Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Murier sauvage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 13:57    Sujet du message: Murier sauvage Répondre en citant

J'ai 10 plans de muriers sauvages. Pourrais-je les conduire en bonsaï ?
Quelles sont les exigences de cette espèce?
Photos ce soir

Dernière édition par stribouille le Mer 31 Mar 2010 - 14:19; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Avr 2010 - 08:02    Sujet du message: murier sauvage Répondre en citant

stribouille, bonjour, qu'appelles-tu murier sauvage?, la liane ou l'arbre, si cela est l'arbre, il n'y a pas de sauvage, nous plantons deux variétés "l'alba", "le nigra", leurs exigences sont identiques, les reconnaître lorsqu'ils sont jeunes impossible, il n'y a que leurs fruits qui permette de les distinguer et la forme des feuilles une fois adulte.
   Arbre interessant à travailler en bonsaï, une pousse rapide lorsqu'ils sont jeunes, ensuite il s'assagis leurs exigences, du soleil, de l'eau, beaucoup d'engrais, comme ils sont jeunes un mélange assez rétenteur, tu laisses monter, il faut que l'arbre épaississe( sinon retrait de séve assuré, sur les jeunes je précise) bien avant de faire des opérations de taille, taille que l'on effectue ici en plein hiver, sur jeunes plants, chaque année bien travailler le racinaire, puissant dans sa pousse et son diamêtre(même famille que le fiquier: moracées) l'hiver par chez toi en serre.

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 17:19    Sujet du message: Murier sauvage Répondre en citant

Pour aider Stribouille à méditer sur le devenir de ses petits plans de murier, voici une modeste réalisation à partir d'un semi de Morus Alba (marqué sur l'étiquette mais en fait nigra depuis qu'il y a des fruits)
Tiens, le pot est de Jacques...

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 20:03    Sujet du message: mûrier sauvage Répondre en citant

Voici ceux issus de semis
, mûrier nigra(âge dans sa douzième année)
, mûrier alba(dans sa septième année)
 les deux donnent des fruits, nigra: forme ronde passant de vert, au rouge pour terminer noire, une autre différence, le nigra émet ses feuilles toujours le premier, l'autre les garde jusqu'à début décembre.
Alba fruits un peu plus gros de forme conique blanc jaunâtre ensuite à maturation blanc nacré.
 Un autre mûrier très bien pour le bonsaï, le mûrier à papier, reconnaissable à la texture de son écorce, de ses feuilles, ici nous trouvons des colonies sauvages, semis spontanés.

, mûrier alba dans la nature(images prisent en décembre)
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2010 - 23:43    Sujet du message: Murier sauvage Répondre en citant

bonsoir

j'en ai un que je travaille;
cette année j'ai pas eu de bol le pot est tombé la tete s'est cassée Bon on va la refaire.
Effectivement je taille en hiver ce qui au printemps me donne un bourgeonnement partout meme sur le tronc et surtout à l'aisselle des branches présente ou anciennes mais pas seulement.
les bourgeons eclosent parfois trés rapprochés voir collées. Moi j'ai décidé de retirer ceux dés leur éclosion qui sont mal situés avec mon omgle.

le retse je laisse filer
engrais boulettes tout les mois.
arrosage substral ou équivalent
folliaire si j'uy pense eau beaucoup soleil aussi
serre hors gel ou limite.
j'ai rempoté l'année derniere pas cette année on verra.

chao
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:42    Sujet du message: Murier sauvage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP