Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

pot en ciment papier
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
airelle

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 18:12    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

suis septique quand à la solidité des pieds en ciment farine ...
bravo gaston ;. je trouve que l élève suis de prés le maitre
Smile Clin d'oeil
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 18:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Juin 2012 - 18:25    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Clin d'oeil  Merci Airelle, je pense que le ciment prend le dessus sur la farine et que c'est plus facile ensuite de tailler et de poncer et de graver des motifs à la dremel.

Regarde les pieds de Hrvat ils sont presque blanc (les pieds de ses pots, pas les siens..lol) il doit mettre pas mal de farine, moi j'ai fais moitié moitié... Je te dirais si c'est du solide  Okay

&quot;Chiri mo tsumoreba yama to naru&quot;
&quot;Lorsqu'elle s'amasse, même la poussière devient montagne.&quot;
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 07:55    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Bonjour !

Je crois avoir deviné ce que Hrvat veut dire par "ciment-farine", en fait dans les matières utilisées il y a le joint à carrelage et devinez quoi... ça ressemble à ce m'éprendre à de la farine, donc j'ai fait 50/50 ciment et joint à carrelage et une dose de sykalatex + 2 doses d'eau, le résultat est très satisfaisant. Okay

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:24    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Quand deux fabricant de pot ciment-papier se rencontre, qu'est-ce-qui s'raconte ? des histoire de ciment-papier... et une technique d'animation photos à360° Okay

Jean-Jacques tu es le bienvenu repasse quand tu veux...

Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 19:37    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

L'animation 360°......... pour les curieux, un tuto de GP......
http://clubonsailevis.xooit.eu/t582-Test.htm?q=animation

J'ai passé une bonne après midi chez Franck, qui a décoré un pot improbable que j'avais fabriqué! (un clic sur le cadre noir!)

Notre ami est en plein dedans, il est prolifique! Le voici avec sa production:

Et le voici examinant un pot, qu'il a accepté de décorer:

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juin 2012 - 21:00    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Une nouvelle fois content de cette rencontre et un jeune ami handicapé, Yoyo, nous a rejoint et a apprécié le moment, après le départ de Jean-Jacques il m'a dit que ce monsieur était très sympathique, je confirme... la porte reste grande ouverte 24/24h alors ne pas hésiter...

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 11:45    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Bonjour !

Quelques pots à Jean-Jacques que j'ai peint dont son tout premier (le petit vert) :

Jean-Jacques, j'espère qu'il te plairont ainsi.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 12:21    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Impeccable, j'en suis ravi!...... la ils ne sont pas passés au four, c'est prometteur!
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 12:47    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Very Happy Je suis content que cela te plaise

La cuisson aura lieu jeudi matin, en effet il y en a d'autres à peindre et autant faire une seule tournée car l'odeur du sikalatex est tenace...

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 18:02    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

J'ai attaqué un pot rond, hier le démoulage c'est bien passé et aujourd'hui j'ai appliqué l'enduit de finition pour avoir un fond blanc afin d'utiliser les couleurs les plus claires et pour diminuer les défauts, restera à faire un léger ponçage...

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 18:53    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Comme je n'aime pas poncer.........un petit coup d'éponge humide quand l'enduit commence à sécher........ toujours ça de gagner! Clin d'oeil
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 19:24    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

C'est vrai que le ponçage ce n'est pas mon truc, heureusement il y a peu à faire...

En attendant que tout cela sèche, demain je vais à Paris chez Rougier & P.. pour prendre de la peinture cuisson pour verre et j'achèterai aussi de la pâte fimo (pâte à modeler spécial cuisson) pour prendre des empreintes de pieds de poteries, je suis certain qu'il y a des choses biens à faire de ce côté... d'ailleurs, Jean-Jacques, si tu as de jolis pieds, c'est le moment de les montrer... Mort de Rire  juste le temps de prendre l'empreinte... Mr. Green

Je vais surtout sur Paris pour acheter un pot cascade pour le panda, avec ma chance je vais encore tomber dans les grèves... Clin d'oeil

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 19:33    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

N'oublies pas ce qu'a dit Philippe...... Reste dans l'esprit pot de culture, histoire de positionner la motte et l'arbre dans la bonne position! Okay
GASTON

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Juin 2012 - 22:09    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Non je n'oubli pas les recommandations de GP...

Juste que le pot sera rond mais j'ai des cales en polystyrène pour le transport, difficile de trouver les bonnes dimensions, pot carré émaillé bleu ou vert, je ne trouve pas à moins d'acheter par carte bleue chez untel, pas de carte, tout en liquide... ce n'est pas une question de principe mais je n'ai pas trop le choix ou bien je change de banque avec toute la paperasse administrative qui suit et j'avoue que j'aime mieux le liquide...

GASTON

Masculin

MessagePosté le: Jeu 14 Juin 2012 - 16:03    Sujet du message: pot en ciment papier Répondre en citant

Bonjour !

Voici la suite du pot que j'ai enduit de joint à carrelage et ensuite poncé, le fait d'avoir une surface blanche permet de jouer avec des couleurs plus claires, là, j'ai mis du vert moiré et du orange vif moiré, reste la cuisson pour faire ressortir les effets :

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: pot en ciment papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP