Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Encore un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Perkudeux

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 09:29    Sujet du message: Encore un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour a tous,
je me presente, je m'appelle Louis, j'habite plus ou moins entre l'Ain et la Haute savoie mais je suis parisien d'origine.
Je suis content de faire partie de ce forum car votre region n'est pas etrangere a ma passion pour les arbres. En effet, j'ai beaucoup frequente (et je frequente encore, mais beaucoup moins) pendant des annees la merveilleuse foret de Fontainebleau et j'y ai passe des moments fantastiques.
J'ai commence le bonsai dans les annees 80, ado, en passant devant un magasin qui s'appelle toujours l'arbre de vie. Apres avoir martyrise quelques Carmona et ficus dans du terreau,j'ai abandonne provisoirement, pour reprendre il y 4 ans sur des bases plus solides et avec plein de nouvelles motivations.
Ce sont les sympathiques messsages de Stribouille et GP qui m'ont conduit ici et j'espere contribuer un peu a l'essor de ce nouveau forum.
J'ai poste sur un forum ami sous un pseudo assez proche de celui que j'ai choisi ici, ceux qui y ont quelques habitudes feront le rapprochement.
Sinon, pour parler bonsai, j'ai une quinzaine d'arbres un peu aboutis, et quelques plants et semis en tout genre, sur lesquels j'experimente.
J'aime surtout les arbres que je vois au quotidien, donc je cultive surtout des pins, des epiceas et des melezes. J'ai une passion qui date de mes debuts: le pin pentaphylla. Je trouve que c'est une espece d'une elegance incroyable, et je m'efforce donc de la cultiver le mieux que je peux, loin de son pays d'origine.
Habitant dans une region propice au yamadori, je dois vous dire que je ne m'adonne pratiquement pas a cette activite.
Par exemple, meme si je suis fascine par les pins a crochets, je les prefere souvent au milieu des montagnes. Mais c'est un avis strictement personnel!
Et puis il est probable qu'a force de chercher, je finisse bien par tomber sur un specimen qui me fera changer d'avis...
J'ai aussi quelques feuillus: ormes et charmes.
J'essaie de ne pas me disperser et de me concentrer sur peu d'especes mais c'est difficile.
Toutes les dimensions de cet art m'interessent, des kusamonos aux suiseki, en passant par la presentation.
Bref, pour moi, le bonsai, c'est bien plus qu'une simple passion, c'est une philosophie, une vision du monde, de la nature, et des hommes.
Louis

Dernière édition par Perkudeux le Ven 2 Avr 2010 - 09:38; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 09:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 09:34    Sujet du message: Encore un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour Louis et bienvenue sur notre modeste forum.
En lisant ta présentation très détaillée, je t'ai immédiatement identifié comme l'un des nôtres et je ne doute pas que tu t'épanouisse ici.  Laughing
Toutes mes amitiés
Philippe

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 09:58    Sujet du message: Encore un petit nouveau Répondre en citant

Bonjour Louis,

la vie est facétieuse, j'ai fais le chemin inverse. J'habitais pas très loin de Maillot Bonsaï. Je l'ignorais à l'époque!. Je suis en IDF et mon environnement est différent, avec son charme.

Il me semble me rappeler que tu avais posté de magnifiques photos nature alpine. C'est bien toi?

A bientôt.
riki

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010 - 13:08    Sujet du message: Encore un petit nouveau Répondre en citant

Bienvenue ic
j'espère que tu nous poster de bien photos  d'arbres en montagne

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Encore un petit nouveau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP