Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

du coté des rhodohypoxis
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 13:28    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Ils se réveillent aussi :

Suzann Garnett Bottfield, qui  a l'air prolifique : je n'ai planté que deux ou trois bulbes l'année passée

Red Eye, très solitaire

Pierre Desproges
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 13:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 17:27    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Parmi les dix variétés que j'ai, voici ceux qui ont déjà des fleurs

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 21:24    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Ils sont  Bisou

et beaucoup plus en avance que les miens qui sont pour l'instant toujours en train de faire des feuilles, mais pas encore de fleurs.

Je vais peut-être en récupérer des nouveaux à Courson ce we.

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 21:32    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Que vas-tu avoir comme variétés? N'oublie pas de me dire si tu vas chez mr Wolfgang Putz cette année, que je puisse te commander d'autres variétés Clin d'oeil

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 22:24    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

J'ai dit peut-être...

Je les posterai le moment venu.

Un petit Deflexa acquis récemment : aucun intérêt : le Deflexa c'est d'un commun... Sauf que celui là a le bout des pétales blanc.

Il était chez Jérôme Hay à Saint-Thibault, et j'ai soupçonné une mutation. Et apparemment c'en est une : les autres fleurs du même bulbe naissent pareil.

Sera-t-elle stable ? On verra.

J'irai cette année chez Wolfgang en Autriche à sa journée portes ouvertes le 17 juillet. Et je le reverrai chez Walter fin août.

Si il me faut de la place pour ramener tes plantes, je laisserai mon passager en Allemagne Laughing

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 22:44    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
J'ai dit peut-être... Oui je sais, j'ai bien lu, mais je suis une grande curieuse, et la curiosité est un vilain défaut
Si il me faut de la place pour ramener tes plantes, je laisserai mon passager en Allemagne . Je ne sais pas s'il apprécierait Laughing

En tout cas merci de ne pas m'oublier Bisou

Quant à la fleur qui est d'un commun, elle est magnifique avec son blanc sur le bout des pétales

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 22:05    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Quelques floraisons récentes :

le fragile Thodiana

Tetra Pink :

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 22:11    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Deux autres un peu particulier : ceux qui portent un nom commençant par "Hebron Farm" proviennent à l'origine d'une ferme portant ce nom, située en Afrique du Sud.

Mais comme on peut le constater, il ne s'agit pas de rhodohypoxis, mais d'une croisement spontané entre un rhodohypoxis et un hypoxis.

D'où les étamines visibles.

Hebron Farm Red Eye :

et un rare : Hebron Farm Biscuit :

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 22:52    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

J'aime beaucoup, Hebron Farm Biscuit, un petit bulbe contre un de mes petit pots ça te va? Laughing

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:15    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Tentatrice  Evil or Very Mad

C'en est un que j'ai trouvé à Courson, et le producteur n'en avait qu'un. Il y a pour l'instant deux bulbes dans le pot. J'espère qu'ils vont se multiplier.

Et mon fournisseur habituel n'en a pas.

Réponse en janvier février 2011.

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Mai 2010 - 23:46    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
Tentatrice Evil or Very Mad

C'en est un que j'ai trouvé à Courson, et le producteur n'en avait qu'un. Il y a pour l'instant deux bulbes dans le pot. J'espère qu'ils vont se multiplier. Je croyais que c'était chez ton fournisseur que tu l'avais eu

Et mon fournisseur habituel n'en a pas. Je suis allée voir et lorsque l'on clique sur le nom il y a l'encadré qui apparait mais pas la fleur, alors que d'habitude quand tu cliques sur le nom d'un rhodo, s'il n'en a pas, rien ne se passe, le cadre à photo n'apparait pas. Bizarre

Réponse en janvier février 2011. Ok je serais patiente jusque là Laughing

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 17:20    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
Deux autres un peu particulier : ceux qui portent un nom commençant par "Hebron Farm" proviennent à l'origine d'une ferme portant ce nom, située en Afrique du Sud.

Mais comme on peut le constater, il ne s'agit pas de rhodohypoxis, mais d'une croisement spontané entre un rhodohypoxis et un hypoxis.

D'où les étamines visibles.

Arf il m'en faut de ses plantes là, en mémoire de mon ami sud africain qui part bientôt Clin d'oeil
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 23:48    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Voici deux autres qui ont fleuri

Lily fan

Lily fan, de près

Baurii x, hypoxis parvula

Baurii x, hypoxis parvula, de près

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Juin 2010 - 22:01    Sujet du message: Rhodohypoxis Répondre en citant

Waouw.... que c'est beau !   pot et fleur ....

En rêver fait déjà du bien ,

Nicole
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 16:51    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

La floraison bat son plein malgré le temps médiocre et l'absence de soleil...

Pierre Desproges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP