Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

probléme sur malus
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 11:57    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

bonjour,

p'tit souçis avec mon pommier Evil or Very Mad  au départ j'ai pensé à une mauvaise gestion d'arrosage, avec ce vent qui séche tout
mais maintenant même les jeunes feuilles sont atteintes avant d'être développés Rolling Eyes

Clin d'oeil  loïc
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 11:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 12:27    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

Bonjour

Dans qu'elle substrat ce trouve ton malus, mais le dessechement des feuilles ressemble a une brulure du au soleil ou au vent sec !!!
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 14:12    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

Ah ! le substrat, c'est surrement là que le chef va crier Evil or Very Mad

je n'ai rien sous la main ici, faudrai que je face un tour chez riki ou ailleurs mais c'est pas la porte d'à coté Sad

donc !

j'ai lu quelque part Rolling Eyes  qu'un mélange sable/terreau/ pouzzo pouvait faire l'affaire Rolling Eyes

j'arrose tous les matins + un p'tit coup le soir quand il a fait du vent et soleil

j'ai aussi mis un peu d'engrais ( une cuillére à café, 2 fois) est-ce qu'une trop grande quantité d'engrais peu donner ce résultat Question

Clin d'oeil
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 14:23    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

LE SUBSTRAT est pas top mais tout dépends de la part de terreau tu as mis ? si il y a plus de 20% de terreau + le sable égale grosse rétention d'eau donc ta gestion de l'arrosage est trop fréquente

POUR L'ENGRAIS est ce de l'organique ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 16:25    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

Ce genre de soucis résulte bien souvent d'un problème de racine.
N'aurais tu pas rempoté ton arbre ce printemps ?

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 18:04    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

j'ai acheté cet arbre en octobre/novembre et rempoté dans la foulé
il a passé l'hiver dans ma piéce à 10° au début du printemp il été superbe

l'engrais est organique , pour tomate 5-3-7
dm77

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 18:13    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

Donc on en revients a mon avis au probleme du vent et du soleil

As tu acclimater l'arbre en le sortant de chez toi ou l'as tu posé en plein soleil directement avec du vent ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 18:41    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

Compte tenu du fait que tu l'a placé à 10° tout l'hiver, je pense que ton arbre a démarré fort et tôt sur ses réserves et que maintenant, il s'épuise un peu car il n'a sans doute pas encore refait de racines.
Il faut lui confectionner une petite serre et le placer en situation ombragée tout en arrosant un minimum pour lui procurer les meilleures chance de reprise.

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 22:30    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

je peux peut-être le rentrer dans mon batiment, la toiture est transparente
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mai 2010 - 22:56    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

Non, mini serre pour une bonne humidité ambiante et du coup, il sera abrité de la pluie mais il faut qu'il sente bien l'alternance jour / nuit, froid / chaud.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 18:03    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

aprés avoir fait une cage hopital pour mes oiseaux ... un bac de quarantaine pour les kois...
voici la mini serre de remise en forme pour bonsaï

comme dirait une amie Franco-Belge " Passion quand tu nous tient ..... tu nous tient bien ! "
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 18:55    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

Voila, impeccable et tu n'oublie pas d'ouvrir de temps en temps pour aérer et aussi de maintenir une bonne humidité à l'intérieur.
Il doit y avoir de la buée sur le film plastique.

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 19:26    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

pour maintenir l'humidité, je peux mêttre un récipient rempli d'eau Question  comme cela quand il fera plus chaud Rolling Eyes   l'eau en s'évaporant
fera de l'humidité
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Mai 2010 - 23:04    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

Par exemple ou un petit coup e vaporisateur à l'intérieur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 12:56    Sujet du message: probléme sur malus Répondre en citant

bonjour,

quelques nouvelles feuilles sont sortie sans être abimés cette fois Exclamation  
cela parrait être en bonne voie de reprise Rolling Eyes  

mais j'imagine qu'il est encore trop tot pour le sortir de la serre Question  

Clin d'oeil  loïc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:48    Sujet du message: probléme sur malus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP