Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pinus sylvestris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 11:50    Sujet du message: Pinus sylvestris Répondre en citant

Avant déligaturage et taille

Après déligaturage

Après taille

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 11:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 20:57    Sujet du message: Pinus sylvestris Répondre en citant

Pourquoi as tu taillé autant ce pauvre petit pin ?

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 21:59    Sujet du message: Pinus sylvestris Répondre en citant

Pour ne ps s'en prendre a son gros sylvestre, Mort de Rire

fabrice

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Mai 2010 - 22:42    Sujet du message: Pinus sylvestris Répondre en citant

Pour enlever les branches opposées et en faire un lettré digne de ce nom, léger et aérien.

Pour que l'énergie de l'arbre ne soit pas perdue dans des branches superflues.

Bon ok ce n'est pas la bonne période.

Le gros non. Je ne touche plus à mes uncinata cette année. Ni au reste d'ailleurs Clin d'oeil
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 23:02    Sujet du message: Pinus sylvestris Répondre en citant

salut Stribouille content de te relire Smile

Je suis qu'un débutant sans prétention  mais cette année j'ai pris un peu de recul sur les travaux des arbres et mes observations m'ont mené à la synthèse suivante. personellement si tu veux que ton arbre grossisse laisse toutes les branches ( meme les branches de sacrifice à ce stade il n'a pas encore d'écorce c'est un plant pas un arbre donc il a besoin de force pour grandir et une fois cette étape franchie avec quelques guidages là il est encore temps d'affiner la forme...

Et j'en parlais avec un ami, il serait bien de respécter les saisons pour les travaux par espect pour l'arbre mais aussi pour sa survie. Je te dis ça parce que j'ai fait des gaffes...

mais ton projet me plait dans l'absolu.

salut
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 09:00    Sujet du message: Pinus sylvestris Répondre en citant

Merci de ton avis Stive.

J'apprends énormément de mes erreurs mais je corrige le tir dès à présent Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Pinus sylvestris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP