Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

du coté des rhodohypoxis
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 00:13    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Les fleurs continuent de sortir 

Michel bonsoir

Peux-tu me dire si milloide claret, et , claret  sont deux rhodohypoxis différents . Merci

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 00:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 20:41    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Bonjour Geneviève,

Claret est un des cultivars de milloides.

Curieusement, R. milloides est un "petit" rhodohypoxis, pas très haut.

Claret a été je crois le premier à être plus grand que les autres milloides. Il doit son nom à sa couleur, plus profonde que le milloides de base : claret est un des noms du vin de bordeaux en anglais.

Les autres cultivars de milloides que je connais sont : damask (toujours la couleur), Donaldson, probablement le nom d'une personne, Crimson (j'en ai déja parlé, vient d'un mot perse signifiant rouge, Giant (je ne l'ai pas, mais je suppose qu'il est grand), Antares (que je n'ai pas non plus, à cause de l'étoile ?), Beverley (très joli, je posterai une photo demain si j'ai le temps).

Les milloides sont semble-t-il assez facile à reproduire par semis, avec des variations de teintes. D’où de nombreux "milloides seedlings" qui signifie semis de milloides.

Il existe également une variété blanche : Drakensberg snow, la neige du "Drakensberg", qui je suppose est une variété naturelle originaire du drakensberg d'où viennent les rhodohypoxis.

C'est un tardif : il fleurit normalement en juin, même si cette année, les dates sont un peu bouleversées par la météo. Il a besoin de beaucoup d'eau, plus que les autres. Son premier nom était palustris, suggérant qu'il poussait dans les marais. Il a été nommé milloides par (je crois) Gert Nel, qui a trouvé que la fleur ressemblait à celle du milla, plante qui pousse surtout en Amérique du Sud, de couleur bleue. Un de mes correspondants anglais pense qu'il l'a nommé ainsi en voyant une fleur desséchée et en s'attachant uniquement à la forme de la fleur.

C'est le seul qui est gélif : il supporte jusqu'à - 10° C.

Pierre Desproges
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2011 - 21:16    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Wahoo Quelle bible Michel.

Tu as des exemplaires de la dernières variétés dont tu pourrait nous mettre quelques photos et peux-tu m'indiquer où en trouver s'il te plaît?

Elle est splendide http://www.rhodoxis.nl/images/drakensberg_snow.jpg
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 00:07    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Merci Michel, c'est un vrai plaisir de te poser une question sur les rhodohypoxis    Clin d'oeil

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 08:57    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Comme promis:

Rhodohypoxis milloides Berverley :

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:02    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Comme un bouquet de fête des mères:

Rhodohypoxis Monet

Et une variation, toujours de R. Monet, j'ignore si elle sera pérenne; l'extrémité des pétales montre des pointes de jaune qui se maintiennent en vieillissant :

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:35    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Une jolie nouveauté qui vient des Pays-Bas : X Rhodohypoxis Anna Maria. Je ne parviens pas avec mon appareil à restituer le rose très clair de cette fleur :

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:38    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Une autre, la "pierre de sang", X Rhodohypoxis Bloodstone, d'un rouge sanguin

La même, dans un autre pot, qui à peine sortie a été attaquée par la copine de Fabrice (Fabrice, ta copine, la mégachylle, commence à me les brouter grave Mort de Rire )

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:40    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Une autre nouveauté, provenance de chez Wolfgang, et certainement un cousin proche des milloides, pet-être un semis:

Rhodohypoxis Sarniensis:

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 09:44    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Et Ruby Giant continue sa croissance

En vieillissant, sa fleur n'est pas déplaisante : (c' est celle qui est à gauche sur la photo précédente)

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Juin 2011 - 10:58    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Ils sont magnifiques, quant à X Rhodohypoxis Anna Maria j'arrive à distinguer son rose pâle, il doit être superbe en réel

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 21:34    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

R. Lily Jean: on voit sur cette photo le seul défaut de ce rhodohypoxis : les fleurs ont parfois tendance à mal se former, ou incomplètement :

Mais quand elles sont réussies, elles ont la complexité et la beauté un peu surannée des roses trémières (suis pas sûr que les plus jeunes connaissent ces roses dont nous étions entourés, enfants)

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 21:38    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

R. Orizuru, toujours la grue japonaise, emblème de l'origami

et son probable cousin qui mérite de plus en plus son nom : R. Sunburst, brulé par le soleil.

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Juin 2011 - 21:51    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

R. Emily Peel, j'ignore qui était cette femme, mais elle a donné son nom à une bien jolie plante

Celui là porte un nom curieux : R. Hinky Pinky. Hinky Pinky est un jeu de mot populaire en Grande Bretagne, pratiqué dans toutes les écoles, celui qui consiste par chez nous à faire débuter un mot par la syllabe qui termine le précédent. Comment ce nom est-il devenu celui d'un rhodohypoxis ???

Il m'intéresse beaucoup en tout cas, car comme on l'aperçoit sur la photo, son feuillage n'est pas vert plus ou moins intense, mais panaché, en tout cas strié; comme un autre qui nous vient du Japon que je montrerai quand il fleurira : R. Rokujo Nishiki (s'il y a un japonisant, j'aimerai bien la traduction, il semble que Rokujo fut un empereur japonais, et que nishiki est parfois employé dans les noms botaniques japonais pour indiquer le panachage, mais je n'en sais pas plus)
Le voilà sans fleurs :

Pierre Desproges
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011 - 18:20    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai contacté le site http://www.rhodoxis.nl pour tenter d'acquérir le Drakensberg Snow début Juin et toujours pas de réponse Crying or Very sad
Savez-vous ou je peux m'en procurer quelques bulbes car je ne trouve pas?
Merci d'avance.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 10, 11  >
Page 9 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP