Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Astilbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 13:31    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

La plus petite des astilbes : Astilba glaberrima var. saxatilis. Les feuilles ont leur taille adulte.

En juillet les fleurs (roses) monteront à 50 cm.

Pierre Desproges
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 13:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 17:58    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

La fleur bientôt  Smile

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 19:54    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

Bonsoir Dr Mouse

Sacrée hauteur par rapport aux feuilles, la tige ne risque pas de se casser?

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 20:19    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

Non, je ne pense pas : ce n'est pas la saison des grands vents.

La particularité de celle ci est d'avoir le feuillage prostré et bas, mais les fleurs ne font que trois fois environ la hauteur des feuilles.

Une autre très proche (Astilba crispa "Perkeo"), en fleur, appartenant à Wolfgang Putz (la photo est de lui bien sûr, pot de Horst Heinzlreiter):

et sur un site russe (enfin, je crois d'après l'écriture cyrillique), quelques astilbes dans un jardin :

http://yablor.ru/blogs/astilba-astilba-kollekciya-natali-konstantinovoy/539…

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 22:03    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

De bien jolies fleurs sur ce site. Dis-moi Wolfgang ne vend pas des astilbes? Laughing

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Juin 2010 - 22:42    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

Hélas non, il n'en vend pas. Il m'a donné celle là, mais ça se multiplie plus lentement que les hostas ou les rhodos, et il n'en a que quelques unes.

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 11:04    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

Tu penses que l'on pourrait en trouver dans le commerce ici?

Tu es sur que c'est une crispa, je viens de faire une recherche, pour voir si on en trouve à la vente, et toute celle que j'ai trouvé du même nom, la fleur et les feuilles, n'ont pas la même couleur

Dernière édition par Geneviève le Lun 28 Juin 2010 - 11:37; édité 1 fois
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 11:33    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

On trouve la Perkeo, ainsi que l'Astilbe chinensis pumila (très petite aussi) au Jardin du Pic Vert :

http://www.jardindupicvert.com/4daction/w/resultat_recherche.subpliol?sessi…

Mais la dernière fois que j'en ai commandé, ils n'en avaient plus alors que c'était marqué en stock.

Et plusieurs autres chez Jérôme Hay au Jardin du Levant.

(Astilbe Arendsii Fanal, fleur très rouge, port des feuilles un peu moins compact que les autres, mais restant de petite taille)

Choisir les variétés déjà naines. Elles se réduisent bien en pot, mais il faut plusieurs années.

C'est une plante très facile de culture en pot et en terre, à la seule condition d'avoir toujours de l'humidité : un seul jour de sécheresse fait sécher les feuilles de manière définitive pour la saison, et la reprise est hasardeuse après. (J'ai fait griller justement celle que j'ai acheté au Jardin du Levant... Embarassed . Depuis, elle est à l'ombre et je croise les doigts)

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 11:41    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

Je n'avais pas vu ta réponse et j'ai édité mon précédent message, pour te montrer ce que j'avais trouvé, justement au jardin du pic vert. Va falloir que je réfléchisse sur l'achat d'une ou deux astilbes, surtout si elles sont déjà petites Very Happy

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 12:10    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

Geneviève a écrit:

Tu es sur que c'est une crispa, je viens de faire une recherche, pour voir si on en trouve à la vente, et toute celle que j'ai trouvé du même nom, la fleur et les feuilles, n'ont pas la même couleur
Je ne suis sûr de rien, mais c'est le nom mentionné par Wolfgang sur cette photo. J'ai quand même l'impression que c'est bien une Perkeo au moment de l'éclosion des fleurs, la couleur rose apparaissant ensuite.

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010 - 12:26    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

Merci pour ce complément d'information Clin d'oeil

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 21:20    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

Début de floraison pour Astilba glaberrima

et une autre en rose

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Avr 2011 - 14:08    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

Le réveil aussi :

Ce n'est pas celle de l'année dernière : elle a été croquée par un pigeon malveillant qui a renversé et cassé le pot et croqué l'astilbe. Je l'ai replantée, mais pour l'instant, aucun signe de vie.

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Avr 2011 - 21:51    Sujet du message: Astilbe Répondre en citant

Proche de l'astilbe, peut-être un peu moins délicate, Aruncus aesthusifolius. Quel nom compliqué ! Ce doit être pour cela qu'on l'appelle couramment Barbe de bouc !

Plus tard en saison, d'ici un mois ou deux, le nom sera évident...

Pierre Desproges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: Astilbe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP