Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pot en ciment papier
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bonsaika68

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 09:08    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

salut tout le monde,
je me suis essayé aussi au ciment papier....voila mes premier pots....

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 09:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonsaika68

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 09:10    Sujet du message: on voit mes photos?? Répondre en citant

je vois pas mes deux photos a l'écran.... quelqu'un les voit?

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 09:19    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Bonjour Bonsaika68

Je te recommande de télécharger le mode d'emploi: http://clubonsailevis.xooit.eu/t65-Poster-une-photo.htm

Poster une photo deviendra facile. Cool
Bonsaika68

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 09:44    Sujet du message: 3 eme essai Répondre en citant

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 09:58    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Le résultat est sympa. Ce serait bien si tu pouvais nous faire un petit commentaire sur ta façon de procéder pour fabriquer et pour décorer.

Si tu m'autorises à faire un commentaire:
- il me semble que l'épaisseur soit un peu trop importante.
- tu présentes un cactus: il est magnifique. Par contre tu ne pourras jamais prétendre à en faire une plante d'accompagnement.

Je sens que l'on va bien s'amuser et je sens que Hrvat va être ravi de faire un petit tour sur ton fil. Okay
Bonsaika68

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 10:27    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:
Le résultat est sympa. Ce serait bien si tu pouvais nous faire un petit commentaire sur ta façon de procéder pour fabriquer et pour décorer.

Si tu m'autorises à faire un commentaire:
- il me semble que l'épaisseur soit un peu trop importante.
- tu présentes un cactus: il est magnifique. Par contre tu ne pourras jamais prétendre à en faire une plante d'accompagnement.

Je sens que l'on va bien s'amuser et je sens que Hrvat va être ravi de faire un petit tour sur ton fil. Okay
-oui il est épais Hrvat me l'avais déjà dis,mais je l'avais fait je voulais pas le jeter,le mouler est en faite une soucoupe plastique pour les pot de fleur...
-c'est ma copine qui adore les cactus et ne sachant que faire avec ces petits pot je lui ai mit deux cactus dedans....j'en ai un autre mais pas de photo encore.J'ai pas de plante d'accompagnement en faite.

Hier j'ai essayé de faire un pot avec un cadre en bois pour les mur,il a l'air pas mal,j'ai juste pas de pieds je vais devoir en faire a part mais j'ai pas encore essayé...sinon j'ai la lauze aussi peinte avec notre terre de jardin (argile) je l'ai tamisé et dilué avec de l'eau et une fois sèche j'ai passé de l'eau avec du sikalatex.....
j'ai fait aussi une empreinte de pot en plâtre mais je sais pas si je le recouvre de l'extérieur,comment je vais réussir a les démouler....je sens mal cette affaire.

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 10:39    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Il existe un outil très pratique: le surforme. Il me semble que c'est une exclusivité de Stanley. C'est avec cet outil que je rabote l'excédent de matière.

L'épaisseur du pot, trop importante au départ, me convient davantage. Vu ici: http://clubonsailevis.xooit.eu/t88-Bonsai-et-ciment-papier.htm?start=15
Bonsaika68

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr 2010 - 17:32    Sujet du message: voila les 2 autres Répondre en citant

Voila la lauze,elle est colorée en argile de mon jardin,je l'ai tamisée et mouillé avec de l'eau et ensuite j'ai rajouté du sikalatex....la couleur me plait pas encore,je réfléchis a autre chose,si quelqu'un a une idée je suis preneur.....

et celui la je l'ai colorée que avec des truc naturel....d'abord j'ai passé une couche de sika,ensuite une couche d'argile,ensuite j'ai rappé du charbon de bois que j'ai appliqué sur un chiffon imbibé de sika......j'ai repetté ca 2 fois .

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 05:14    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Pour les couleurs, il y a chez les grands quincaillers, des oxydes métalliques de couleurs variées.
Ce sont des poudres à mélanger au ciment ou à poser en surface.

Deux petites questions:
N'est-il pas possible de faire des parois moins épaisses?
Comment ces poteries vieillissent dans le temps et au gel?
Bonsaika68

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Avr 2010 - 06:34    Sujet du message: salut marty Répondre en citant

Citation:
 Pour les couleurs, il y a chez les grands quincaillers, des oxydes métalliques de couleurs variées.

je savais pas pour ces oxydes métalliques,je vais voir ca Laughing

Citation:
 N'est-il pas possible de faire des parois moins épaisses?
si apparemment c'est ce que JJ me dit je fais trop gros les parois,je vais essayer plus fin sur les prochains...

Citation:
 Comment ces poteries vieillissent dans le temps et au gel?
D'après Hrvat et JJ pas de problèmes,moi je viens de commencer j'en avais pas encore dehors un hiver...

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 04:55    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Il me semble que le vieillissement au gel n'est pas trop garanti.

A votre place, j'essaierai de faire des poteries en grés, c'est plus classique et plus porteur d'avenir.
Il y a des fours pour les cuire dans presque toutes les MJC.
Bon courage.
Bonsaika68

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 06:22    Sujet du message: pot en grès Répondre en citant

Bonjour marty,
J'y connais rien en grès,ca se trouve sous quelle forme le grès?de la poudre?il faut plus de matériel aussi je pense pour les pot en grès....
J'avais toujours voulu faire de la poterie avec le support qui tourne et ou on met les mains dans de l'eau et on lui donne une forme....excusez mes termes techniques mais j'y connais rien ....
Pour le four,j'habite loin de tout ici,on a ni MJC,ni même une crèche,mon village a aucun commerce,c'est le bout du monde ici...
Bon je dois aller travailler de nouveau,les vacances sont finies.......
a ce soir

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 12:03    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Bonjour Pierre,

pour satisfaire ta curiosité, je te recommande cette lecture: http://clubonsailevis.xooit.eu/t255-Le-Pot.htm
Le grès est la solution, pour respecter l'art du bonsaï et quand on commence à apprivoiser toutes les données, c'est le raffinement complet.

Bonjour Jacques,

le ciment/papier est ingélif. La raison en est cette résine plastifiante qui rend le pot hydrofuge. D'après mes observations: aucune fissure n'apparait, de celle qui serait susceptible d'emprisonner l'eau qui deviendrait glace. Au Canada existent des habitations, dont le dôme d'un observatoire qui utilisent ce concept.

Ce que je retiens du ciment/papier, c'est qu'il est simple à mettre en œuvre et d'un cout de revient faible. Dans le cadre de la culture de plant destinés à de futurs bonsaï, c'est la solution qui permet d'éviter les caisses à poissons et autre casiers en plastique. C'est la solution qui permet d'obtenir des pots de culture adaptés à l'état d'avancement de l'arbre.

C'est aussi le moyen d'apprendre à moindre frais, à domestiquer l'accord entre le pot et l'arbre des sa formation. En tout cas pour ma part, des que j'aurai un arbre mature, il ira dans un pot qu'un artiste potier me fabriquera. En fait je distingue l'état de formation et la maturité de l'arbre, moment atteint ou je m'interdirai toute expérimentation hasardeuse!
Bonsaika68

Masculin

MessagePosté le: Mer 28 Avr 2010 - 18:21    Sujet du message: salut jean jacques Répondre en citant

oui j'ai lu le post ....LE pot.
Mais je compte pas me lancer dans la vrai poterie,je vois que Jacques Marty  vends de superbes pot.Quand il m'en faudra je les achèterais chez lui.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:11    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

ca bouge pas grand chose sur le forum,
ca fait des jours qu'il y a pas eu de changements....

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: pot en ciment papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP