Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sainte Lucie
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 15:07    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Remontes donc de 4 ou 5 messages....

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010 - 15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 11:37    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Taille a deux feuilles effectuée ce jour.

dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:27    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Question à 1€ pour les pros (bien que j'ai quasiment la réponse mais pour etre sur je prefere avoir des avis)

J'ai un prelevement, fait au mois d'octobre 2009 mais mits sous terre tout l'hivers et rempoté fin mars début avril, il pete la forme du feu de dieu, des pousses de pret de 50 cm, dois-je ou puis-je les tailler à 2 feuilles comme l'as fait notre ami stribouille sur son ste lucie ou bien je laisse filer sans aucunes interventions avant 2011....??

Merci pour vos avis
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:35    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Il n'y a pas de pro ici... Clin d'oeil

En ce qui me concerne, je laisserai pousser en me contentant si l'arbre devenait trop encombrant de pincer l'extrémité des pousses

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:37    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Merci Philippe mais je pensais la meme chose que toi donc me voila reconforté .... j'ouvrirais un post d'ci peu pour vous montrer le bestiaux, enfin si cela vous interesse
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:43    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Je suis intéressé pour ma part. Clin d'oeil

Concernant l'arbre de Stéphane, il me semble carencé. Chlorose?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010 - 14:52    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Oui, c'est toujours interessant de voir des exemples de travail et il faudra surtout développer la technique de mise en jauge appliquée aux prunus mahaleb car cela va en intéresser plus d'un.
Ca sera l'occasion de montrer la force de la nature appliquée à ce cas particuler, le tout sans produits chimiques ni coktail miracle.

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 09:45    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Stéphane,

je n'ai jamais eu un arbre de cette espèce, mais j'ai l'impression, à ce que je vois, que ça pousse très fort, et surtout en bout de branches. C'est bien de rabattre, mais ne faut-il pas aussi ligaturer un peu les départs de branches ? Pas pour faire du Beurkton, hein, mais juste pour exposer les bourgeons au soleil.

JJ : je ne vois pas de signe de chlorose, probablement un effet photo qui fait apparaître les nervures en plus sombre.

Pierre Desproges
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:00    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Dr Mousse et JJ

Effectivement l'arbre n'est pas atteinds par la chlorose car les pousse du Ste Lucie sont vert/jaune, les feuilles deviennent totalement vert foncé lorsque celles ci sont totalement lignifié

Le Ste Lucie est un arbre hyper dynamique et volontaire, je m'explique, si l'arbre est en bonne condition de culture tu peux faire jusque 5/6 tailles en vert dans la saison et le pincer tout autant, on peu éffectivement placer les branches avec une petite ligature de maniere à les orienter mais le Ste Lucie se travail principalement par la taille afin d'éviter les courbes molles du à la ligature
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:02    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Stephane je ne sais pas si on te l'as precisé mais le Ste Lucie est un gros soiffard donc n'oubli pas l'arrosage car vu les pousses volontaire et dynamique tu le paie cash sur les rameaux non aoutés
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:10    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

JJ: aucune maladie sur cet arbre.
Dr Mouse: c'est le seul exemplaire de cette espèce que je possède et je confirme qu'elle est très vigoureuse.
Tu as raison je vais tenter une première mise forme en ligaturant delicatement et pas en beurkton Clin d'oeil
dm77: pas de soucis l'arrosage est quotidien.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 10:15    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Tant mieux, ravi de savoir que cet arbre est en pleine forme: beaucoup de plaisir en perspective. Okay
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 12:54    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

ATTENTION STRIBOUILLE

Je n'est pas dit, je te cite " Tu as raison je vais tenter une première mise forme en ligaturant delicatement " mais j'ai écrit METTRE EN PLACE les branches pour qu'elle prennent le soleil, la différence est énorme
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 15:14    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Oui mon David j'ai bien compris Clin d'oeil
je voulais répondre a Dr Mouse qui me conseillait de ligaturer légèrement pour imprimer du mouvement a la base
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Sainte Lucie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP