Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

orme champêtre avec uromiki.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 21:03    Sujet du message: orme champêtre avec uromiki. Répondre en citant

bonsoir

ici je vous présente un orme champêtre qui a un uromiki naturel de haut en bas .
Je l'ai rempoté ce printemps dans un melange d'akadama et pumice et en surface j'ai mis de la sphaigne en espérant que j'auraios des racines qui perceront ici et la . Je n'ai pas fait de marcotte vu que le pin racinaire était moyen.
Il a débouré il y a une semaine.

J'ai fait une taille de structure c à d j'ai raccourci les branches cet hiver (fin d hiver).
maintenat j'aimerais le pincer à duex pairesx de feuilles qu'est ce que vous en pensez?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 21:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 21:12    Sujet du message: orme champêtre avec uromiki. Répondre en citant

Le pot n'est pas un rien trop petit ?

Compte tenu du fait qu'il a été rempoté cette année, je te conseille de faire la taille fin juin de façon à laisser le racinaire s'établir.

Au fait, il me plait bien ton arbre avec ce gros uromiki et il y aura moyen d'en faire un beau sujet hors normes.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 21:28    Sujet du message: orme champêtre avec uromiki. Répondre en citant

Salut GP

oui moi aussi j'ai flaché dessus et j'ai incisté pour l'acheter alors qu'il n'était pas à vendre. Maintenant j'ai une responsabilité.
il y a un mouvement que je vois mais que j'ai du mal à définir  et à mettre en avant. J'ai laissé volontairement des rameaux trés bas que je suprimerais peut être plus tard j'aimerais jouer sur les vides rechercher des irregularités des découpes  difficile à expliquer.

pour le pot oui effectivement mais c'est ce que j'avais sous la main. Si il avait été un peu plus profond ma foi ça aurait pas été plus mal....les racines sont profondes rien en surface d'ou la sphaigne....on verra

Oui pour la taille j'hésitait entre le pinser pour le contenir et qu'il forcisse ou bien tailler sur des rameaux lignifiés.

Je ne sais pas ce que t'en penses mais j'aime pas tailler tout le temps une voir deux fois maxi ça va aprés je laisse filer . Qu'est ce que t'en penses?de sorte à ce qu'il emmagasine un max de reserves pour le printemps suivant ...

salut
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 21:50    Sujet du message: orme champêtre avec uromiki. Répondre en citant

Pour la taille, la bonne technique, c'est de laisser filer puis de tailler et pas de tailler puis de laisser filer...
Pour les arbres en formation, une bonne taille fin juin suffit généralement.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 21:41    Sujet du message: orme champêtre avec uromiki. Répondre en citant

Spéciale dédicace pour Steve avec une mauvaise reproduction (désolé) d'un arbre qui ressemble furieusement au sien.
Vu dans "Les arbres nains japonais" édition 1902

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2010 - 22:23    Sujet du message: orme champêtre avec uromiki. Répondre en citant

Merci GP

mais sans me vanter le mien à une meilleure tournure... merci Alain!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:24    Sujet du message: orme champêtre avec uromiki.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP