Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Magnolia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mony

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 19:45    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

Jai acheté un magnolia en bourgeons, est-ce que je peux le travailler en bonsai?Si oui, dois-je le rempoter tout de suite en le travaillant?.
Autre chose, J'ai deux petits ormes achetés l'année dernière à auchan dois-je les rempoter maintenant.
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 19:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 20:13    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

Pour les ormes, c'est oui, il est temps pour le rempotage.

Pour le camélia, de quelle variété est il ? Va t-il fleurir ?
En principe, on rempote après la floraison.
Il faut faire attention car le camélia est chatouilleux des racines et il aime un substrat acide. Il faut utiliser de la kanuma (terre japonaise spéciale azalée) en mélange avec de la zéolithe ce qui donne en général de très bons résultats.

Une petite photo, peut être ?

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 21:35    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

Ok pour les ormes.
Philippe tu as mal lu, je n'ai pas parlé de camélia, mais de magnolia et il est en bourgeon mais il y en a de la meme sorte qui commencent à fleurir (cest le magnolia qui fleurit en etoiles et non en tulipes).
Je n'arrive pas à mettre la photo sur le forum, alors je te l'envoi par mail.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 22 Mar 2010 - 22:01    Sujet du message: Magnolia Répondre en citant

C'est ma foi vrai, toutes mes excuses, j'ai mal lu et je vais de ce pas changer les piles de mes lunettes.  Laughing

Voici la photo (pour poster, voir ici : http://clubonsailevis.xooit.eu/t65-Poster-une-photo.htm)

Avec un magnolia, c'est encore pire car il n'aime ni les tailles de racines, ni les tailles de branches.
Même au jardin dans la terre de bruyère c'est un arbre que je trouve difficile. J'ai essayé de mener en bonsaï un magnolia stellata sans grand succès.
En plus, les feuilles sont assez grandes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:44    Sujet du message: Magnolia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP