Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

du coté des rhodohypoxis
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 12:44    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Ils on retrouvé leur place saisonnière. Premier arrosage de l'année aussi.

Let's the sunshine in Cool

Pierre Desproges
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Mar 2011 - 12:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
riki

Masculin

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011 - 11:06    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

superbe collection !

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 10:17    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Une vue de "Stella": un bourgeon floral bien développé! Okay
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 13:55    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Elle est en avance.

Seules quelques uns des miens commencent (timidement) à pointer le bout d'une feuille, et encore, pas tous.

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Mar 2011 - 18:38    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Voilà ce que j'ai de plus avancé : Rhodohypoxis Douglas

Pierre Desproges
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 10:16    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Mon balcon doit bénéficier d'un micro climat...... Il est vrai que je dois être bien plus au sud que toi...... Laughing

Blague à part, Hebron Farm et White Prince sont moins actifs. Je me dis que s'ils étaient plus tardif, les floraisons seront plus étalées.
En tout cas, c'est bien parti! Okay
riki

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Mar 2011 - 10:29    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

j'ai cru que c'était le pot de Candice, c'est pareil !

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 14:03    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Les deux premières fleurs de l'année :

Knockdolian Red :

Il tient son nom de la commune de Knockdolian en Écosse , ville d'origine du Major Douglas Mac Donnell, mari de Ms Susann Garnett-Bottfield.

Goya, probablement une allusion au peintre, mais je ne connais pas encore précisément l'origine

Je précise que ces deux là n'ont pas passé l'hiver chez moi; je les ai reçus à la mi-février, plus avancés que les miens qui se réveillent bien avec les températures :

New Look :

et celui-là dont je n'ai pas noté le nom, peut-être milloides(on essaiera de le retrouver par la fleur)

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:44    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Le jour d'après  Smile

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Avr 2011 - 15:16    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Une photos de mes Rhodos et hostas (pot avec un point rouge )

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 16:38    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Stella en train d'éclore, White Prince suivra de près!

Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 18:07    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Voici mes rhodohypoxis dans un pot ciment-papier aisément reconnaissable !  A gauche, plus pâle, une unique -pour le moment-  "Claret", à droite  des "Stella" (plus en avance...) ; les autres n'en sont qu'aux feuilles : "Hebron Farm", "Doria" et "White Prince"

La floraison est bien partie, avec deux hampes par pied, et une troisième fleur en formation

Chieng-Mu
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 18:36    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Je pense que celui que tu appelles "Claret" n'en est pas un: d'abord parce que le Claret est une variété du Rhodohypoxis milloides, qui est le plus tardif à fleurir (rarement avant juin), et surtout parce que le nom de "Claret" lui a été donné parce que sa couleur est proche d'un vin de bordeaux dont la couleur est plutôt rose foncé. Je regarderai ce soir dans mes photos de l'année dernière si j'en ai une. La dernière particularité de R. Claret est que contrairement à ses parents milloides, dont le port est prostré, la feuille est haute (7-8 cm), et dépasse généralement la fleur de 1 ou 2 cm.

Voilà Rh. milloides Claret : (je crois avoir déja mis cette photo quelque part Embarassed

Il me semble apercevoir une étiquette "White Prince" derrière la fleur, et c'est plus probablement elle qui fleurit.

Je ne connais pas Doria. Tu te l'est procuré où? Il y a une rose et un rhododendron portant ce nom, mais c'est la première fois que j'entend parler d'un rhodohypoxis le portant.

Pierre Desproges
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 20:40    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Désolée, Dr Mouse, si je t'ai donné une fausse joie, en te faisant croire à l'existence d'une nouvelle variété : il n'y a pas de "Doria", mais des "Midoria" (pas assez tiré l'étiquette pour voir le nom en entier !).
Et tu as raison : la "Claret" est bien... un "White Prince" !!! 

Il y en a un qui va bien rire, c'est celui qui m'a fait cadeau de la potée et qui a pris soin de bien tout étiqueter  !!!!! Mr. Green
Chieng-Mu
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Avr 2011 - 21:47    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Et pendant qu'on y est : Midoria est en réalité Midori, variété récente, produite au Japon, le nom de Midori pouvant tout aussi bien signifier la couleur verte, que "belle nature".

Je n'en ai pas de photo, mais elle est proche d'une autre variété d'origine japonaise : Sunburst, en un peu plus violet que rose, ma maman eût dit vieux rose.

Pierre Desproges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:08    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 69, 10, 11  >
Page 5 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP