Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Séance du 8 mai 2010
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 14:40    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

Les photos demain

Les vidéos en fin d'après-midi sur Youtube.

Merci pour ce cours très instructif.

Pour arroser un balcon sans arrivée d'eau à proximité, utiliser un gros récipient suffisamment contenant (genre une poubelle Laughing ) et procurez vous ceci:

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=55…
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 14:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 15:23    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

Ficus Carica sur roche

Arrosage automatique 1/3

Arrosage automatique 2/3

Arrosage automatique 3/3

Photos demain

Dernière édition par stribouille le Sam 8 Mai 2010 - 17:28; édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 17:05    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

GP a écrit:
Ginko Craig

C'est la mienne, la seule qui restait et non moins la plus belle avec son liseré blanc autour des feuilles

http://www.soonerplantfarm.com/_ccLib/image/plants/DETA-667.jpg
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 19:09    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

Merci Stéphane pour les vidéos mais avec ma bobine, je vais faire fuir le client.  Laughing
En plus, je bouge tout le temps et tu as eu bien du mérite d'arriver à me cadrer correctement.

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 19:22    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

C'est bien vrai que je parle autant avec mes mains. Laughing

Vivement tes prochaines œuvres Okay .
christel

Féminin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 20:08    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

Stribounet, tu sais que tu peux être un zamour toi  Very Happy
merci pour les vidéos, c'est génial (surtout pour moi), allez tiens un Bisou
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:14    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

Stéphane a bien travaillé, je le dis avec grand plaisir et fierté.

Cet atelier a débuté, par la présentation d'arbres des membres de notre club et Philippe s'est fait un grand plaisir d'amener des développements très intéressants. Mine de rien le rayon phytosanitaire a bien été passé en revue. C'est un peu la saison. Laughing

C'est l'arbre qui a ouvert le bal. Le parfum de ce lilas nous a chatouillé les narines avec délice. Le Président est radieux.

Marianne inspire notre Président, son auguste geste nous invite à japoniser les plants chinois. Le parfum du lilas ne l'a aucunement enivré.

C'est le figuier qui sera installé sur éboulis. Stribouille a déjà proposé une vidéo. Savez vous que la figue que vous apercevez est une fleur? Si vous étiez présent à notre séance club, vous auriez pu connaitre le mode de reproduction du carica. Nous sommes sympa, demandez, vous saurez. Clin d'oeil

Sous l'œil médusé de Marianne un bout de bois de saule qui a raciné. Loïc, l'a amené pour que ses koi aient un peu d'ombre. J'ai ramené un lonicera, quasiment en échange.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 21:39    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

Cet atelier avait un public conquis et studieux. L'un n'empêche pas l'autre... vous connaissez la chanson. Clin d'oeil Ze preuve en image:

Vivement le prochain. Cool Avant je vous ferai voir d'autres petites merveilles. Clin d'oeil
loïc

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Mai 2010 - 22:03    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

une bonne matinée bien studieuse, je dirais presque comme d'hab !!! Mr. Green

pour notre part suivi par un passage dans l'am à yili ou Mme à craqué Mr. Green

la suite demain avec quelques photos

encore merci à JJ pour son cadeau, j'espére être à la hauteur Rolling Eyes  

Clin d'oeil  Loïc
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 02:23    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

Merci les amis et JJ pour les photos.
Je posterai les miennes dans l'apres midi

vivement le prochain atelier sur l'olivier Smile
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 08:23    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

Maintenant observez bien. C'est un chêne dont l'histoire débute quand sa propriétaire a semé un gland, il y a 25 ans. J'aimerais beaucoup qu'elle intervienne et nous raconte un peu son histoire.

Des commentaires ont été faits: j'avoue que j'en ai aucun souvenir, tellement absorbé que j'étais, par la contemplation de cet arbre.
Il a été question, à un moment d'une petite mouche qui pondait son œuf dans la feuille de chêne uniquement. Voici le résultat en image:

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 09:23    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

Le défilé continue, commentaires, tailles, conseils de suivi. Nous sommes bien d'accord la vie associative a des avantages inégalables. Cool

Un petit pin de semis a donné l'occasion de disserter sur les chandelles et du moment approprié de pincer. Un petit avant-après:

Ma série reportage illustré s'arrête à cet endroit. Parfois il est nécessaire de vérifier l'état de la batterie de l'APN....... Embarassed
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 09:31    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

Ce petit pin noir qui ne paye pas de mine pour l'instant m'est tout de même précieux car c'est un semi de Michel Sacal qui en a fait cadeau au club.
Maintenant, c'est un adhérent qui a hérité de la responsabilité de le travailler et  de le faire évoluer et c'est toujours un plaisir pour moi de le revoir en pleine forme.

Féminin

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:00    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

merci Jean-Jacques pour les photos et explications
(on reconnait bien là "Grand Prof", lui aussi parle avec les mains Laughing )
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 9 Mai 2010 - 10:15    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010 Répondre en citant

christel a écrit:
on reconnait bien là "Grand Prof", lui aussi parle avec les mains Laughing )

C'est bien pour cette raison que l'on se comprend si bien. Laughing L'explication était évidente. Idea
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Séance du 8 mai 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP