Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

du coté des rhodohypoxis
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 14:01    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

C'est "Midori", j'écris très mal! Une photo de la belle, prête à éclore:

Sinon, "White Prince", me fait une fausse joie: je m'attendais, fort naïvement, à une floraison blanche!

Plus pale que "Stella", la conformation des pétales et sépales est différente.

"Stella" me parait très active!!! La floraison s'annonce abondante et la multiplication des bulbilles s'annonce généreuse!
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 14:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 16:48    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

La seule chose dont je sois sûr c'est que le rhodo de la photo n'est pas un White Prince, qui est effectivement plus blanc avec des pétales plus triangulaire.

Celui là me rappelle le Sunburst que j'ai montré l'année passée, ou le Rokujo Nishiki. Le feuillage est-il panaché ou vert uniforme ?

Petit embistrouillage d'étiquettes quelque part (chez le fournisseur ou chez toi...)

Pierre Desproges
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 17:11    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
Petit embistrouillage d'étiquettes quelque part (chez le fournisseur ou chez toi...)

A priori, l'embistrouillage ne peut venir que du fournisseur........ Ceci dit, il me reste à découvrir: "Midori", "Hebron Farm" et "Claret".....

Dans la mesure ou j'ai rempoté, godet par godet, je suis sur de mon coup..... Il est tout aussi vrai que je deviens très gaffeur en vieillissant...... Embarassed

Le feuillage est bien vert, aucune trace de panachage.
Chantal, quelles sont tes observations?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 17:27    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

C'est très probablement Midori, qui vient rose au printemps et blanchit dans l'année en conservant la pointe des pétales roses.

Les pétales ont des formes identiques.

Ce n'est ni Claret, ni un x hypoxis comme les Hebron Farm.

Pierre Desproges
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 15 Avr 2011 - 17:30    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Je te remercie pour tes précieuses réponses.....Il se trouve que la potée étiquetée "Midori" arrive à floraison, l'inversion d'étiquette me parait probable.....
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 12:37    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Mêmes observations que toi, Jean-Jacques : la fleur censée être "White Prince" est rose pâle, avec des pétales arrondis, et le feuillage est uniformément vert...
Donc, le vrai "White Prince" se cache ailleurs... Attendons la floraison des autres variétés !

Même activité de "Stella" chez moi : les fleurs se multiplient...

Pour ce qui est de tes étiquettes, c'est parfaitement bien écrit, rassure-toi  ! Mais sous "Midori", il y a un A.  (ou un R. ?) et j'ai cru qu'il fallait raccrocher cette lettre au nom, d'où mon "Midoria" fantaisiste !!!!
Chieng-Mu
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 16 Avr 2011 - 14:10    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Voici une photo du jour de la potée étiquetée "Midori":

La première photo est de ce matin, la deuxième de l'après midi.
Je doute vraiment que ce soit notre mystérieux Prince Blanc.... Clin d'oeil   C'est bien "Midori", si je me réfère aux explications précedentes....
Ceci dit, je ne suis en rien contrarié..... J'aimerais juste au bout du compte, si c'est possible, mettre la bonne étiquette.....
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Lun 18 Avr 2011 - 14:19    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Je confirme aussi, la white prince, est rose très pâle, je l'avais mis en photo la saison dernière, pour le moment je n'ai toujours pas de floraison 

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2011 - 23:22    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Goya n'est plus seule :

Une autre variété récente, acquise aussi ce printemps : 1000 Cranes. Obtention probablement japonaise : son nom signifie 1000 grues, animal quasi sacré au Japon :

Les miens sont moins avancés : R. Douglas il y a deux jours (il est un peu plus ouvert aujourd'hui, sans justifier d'une photo):

Pierre Desproges
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 11:24    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Goya est superbe..... enfin, ça devient banal avec ces rhodos! Clin d'oeil

Sinon je vous propose cote à cote, la même variété: Stella.... la même exposition et les mêmes conditions de culture......

Le godet est plus en retard en terme de floraison, de même que végétation: c'est flagrant!
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 23 Avr 2011 - 11:35    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Je découvre aujourd'hui Hebron Farm. Superbe!
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 19:34    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Ça y est les miennes commencent à montrer leurs fleurs, je commençais à désespérer

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 20:33    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

C'est vrai que la floraison est lente à venir.

J'ai quand même quelques petites choses :

Kiwi Joy

R. Monet, dont on commence à voir que la fleur n'est ni double, ni semi double, comme allégué par le vendeur, mais que les pétales ont une forme particulière, proche d'un coeur, ce qui donne l'impression qu'elle a plus de six pétales

et un classique, le Rhodohypoxis qui a fait l'objet de la première description botanique, certainement un descendant direct de ceux qui vivent en Afrique du Sud : R. Baurii baurii

Pour Geneviève : ton OrizurO a été mal orthographié par Wolfgang. Le nom exact est Orizuru, qui est le nom d'une des pièces mythiques de l'origami : la grue qui vole

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 21:03    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Merci Michel, je rectifierai ça, dès demain 

MessagePosté le: Mer 27 Avr 2011 - 21:36    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis Répondre en citant

Si à cette saison les feuilles n'ont pas encore pointé le bout de leurs nez => c'est que les bulbes sont morts ?

(pas rempoté cette année donc pas pu voir ...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: du coté des rhodohypoxis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 35, 6, 79, 10, 11  >
Page 6 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP