Nouveau ! Club Bonsaï de Lévis St Nom est désormais compatible avec l'extension FastNews.kiwi disponible pour votre navigateur. Avec cette extension, vérifiez s'il y a des nouveaux sujets sur ce forum en un clic depuis n'importe quelle page ! Cliquez ici pour en savoir plus.
Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dr Mouse
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:01 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
Je suis allé cet après midi à Courson, fête bisannuelle incontournable des amateurs de plantes.
Malgré le temps médiocre, et un prix d'entrée qui augmente d'année en année, un monde fou; des fêlés du végétal, de toutes nationalités, avec une dominante français, anglais, néerlandais, mais aussi beaucoup d'italiens.
Une anecdote à l'entrée : je suis tranquillement seul, en train d'attendre mon tour pour payer l'entrée. Deux dames à l'accent très 16éme parlent derrière moi. Petit à petit, elles passent à coté de moi, me bousculent un peu au passage, puis devant moi. Elles sont habillés très "chic", et je suis un gamin à coté d'elles. Nous arrivons à la caisse. L'une va à celle de droite, l'autre se met derrière elle et j'attends devant la caisse de gauche. La caisse de gauche se libère. Je fait un mouvement pour avancer et le dame se précipite devant moi en me bousculant. Elle demande sa place, négocie avec la caissière une réduction personne âgées, se retourne, me regarde, voit mes sourcils qui dénotent un début de commencement d'agacement, me fixe droit dans les yeux, et sans que j'ouvre la bouche, me dit avec la plus parfaite mauvaise foi : "Mais enfin Monsieur, j'étais là avant vous !!".
Ce qui prouve qu'on peut être une dame âgée, habillée chic, parlant 16éme, et être aussi peu élevée qu'un sale gamin de banlieue.
Une fois l'entrée passée, Courson, c'est le paradis des amateurs d'érables, graminées, roses, hostas, vivaces, jourbarbes, arbres fruitiers. En gros, tout ce qui se plante, et tout ce qui peu contribuer à la plantation est présent ou représenté.
Pour les amateurs de bonsaïs, Guy Maillot

Quelques ( ) rhodohypoxis chez Plantworld

Quelques hostas chez Hostas & Zo

et chez Hostafolie
 _________________ En cas de morsure de vipère, sucez vous le genou, ça fait se marrer les écureuils.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:01 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
Dr Mouse
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:05 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
Et puis des érables

Désolé pour la médiocre qualité des images (prises au téléphone), mais craignant de revenir les mains pleines (à tort bien sûr ), je n'avais pas pris l'appareil . _________________ En cas de morsure de vipère, sucez vous le genou, ça fait se marrer les écureuils.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Geneviève
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:10 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
Olala, tu as dû te régaler devant toutes ces belles plantes , as-tu craqué pour quelques unes _________________ Un arbre = une vie |
|
|
 |
Dr Mouse
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:15 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
Encore des érables

et des érables

et des primulas (j'ai un peu discuté avec les propriétaires du stand, anglais et fondus de chez fondu !! - de primevères bien sûr)
 _________________ En cas de morsure de vipère, sucez vous le genou, ça fait se marrer les écureuils.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Dr Mouse
|
Posté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:18 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
Geneviève a écrit: | Olala, tu as dû te régaler devant toutes ces belles plantes , as-tu craqué pour quelques
| Geneviève, tu me connais, je sais me tenir !!
(photos demain des deux trois bricoles que j'ai ramené) _________________ En cas de morsure de vipère, sucez vous le genou, ça fait se marrer les écureuils.
Pierre Desproges |
|
|
 |
Dr Mouse
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:06 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
Pour Geneviève qui a posé la question (et pour les autres si ça les intéresse)
Deux hostas de production récente (variétés de Blue Mouse Ears):
Frosted Mouse Ears :

Holy Mouse Ears :
Pierre Desproges |
|
|
 |
Dr Mouse
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:09 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
Quelqes rhodos connus mais bien vigoureux :
Baurii (lequel ?)

Kiwi Joy aux fleurs doubles :

Lily Jean (fleurs doubles aussi)

Platypetala et X ?
Pierre Desproges |
|
|
 |
Dr Mouse
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:16 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
Et trois autres (les deux premiers sont en vente sur le site de Guy Maillot. Il s'agit d'importations récentes du Japon, et à ma connaissance, il est le seul en Europe à les proposer.
Rokujo Nishiki, aux feuilles panachées, fleurs roses simples

Monet : fleurs semi doubles, carmin, prometteur

Et un autre, Sunburst, inconnu au bataillon, Plantworld en avait apporté quatre pots, que Guy Maillot s'était approprié, mais il a accepté de m'en rétrocéder une touffe

Et une primula: Earth Vador
Pierre Desproges |
|
|
 |
Geneviève
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 - 15:17 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
Très jolis hosta et rhodohypoxis, manque plus que la poterie pour les mettre dedans
Quant à la primula une vraie beauté _________________ Un arbre = une vie |
|
|
 |
stribouille
|
Posté le: Sam 15 Mai 2010 - 16:06 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
Justement en parlant de pot je vais chez Jacques mercredi prochain alors si quelqu'un est intéressé je peux lui ramener quelques pots de sa fabrication  _________________ "Aucun arbre ne croit en un jour, aucun ne tombe au premier coup." Jacob Cat, extrait de Miroir du temps présent et passé |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: Aujourd’hui à 01:55 Sujet du message: Courson mai 2010 |
|
|
|
|
|
 |