon" ou emblèmes familiaux.

http://www.lejapon.org/info/pdf/Kamon.pdf

Bien entendu, Google est votre ami pour effectuer un panorama plus complet du sujet...

Féminin

MessagePosté le: Ven 9 Avr 2010 - 21:14    Sujet du message: crassula Répondre en citant

Ton emblème ou Kamon Crassula ressemble beaucoup au Kamon Grue et Kamon Sakura

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 20:54    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Je réactualise ce post culturel en vous montrant ce kamon familial que je viens de trouver, vous ne devinerez jamais, au cul d'un bouchon de champagne...

Passé le moment d'ivresse, je m'interroge sur la présence de ce sceau qui ressemble tant à un kamon japonais bien que ce soit pour une marque de champagne tout ce qu'il y a de plus française.
A moins que... (il faudra que j'interroge le viticulteur)

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Mai 2012 - 22:07    Sujet du message: Crassula Répondre en citant

Ce n'est peut-être pas à proprement parler un sceau (sauf contradiction de ton viticulteur) : chaque marque de champagne fait personnaliser (ou pas...) les bouchons qu'elle utilise, soit sur le "miroir" (la partie du bouchon en contact avec le vin; ce que tu montres), soit sur le "roule" (l'extérieur du cylindre). Le marquage est fait à l'encre ou par brulage par le fabricant de bouchons, à la demande.

Comme c'est une opération qui coute un peu, beaucoup de marques font des économies en utilisant des marquages "génériques" : "champagne", un dessin de bouteille avec des bulles qui s'échappent; les "grandes" marques ou coopératives personnalisent de leur nom. Seuls ceux qui écoulent beaucoup de bouteilles personnalisent vraiment, pour diminuer le coût du bouchon, même si c'est une part infime du prix de revient final.

Il est possible qu'il s'agisse là d'une marque de coopérative ou d'un petit manipulant : ils ou elles évitent de marquer leur nom, car une fois en bouteille, le vin peut-être revendu "sur lattes" ou sous un nom variable, le vendeur final se contentant de coller l'étiquette en fonction de la demande de son client.
Elles livrent aussi souvent avec des bouchons marqués seulement "Champagne".

Et j'ajoute après coup, qu'il y a obligatoirement un marquage de traçabilité en haut du bouchon sur la tranche de ce qui devient le chapeau) avec un n° qui permet d'identifier le fournisseur et le lot.

Pierre Desproges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Crassula

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP