Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Courson mai 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:01    Sujet du message: Courson mai 2010 Répondre en citant

Je suis allé cet après midi à Courson, fête bisannuelle incontournable des amateurs de plantes.

Malgré le temps médiocre, et un prix d'entrée qui augmente d'année en année, un monde fou; des fêlés du végétal, de toutes nationalités, avec une dominante français, anglais, néerlandais, mais aussi beaucoup d'italiens.

Une anecdote à l'entrée : je suis tranquillement seul, en train d'attendre mon tour pour payer l'entrée. Deux dames à l'accent très 16éme parlent derrière moi. Petit à petit, elles passent à coté de moi, me bousculent un peu au passage, puis devant moi. Elles sont habillés très "chic",  et je suis un gamin à coté d'elles.  Nous arrivons à la caisse. L'une va à celle de droite, l'autre se met derrière elle et j'attends devant la caisse de gauche. La caisse de gauche se libère. Je fait un mouvement pour avancer et le dame se précipite devant moi en me bousculant. Elle demande sa place, négocie avec la caissière une réduction personne âgées, se retourne, me regarde, voit mes sourcils qui dénotent un début de commencement d'agacement, me fixe droit dans les yeux, et sans que j'ouvre la bouche, me dit avec la plus parfaite mauvaise foi : "Mais enfin Monsieur, j'étais là avant vous !!".

Ce qui prouve qu'on peut être une dame âgée, habillée chic, parlant 16éme, et être aussi peu élevée qu'un sale gamin de banlieue.

Une fois l'entrée passée, Courson, c'est le paradis des amateurs d'érables, graminées, roses, hostas, vivaces, jourbarbes, arbres fruitiers. En gros, tout ce qui se plante, et tout ce qui peu contribuer à la plantation est présent ou représenté.

Pour les amateurs de bonsaïs, Guy Maillot

Quelques ( Smile ) rhodohypoxis chez Plantworld

Quelques hostas chez Hostas & Zo

et chez Hostafolie

Pierre Desproges
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:05    Sujet du message: Courson mai 2010 Répondre en citant

Et puis des érables

Désolé pour la médiocre qualité des images (prises au téléphone), mais craignant de revenir les mains pleines (à tort bien sûr  Very Happy ), je n'avais pas pris l'appareil .

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:10    Sujet du message: Courson mai 2010 Répondre en citant

Olala, tu as dû te régaler devant toutes ces belles plantes Laughing , as-tu craqué pour quelques unes

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:15    Sujet du message: Courson mai 2010 Répondre en citant

Encore des érables

et des érables

et des primulas (j'ai un peu discuté avec les propriétaires du stand, anglais et fondus de chez fondu !! - de primevères bien sûr)

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mai 2010 - 22:18    Sujet du message: Courson mai 2010 Répondre en citant

Geneviève a écrit:
Olala, tu as dû te régaler devant toutes ces belles plantes Laughing , as-tu craqué pour quelques

Geneviève, tu me connais, je sais me tenir !!

(photos demain des deux trois bricoles que j'ai ramené)

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:06    Sujet du message: Courson mai 2010 Répondre en citant

Pour Geneviève qui a posé la question (et pour les autres si ça les intéresse)

Deux hostas de production récente (variétés de Blue Mouse Ears):

Frosted Mouse Ears :

Holy Mouse Ears :

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:09    Sujet du message: Courson mai 2010 Répondre en citant

Quelqes rhodos connus mais bien vigoureux :

Baurii (lequel ?)

Kiwi Joy aux fleurs doubles :

Lily Jean (fleurs doubles aussi)

Platypetala et X ?

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 10:16    Sujet du message: Courson mai 2010 Répondre en citant

Et trois autres (les deux premiers sont en vente sur le site de Guy Maillot. Il s'agit d'importations récentes du Japon, et à ma connaissance, il est le seul en Europe à les proposer.

Rokujo Nishiki, aux feuilles panachées, fleurs roses simples

Monet : fleurs semi doubles, carmin, prometteur

Et un autre, Sunburst, inconnu au bataillon, Plantworld en avait apporté quatre pots, que Guy Maillot s'était approprié, mais il a accepté de m'en rétrocéder une touffe

Et une primula: Earth Vador

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 15:17    Sujet du message: Courson mai 2010 Répondre en citant

Très jolis hosta et rhodohypoxis, manque plus que la poterie pour les mettre dedans Clin d'oeil

Quant à la primula une vraie beauté

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mai 2010 - 16:06    Sujet du message: Courson mai 2010 Répondre en citant

Justement en parlant de pot je vais chez Jacques mercredi prochain alors si quelqu'un est intéressé je peux lui ramener quelques pots de sa fabrication Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:17    Sujet du message: Courson mai 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP