Forum Bonsaï Index du Forum
Forum Bonsaï Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mon premier essai de pot

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonsaï Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 3 402
Localisation: Ile de France
Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 14:18    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

A force d'entendre parler et de voir des réalisations en ciment papier, je me suis mis moi aussi au travail pour réaliser ce prototype de pot conque destiné à un de mes arbres.
Si l'essai se révèle concluant, le pot sera ensuite réalisé de façon traditionnelle en grès.

J'ai profité de tous les conseils donnés et j'ai tenté de déjouer les critiques, notamment sur l'épaisseur des parois qui font ici 1 cm au maximum.
Ce pot est armé avec un treillis métallique.
Il me reste à appliquer la couche colorée de finition, probablement dans les tons ocre.

 





_________________
Voir est plus important que regarder
Revenir en haut
Geneviève


Hors ligne

Inscrit le: 09 Juil 2009
Messages: 247
Localisation: Puy de Dôme 63 - 800m d'Alt.
Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Avr 2010 - 18:48    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

Tu vas devenir aussi bon que Jean-Jacques Smile
_________________
Un arbre = une vie
Revenir en haut
Bonsaika68


Hors ligne

Inscrit le: 10 Avr 2010
Messages: 14
Localisation: alsace
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 06:17    Sujet du message: très russipour le 1er Répondre en citant

Bravo Okay

Très réussi pour le premier essai.....par contre en grès je sais pas comment on fait.
a+
_________________
qui fait le malin tombe dans le ravin!!!
Revenir en haut
GP
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 3 402
Localisation: Ile de France
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 08:48    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

Le grès, c'est tout simplement de l'argile avant la cuisson haute température.
_________________
Voir est plus important que regarder
Revenir en haut
riki


Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2009
Messages: 182
Localisation: Nanteau sur essonne 77
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 09:56    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

tu es sûr d'être qu'à ton premier essaie ???
c'est pas mal du tout dis donc
_________________
Amicalement Éric
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:31    Sujet du message: Mon premier essai de pot

Revenir en haut
Jean-Jacques


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 1 284

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 10:14    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

C'est une belle pièce. Vivement la couche de finition passée,. Okay Sera-t-elle visible à la prochaine réunion club?
Revenir en haut
GP
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 3 402
Localisation: Ile de France
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 10:52    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

Promis juré, c'est mon premier essai.
Jean-Jacques, je vais essayer mais rien n'est sûr...
_________________
Voir est plus important que regarder
Revenir en haut
dm77


Hors ligne

Inscrit le: 04 Juil 2009
Messages: 256
Localisation: st thibault des vignes
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 11:02    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

Belle réalisation pour un premier essai mais ne manquerait il pas le trou de drainage et les trou pour attacher l'arbre ??? faut peut etre que ej change mes lunettes !!!!!  Shocked
Revenir en haut
christel


Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 205
Localisation: nord d'Orléans
Féminin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 12:05    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

David, je crois que tes lorgnons sont bons  Laughing

Trop concentré surement notre potier des Yvelines Mr. Green (très jolie réalisation Clin d'oeil )
Revenir en haut
GP
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 3 402
Localisation: Ile de France
Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:08    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

Vous avez raison mais pour des raisons pratiques, j'ai préféré reporter la réalisation du trou de drainage et des trous de fixation.
Bien évidemment, cela sera fait...
_________________
Voir est plus important que regarder
Revenir en haut
Jean-Jacques


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 1 284

MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010 - 13:14    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

Rassurez-vous, ce sera très facile à réaliser. De toute façon, il faut bien se dire, que chaque fois que l'on fabrique, une astuce, une idée nait. C'est au moins pour cette raison que je disais que le sujet est inépuisable.

Ce qui me fait réellement plaisir, c'est que les expériences des uns servent aux autres et vice versa. Okay
Revenir en haut
GP
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 3 402
Localisation: Ile de France
Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 11:43    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

Voici maintenant le pot avec sa couche de finition réalisée à partir de résine epoxy et de colorants minéraux.




_________________
Voir est plus important que regarder
Revenir en haut
Jean-Jacques


Hors ligne

Inscrit le: 28 Juin 2009
Messages: 1 284

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 17:42    Sujet du message: Mon premier essai de pot Répondre en citant

Le résultat est vraiment sympa. 


Je suis au courant de la destination de ce pot et j'ai hâte de voir, ta bouture installée. J'avoue être impressionné par les tailles respectives de l'arbre et du pot.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonsaï Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Pots Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com