Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vol de bonsaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 10:49    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

Un de mes amis, habitant les Yvelines, vient d'être victime d'un vol de bonsaï et je vous montre ici la photo des arbres au cas ou...
Ce genre de choses arrive malheureusement de temps en temps et c'est notre solidarité sans faille qui peut en venir à bout.

Erable deshojo (photo mars 2010) hauteur environ 30 cm, pot en terre brun chinois

Azalée satsuki, variété Suzu No Homare, hauteur environ 70 cm, pot de culture en plastique.

Cèdre (photo prise lors d'une expo club en 2007) hauteur environ 45 cm, pot identique à la photo (pot rond en terre un peu granuleux, aspect rustique)

Charme de Corée (photo prise en été 2006) hauteur environ 25 cm, pot vernissé identique à la photo

Cotonéaster (photo prise en été 2006) hauteur environ 45 cm, pot chinois en terre, rouge et orange avec des inscriptions et dessins

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 10:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 11:29    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

Ce vol a-t-il pu être commis par un"jardinier" occasionnel ou au contraire par un indélicat bien au fait de la valeur des arbres volés?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 11:54    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

Les arbres n'ont semble t-il pas été choisi au hasard...

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 12:22    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

c'est malheureusement le probléme des forums

internet est une très bonne chose pour rapprocher des gens qui ont une même passion....
...mais on y croise de temps en temps des gens indélicats et malintentionnés Evil or Very Mad

Clin d'oeil  loïc
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 16:35    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

J'ai porté à la connaissance de nos amis de Parlons Bonsaï cet acte déplorable. Nous pourrons ainsi compter sur leur vigilance.
http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=38970&st=20&amp…
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 19:16    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour en arriver là, j'espère qu'il pourra les retrouver

MessagePosté le: Sam 1 Mai 2010 - 20:12    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

L'esprit tordu: une marque de débrouillardise dans notre société en état de déliquescence, si l'on est pessimiste.
Les retrouver: ce serait la mission des lanciers du Roi.

Diffusons largement la nouvelle et ainsi dissuadons la vente à un amateur peu scrupuleux. Si la marchandise devient invendable, il sera inutile de s'en procurer. C'est la sacro sainte loi de l'offre et de la demande.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mai 2010 - 15:11    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

Ah désolé pour cet ami, c'est bien malheureux....

Je préfère perdre un arbre à cause de mauvais soins et en savoir la cause plutôt que de les voir dans des mains encore plus indélicates.

J'espère de tout coeur qu'il les retrouveras
riki

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mai 2010 - 09:46    Sujet du message: Vol de bonsaï Répondre en citant

de tout cœur avec vous, mais surtout avec cette personne
quel traumatisme !

je donnerai aussi l'alerte si je vois ou sais quelle que chose

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19    Sujet du message: Vol de bonsaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP