Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pot en ciment papier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 11:57    Sujet du message: Re: Peinture cuite sur ciment-papier Répondre en citant

GASTON a écrit:
Very Happy  Bonjour à tous !

Je viens de recevoir quelques pots ciment-papier de notre ami Jean-Jacques avec comme objectif de les peindre avec une peinture spéciale cuisson à 160°...

Je suis agréablement surpris par ses pots, ils sont de petites dimensions diamètre 9cm et hauteur 5,5,cm pour 3 d'entre eux et 1 de diamètre 14cm et hauteur 5cm et trois fois plus léger que ce que nous connaissons habituellement.

Donc le but est de se rapprocher le plus possible de nos poteries et de savoir si elles tiennent le coup à 160°... J'ai peint 2 d'entre elles et il y a un temps de séchage de 24h avant cuisson... donc les photos demain après-midi.

Bonne journée ensoleillée !

Gaston.

Bonjour à tous !

Les pots de Jean-Jacques sortent à l'instant du four et le premier constat c'est que tout d'abord le ciment-papier supporte très bien les 160° et ensuite que la peinture en fine couche se comporte bien mais en couche épaisse elle a tendance à cloquer... donc on peut utiliser une large gamme de couleurs sur des pots de préférence clairs... et à l'avenir passer la peinture en couche fine.
Voici quelques photos, je rappelle qu'il ne s'agit là que d'essai, mais en s'appliquant bien ou d'après modèle on peut obtenir un bon résultat :

Avant de peindre

Pendant l'application

Après cuisson

Ici nous avons pris des petits pots et testé la couleur et les différentes épaisseurs de la peinture, avec de plus grands pots ayant une bonne finition et en prenant modèle sur ce qui ce fait en poteries nous devrions obtenir un résultat assez bluffant.
La peinture utilisée est très résistante et ne craint en aucuns cas les intempéries.

Bien amicalement.

&quot;Chiri mo tsumoreba yama to naru&quot;
&quot;Lorsqu'elle s'amasse, même la poussière devient montagne.&quot;
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 26 Mai 2012 - 12:03    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Je reconnais, mes humbles oeuvre de jeunesse, elle se sont fait une beauté remarquable........ J'ai bon espoir d’être de la séance club du 2 juin........ et j'espère que tu seras en mesure d'accepter l'invitation de club...... Penseras-tu à présenter ton travail?  Okay
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 12:46    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Smile  Bonjour à tous !

Jean-Jacques, pour présenter quelque chose de bien je vais faire le dernier pot car les autres n'étaient qu'essai et ensuite pourquoi pas...

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mai 2012 - 17:35    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Smile  Voici le dernier essai, pour cette fois il s'agit de peintures brillantes, elle devraient foncer légèrement à la cuisson, le résultat sera visible demain aux alentours de 14h :

Bien amicalement.

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 18:23    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Very Happy  Le résultat est très satisfaisant, les couleurs sont très résistantes mais à appliquer en fines couches et sur un fond clair, Jean-Jacques pourra vous en dire plus samedi prochain lorsqu'il aura les pots en mains...

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 18:33    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Euh, c'est toi, qui nous fera un petit commentaire, sur ta technique, pots en main........ Okay Okay
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 19:22    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Embarassed  Holalalalalalala ! M'enfin !?!

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 19:52    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Chez nous, pas de chichis, un ou deux petits mots avec ton petit coeur, nous sommes des gens simples et sans prétentions à Lévis...... Clin d'oeil
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2012 - 20:22    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Okay  Ça marche, et j'amène mon panda... 

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 10:13    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Very Happy  Bonjour à tous !

Voici quelques clichés des pots que notre ami Jean-Jacques nous a fait, une fois peints les pots sont passés au four à une température de 160° durant 40 minutes, les possibilités de couleurs sont multiples et nous pouvons obtenir différent effets, en couche fine ou bien épaisse, mat ou brillant, des styles très variés... du plus simple au plus compliqué...

Ces couleurs résistent aux intempéries.

Okay  Bonne journée !

airelle

MessagePosté le: Ven 8 Juin 2012 - 14:39    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Okay super gaston ;.. jj et toi êtes complémentaire sur ce coup là  Smile Clin d'oeil
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Juin 2012 - 20:04    Sujet du message: Question à Hrvat Répondre en citant

Bonjour Hrvat !

J'ai une question au sujet du ciment-farine que tu utilises pour les pieds des pots, quelle est la recette idéale ?

Je te remercie et je te souhaite un bon week-end.

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 15:13    Sujet du message: Démoulage du premier pot Répondre en citant

Okay  Bonjour,

J'ai démoulé mon premier pot ou plutôt cassé ce premier moule tellement j'étais impatient de voir le résultat et je dois dire que c'est une réussite, je dédis ce pot ciment-papier à Jean-Jacques et Hrvat, voici les premières photos avant finition :

Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 16:28    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

J'ai l'impression que tu es parti à fond, la tête dans le guidon....... Okay
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 16:53    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Okay Merci J-J ! C'est à toi que reviens les honneurs !

Je fais les pieds mais je pense que 50/50 n'est peut-être pas la bonne recette... ou bien il ne faut pas trop de liquide...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: pot en ciment papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP