Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

technique du tamis renversé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Techniques spéciales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 21:19    Sujet du message: technique du tamis renversé... Répondre en citant

Bonsoir ,

je tente une expérience sur plusieurs types de semis.
Ici des marroniers et des plantes dont je ne connais pas le nom elle sont trés fréquentes en bord de mer méditerrannée. les feuilles sont oveles un peu en forme de poire  épaisses avec un pétiole court. peut que vous les reconnaitrez.

Par dessu j'ai posé un tamis pour les empécher de filer et de ce fait par leur croissance ils tournent dans tous les sens pas besoin de metttre du fil donc pas de trace. et puis c'est rigolo.... C'est dingue la force des plantes pour aller chercher le soleil.

le substrat est spécial dr sylvestre: chabasite + tourbe blonde tamisée + le secret : engrais organique  GREEN Dream de chez KAizenbonsai . je pense qu'on peut mettre autre chose à la place se serait pareil mais bon. ça marche plutot bien pour le moment ....

Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Avr 2010 - 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
joel

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 07:24    Sujet du message: techniqu du tamis Répondre en citant

Drsylvestre, bonjour, un bonne technique pour former de futurs plants, créé par Mr kagiwada, ton départ est bon, maintenant pour la suite, il te faudra te procurer des passoires étamines rondes en inox de différentes hauteur, pour continuer ta formation. Perso, j'ai trois plants d'olivier de bohème que je forme par cette technique, cette semaine je l'ai coiffe d'une passoire à grille fine en inox plus résistante et un peu plus haute. Bonne culture
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 08:55    Sujet du message: technique du tamis renversé... Répondre en citant

Salut toubib,

Dès que j'ai de la place, j'essaie ça, parce que ça forme des petits plants vraiment sympa.

Juste une remarque : le drainant, c'est bien, mais là je trouve que tu prends des risques à mettre tes jeunes plants dans de la pouzzo de cette taille : le jour où tu vas repiquer, les grains risquent vraiment d'emmener les radicelles Shocked

Pierre Desproges
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Mai 2010 - 12:15    Sujet du message: technique du tamis renversé... Répondre en citant

Salut

j'ai utilisé de la trés grosse granulo parce que j'espérais que le plant en allant chercher la lumière fasse des tortillons trés bas mais dans le cas d'un produit aussi puissant comme le marronier ça n'a pas marché.Les caillous sont encore trop petits.

Je ne m'inquiète pas du tout pour les radicelles je pense qu'il s'agit plutot de peurs infondées. En effet si le rempotage se fait au bon moment un peu de racicelles en plus ou moins ça n'a pas d'importance de toute façon on taille fort lors du rempotage.
Si les radicelles sont raccourcies c'est bien puisque ça va augmenter leur densité et la pousse en arrière par la suite.

dans mon cas c'est un marronier donc c'est rude une bête comme ça!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: technique du tamis renversé...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Techniques spéciales Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP