Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Exposition à St Thibauld des Vignes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:46    Sujet du message: Exposition à St Thibauld des Vignes Répondre en citant

Comme je vous sens en forme en ce moment, voici un nouveau sujet de réflexion.

Tout accaparé que je l'ai été par les derniers évènements, j'en ai oublié de vous informer de la tenue de cette exposition et Marc, inscrit ici, vient fort à propos de me le rappeler.
Je sais donc maintenant qu'un espace club est réservé dans cette expo et ceci grâce à son intervention.

Donc, si vous désirez proposer des arbres et qu'ainsi, le club participe, il ne tient qu'à vous...

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 14:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 16:21    Sujet du message: Exposition à St Thibauld des Vignes Répondre en citant

Vas-tu en proposer toi GP des arbres?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 31 Mar 2010 - 17:24    Sujet du message: Exposition à St Thibauld des Vignes Répondre en citant

Ma participation éventuelle est soumise à plusieurs conditions qui passent par ma disponibilité (5 semaines de délai, pas évident) et la participation des membres du club, sans compter que le club peut exposer sans moi. 

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010 - 09:00    Sujet du message: Exposition à St Thibauld des Vignes Répondre en citant

bonjour

J'ai mis un peu de temps à répondre sur ce sujet car j'attendais des infos de la part des organisateurs, ce qui est fait, de la part des clubs régionaux, là c'est moins bien fait hormis  2 clubs.

Il est vrai que le club X peut exposer sans son président, il est vrai aussi que le temps imparti pour la préparation des arbres est très court mais il est aussi vrai que cette occasion unique de participer à cette manifestation mais surtout il est vrai que suite à ma demande un espace club et prévu nous permettant pour la première fois de nous retrouver au même endroit autour de la même passion.

J'ai déjà posté quelques arbres à exposer ici :
Voici le fil sur EDG : http://www.espritsdegoshin.fr/index.php?option=com_agora&task=topic&amp…

Les arbres de mon club sont loin d'être aboutis et sont loin d'avoir une qualité égale au arbres de certains amateurs, mais nous souhaitons les exposer afin de justement rencontrer d'autres clubs et amateurs de la région pour en discuter et les améliorer, cela sans aucune idée d'élitisme quelconque, juste de l'échange entre passionnés.

En conclusion, le seul message que je passerais est celui  ci :
Participer à cette Convention EDG est le premier pas vers une dynamique régionale qui ne peut qu'apporter du bonus à l'ensemble des amateurs indépendants ou en clubs de notre région.

Visiter le site web du posteur
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 16:08    Sujet du message: Exposition à St Thibauld des Vignes Répondre en citant

Bonjour Marc,

tu vois la date choisie, en plus d'être très courte, tombe à la suite des vacances de Paques. Un volcan islandais s'est invité, à ma connaissance, personne ne l'avait prévu. Rolling Eyes

GP est en vacances, et quand il rentrera nous serons presque arrivé à la date de cet évènement. Il est toujours partant quand il s'agit de participer à un évènement de cette nature. Dernièrement c'était Ciney et prochainement ce sera Plourhan. Entre temps, Rikimaca a abrité les ateliers du club. Au niveau club, nous avons été invité par le club de Plaisir et nous avons reçu à notre tour ce club.
Pour moi, aucun doute, mon Président est toujours partant quand il s'agit de promouvoir notre passion.

Pour ma part, je n'aurai pas la possibilité de me libérer, pour cette convention: j'ai pris des engagements.

J'estime dommage qu' une occasion de rencontrer des clubs de la région, ne soit pas saisie et je souhaite qu'une autre journée soit organisée. Si elle devait se dérouler aux beaux jours, je connais une adresse de rêve: c'est chez Riki, je suis certain qu'il serait d'accord.

Notre club, possède son propre organe de communication et je propose que les Présidents des clubs de la région viennent participer à l'élaboration d'une journée inter club, en vue de déterminer une date, la plus favorable possible.

Président GP, va avoir du boulot en rentrant. Laughing
riki

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Avr 2010 - 20:38    Sujet du message: Exposition à St Thibauld des Vignes Répondre en citant

personnellement, je suis partant

en mai, mes 2 derniers w-e sont libres
en juin, le 1er w-e est déjà réserve

ensuite viennent juillet et aout ou je ne pense pas qu'il soit sage d'organiser quoique ce soit

et pour septembre, je vais bientôt faire une annonce (18/19  Clin d'oeil )

MessagePosté le: Jeu 22 Avr 2010 - 09:09    Sujet du message: Exposition à St Thibauld des Vignes Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:

J'estime dommage qu' une occasion de rencontrer des clubs de la région, ne soit pas saisie et je souhaite qu'une autre journée soit organisée. Si elle devait se dérouler aux beaux jours, je connais une adresse de rêve: c'est chez Riki, je suis certain qu'il serait d'accord.

Notre club, possède son propre organe de communication et je propose que les Présidents des clubs de la région viennent participer à l'élaboration d'une journée inter club, en vue de déterminer une date, la plus favorable possible.

Bonjour à tous

Je sais fort bien que cette date est pour nous Parisiens mal choisie, vacances obligent...mais réserver une salle se fait un an voir plus à l'avance. Là c'est une opportunité.
Sans aucune idée de polémique, je dirais simplement qu'un club n'as pas forcément besoin de son président pour exposer ses arbres, aussi si un de vos membres souhaite participer au nom du club Bonsaï Levis St Nom à la Convention EDG il sera le bienvenu.

Nous concernant, je sais que nos arbres ont encore besoin d'évoluer et que nos présentations auront surement des loupés, mais le but est de se rencontrer autour de nos arbres.

Sur le souhait de réaliser une ou des journées interclubs, j'ai lancé l'idée auprès des clubs régionaux depuis plusieurs mois, et les retours sont positifs, il ne reste qu'à trouver une date et un lieu.
J'en ai déja parler avec Eric-Riki et je sais qu'il est partant.
Certains présidents de club sont à 100% OK pour se réunir et travailler sur ce projet, d'autres ne m'ont pas encore répondu, cela va se faire mais je pense pas avant la saison prochaine, ce qui n'empêche pas de s'y préparer.
On en reparlera très bientôt. Le premier pas est fait il faut ensemble continuer à avancer.
Visiter le site web du posteur
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Avr 2010 - 22:52    Sujet du message: Exposition à St Thibauld des Vignes Répondre en citant

Michel, je ne te croiserai pas demain, je suis invité.

Par contre j'y serai incognito avec l'autre Michel (alias Polop, Gwinru) le dimanche matin.

Ce sera un plaisir de revoir les copains et d'en rencontrer de nouveau.

Bien entendu, je vous ferais des petits vidéos d'un peu tout (expo et stand).
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 15:17    Sujet du message: Exposition à St Thibauld des Vignes Répondre en citant

Coucou,

Je reviens de la convention. J'y ai croisé des amis : David, Riki, Michel (Polop), des connaissances comme Fab77, François Gau et d'autres...(modéré)
J'ai rencontré des personnes formidables comme Thierry Lorillard et Maria Simoes avec de bien beaux yamadori.

Notamment un Chêne et un frêne, époustouflants Smile

J'ai craqué pour un joli sylvestre prélevé depuis 5 ans par les bons soins de la charmante Maria.
Il est travaillable cette année et est dans un pot de culture santini.
Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil et j'ai pu m'arranger pour le paiement avec Thierry.
Cet arbre sera soit travaillé à Plourhan (je compte l'y emmener) soit à l'EEBF.

J'ai aussi acquis un tout petit sylvestre shohin lettré, un orme de Chine et un prunus mahaleb les trois chez Laurent Breysse.

J'ai pris des vidéos des stands, de l'expo club et de l'expo préstige.

Je posterai sur mon blog les liens des vidéos et les photos de mes arbres.

C'était assez sympa pour quelques heures.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Exposition à St Thibauld des Vignes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP