Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bannissement temporaire
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:26    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

Il est certains jours où le rôle d'administrateur n'est pas facile mais il faut bien en assumer la charge, si ce n'est la paye.

Les utilisateurs assidus d'internet auront pu remarquer un début de polémique provoquée par un de nos membres sur un forum "ami" sur lequel mon rôle et mon pseudo ont été abondamment cités, utilisés et dévoyés à mon détriment et à celui du club au point de me faire passer pour un gourou et un manipulateur.
Malgré plusieurs échanges de mails d'avertissement, ce membre n'a pas su ou voulu adopter plus de discrétion, emporté par sa fougue et son manque de discernement.
J'ai donc pris, en accord avec lui,  une mesure de bannissement temporaire qui se veut un avertissement mais surtout une mesure éducative.

J'assume pleinement la responsabilité de cet acte et je vous invite à en débattre ici pour le cas ou vous auriez des remarques à formuler.
Bien évidemment, il n'est pas question de stigmatiser cette personne que j'ai pris un grand soin à ne pas nommer et je m'excuse par avance auprès des membres qui n'ont pas suivi les évènements et qui ne se sentent pas concernés par cette affaire.
Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 20:19    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

La personne en question c'est moi.

Je n'ai pas voulu faire de tort au BC de Lévis St Nom auquel je suis membre et compte bien le rester (j'ai tellement à apprendre).

Dans mes derniers posts certes virulents, je n'ai fait que:
- répondre à un membre du forum 'ami' qui me prétendait que mon arbre allait mourir alors que c'est le premier à en voir perdu suite à de gros travaux et qui de mauvaise foi, à mis cela sr le compte d'une mauvaise météo. J'accepte toute critique pourvu qu'elle soit constructive et me fasse progresser.
- indiquer aux donneurs de leçons de montrer leurs arbres, eux qui se croient des demi-Dieu et d'avouer publiquement comme je le fait quand ils perdent un arbre (après tout on apprend de ses erreurs et de celles des autres)
- J'ai précisé que mes propos étaient de ma propre initiative et n'impliquaient en rien le club et je me suis excusé en mp

J'ai été banni de ce forum mais je ne m'en portes pas plus mal. Gaby a répondu dans le fil concerné pour mon pin, je lui ai trouvé un pot pour dans les années à venir et je montrerai chez riki a certain qu'il est bel et bien vivant.

J'ai fait ses travaux seul, je n'aurai pas dû, grossière erreur que souligne Gaby d'ailleurs. Mais bon ce qui est fait est fait l'arbre est ainsi et je vous fais la promesse que dans 10 ans il fera parler de lui.

Maintenant je vous laisse jusqu'à ce que je ne sois plus banni temporairement.

Je tiens à vous présenter mes plus plates excuses si j'ai pu blesser GP et les membres du club, tel ,'était pas mon intention et ils savent bien de l'autre côté que je n'ai pas été manipulé par qui que ce soit.
Mes propos écrits je les assumes pleinement, tout comme la sanction qui en a découlé.
Mais j'ai eu des mp de soutient de certains membres que je remercie ici chaleureusement.

A bientôt, au plaisir de vous relire et revoir chez riki en avril.
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 21:48    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

Je n'ai pas l'habitude d'intervenir lorsque le débat ne me concerne pas, mais une fois n'est pas coutume, je vais défendre Stéphane.
Il me faut bien admettre que les réponses faites à Stéphane par deux belges pas zen du tout m'auraient bien énervé, le ton est agressif et déplaisant.
Stéphane est jeune, impulsif, passionné; ça lui passera! En attendant, il faut bien que jeunesse se passe!
Je suis le premier à dire que Stéphane écrit trop partout où il passe, qu'il est brouillon et impulsif, je dois même avouer qu'il me fatigue un peu parfois, mais je persiste à croire qu'il a un bon fond.
Tout ça pour dire que la mesure de banissement temporaire me parait trop sévère, je pense qu'une bonne leçon aurait suffi.
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 22:41    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

C'est vrai qu'il est impulsif, et que parfois on a envi de cogner dessus ( mais pas fort ) Smile , mais il est vrai que sur le forum en question, certains ne prennent pas des gants pour répondre, personnellement ça ne m'est jamais arrivée, mais à d'autre oui, et je comprends parfaitement leurs réactions, nous avons tous fait des erreurs, moi la première, avec nos arbres, mais il faut savoir le reconnaitre, et ne pas mettre le temps ou autre pour fautifs, s'ils n'y sont pour rien.

Allez MR l'administrateur, un bon geste lève la sanction Clin d'oeil

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 22:49    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

Il a fallu de peu que j'intervienne sur ce fil. Le post a été fermé trop vite tant pis .
Ce Belge du sud est une honte. Stribouille a tout à fait raison de réclamer de voir les arbres etc. Tous ceux que je cotoie depuis que je pratique le disent les arbres sont le fruit de l'expérience et du niveau du bonsaika . Alors donner des conseils c'est bien mais maintenant je me méfie plus qu'avant....

Ce qui m'horipile c'est que ce gars ou ces gars sont de mauvaise foi, et c'est bien visible ils tombent toujours sur leurs pattes même si ils ont tord.
ils répondent sur tout même si ils n'ont pas d'avis. c'est navrant.

mais il est un fait c'est que le temps qu'on passe à lire et écrire sur les sites c'est le temps en moins qu'on  passe  autour de nos arbres. Alors moi je la ferme je prends ce qui m'interresse mais maintenant je prends ma bagnole et je vais chercher l'info un point c'est tout. Et mes arbres je ne cherche pas à exposer à la Kokufu qu'est ce que j'en ai à faire . je trouve du plaisir que dans l'aboutissement du travail du projet. maitriser les techniques, la culture l'esthétique etc .

mon cher Stribouille je suis solidaire avec toi et tu es clairvoyant : un de plus.

C'est un site qui periclitera si tous les ténors se dérobent c'est dommage parce que on s'y sentait bien jusqu'à la fois ou moi aussi j'ai jeté un pavé dans la marre n'empéche qu'ils ne supriment pas tous les messages on a un peu le temps de les lire...

bon courage Stribouile et j'espére venir chez Riki à la convention c'est pas sur il risque de prendre un pot sur la tete....(je rigole)

stavros stavrakis alias drsylvestre
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 22:57    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

Merci Jacques, Geneviève et Stive pour votre soutien.

Rassures toi Jacques désormais je n'écrirai qu'ici Smile et te fatiguerai moins à l'avenir (tu as quand un week end de libre que je vienne te voir? Laughing )

Oui j'ai un bon fond, Gaby le pense également et vous m'avez tous deux rencontrer et on a passé des moments agréables ensemble.
JE suis sympa mais oui lorsque l'on me répond agressivement je réplique du tac au tac, surtout de personne donneur de leçons alors qu'ils ont commencé le bonsaï juste un an avant. Mais tout le monde n'a pas les moyens de suivre des stages chez JF Busquet tous les ans et se payer des elles pièces.

Comme le souligne si justement Geneviève, j'ai commis des erreurs avec cet arbre et quoiqu'il arrive, je le reconnais et ne trouverai pas un prétexte quelconque pour me défendre.

Et oui Stive, tu me rejoint ce forum périclite et cela n'est pas près de s'arranger. Au plaisir de te voir chez riki alors c'est cool je serai heureux de faire ta connaissance Smile

M'enfin, j'ai rencontré et continuerai à le faire GP, Jacques, Gaby, Olivier Barreau Patrice Bongrand avec lesquels j'apprends beaucoup dans tous les domaines.
Cela me suffit, je n'ai pas besoin de pseudo-modo qui font du copinage sur leur forum et se croient les maîtres du monde.
C'est dingue comment en une journée j'ai appris la patience et a dompter mon impulsivité Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:02    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

Je vous remercie et vous félicite de tous de vos messages de soutient à notre ami Stribouille, je n'en suis pas surpris et même très content mais il n'est pas question ici d'alimenter une polémique par forum interposé.
Si vous avez des remarques à faire concernant la façon dont Stéphane a été traité, allez plutôt les faire sur ce forum "ami", vous y serez certainement très bien reçu... Laughing

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:03    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

ben oui stribouille c'est ça évoluer....

je me faisiat une reflexion l'autre jour mes arbres m'épuisent mais je crois en fait que c'est tout ce brouhaha....

t'as vu aussi la jalousie qui a la dedans? tu as bien dit tout le monde n'a pas les moyens de se payer ceci ou cela mais tout le monde a les moyens d'évoluer à son rythme et au niveau qui veut. Il n'ya pas de concours dans le bonsai enfin pas pour moi . Nous sommes à des années lumières du Bonsai. On a que des plants il leur faudra combien d'années de dizaines d'années pour évoluer et nous avec...
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:13    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

Oui il y a de la jalousie c'est certains, surtout pour ceux qui ont perdu des arbres soit disant à cause du froid.

bon allez on arrête la les amis, j'ai accepté un bannissement temporaire mais pas longtemps einh cher Admin car vous allez tous me manquer.

Et puis j'ai des nouvelles photos de mes arbres à poster car çà pousse bien la Smile.
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:34    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

toute façon si t'es bani trop longtemps on fera greve .... je marcherais sur Paris! Allons enfants de la Patrie le jour de Gloire est arrivé.....
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:35    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

Stéphane,

mets à profit ce temps de bannissement pour réfléchir. Précédemment, ton impulsivité a été soulignée. Tu n'en guériras pas de sitôt: pourtant, penses bien à ce que j'ai eu l'occasion de te dire. Tu y gagneras en qualité de vie.

Je te côtoierai toujours avec plaisir et nous passerons de bonnes journées ateliers. A condition de ne parler que de nos arbres et rien que de nos arbres. En réunion club, c'est toujours ce que nous avons fait, sans nous polluer. Il faut juste faire pareil sur le forum.

A bientôt.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Mar 2010 - 23:41    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

Aucun soucis pour moi Jean-Jacques,

Au moins ici j'ai trouvé des amis avec un grand Z euh A pardon.
christel

Féminin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 10:24    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

je ne suis pas sure que te bannir temporairement ici serait utile, je pense que tu as compris maintenant

Dernière édition par christel le Mer 31 Mar 2010 - 15:29; édité 1 fois
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 12:19    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

Merci Christel de ton soutient ici et ailleurs.
Je vais bien mes arbres aussi.
Je me sens bien auprès de vous.
Amitiés a toutes et a tous

Dernière édition par stribouille le Mer 31 Mar 2010 - 16:22; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:29    Sujet du message: Bannissement temporaire Répondre en citant

GP a écrit:
Je vous remercie et vous félicite de tous de vos messages de soutient à notre ami Stribouille, je n'en suis pas surpris et même très content mais il n'est pas question ici d'alimenter une polémique par forum interposé.
Si vous avez des remarques à faire concernant la façon dont Stéphane a été traité, allez plutôt les faire sur ce forum "ami", vous y serez certainement très bien reçu... Laughing

Il me semble avoir été assez clair dans mes propos et je vous invite donc à éditer vos messages pour en expurger le contenu polémique afin qu'il ne reste ici que de sympathiques messages de soutient et de protestation contre la mesure injuste prise par le méchant administrateur de ce forum. Laughing

Dernière édition par GP le Mer 31 Mar 2010 - 17:41; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: Bannissement temporaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP