Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Jean-jacques se présente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 21:15    Sujet du message: Jean-jacques se présente Répondre en citant

Un grand bonjour à toutes et tous.

Mon grand bonheur, celui qui me remonte le moral, quand le stress de la vie me rattrape est le végétal. Comme je ne suis pas forcément stessus, j'anticipe en me plongeant dans ma verdure!

Cactus, Orchidée, peu importe. Citadin depuis 15 ans, le Bonsaï m'a rattrapé furieusement, en raison d'un balcon par définition très exigu.

J'ai mis du temps a admettre la nécessité de la culture à plat dans un substrat minéral. J'ai passé le cap et je n'ai que des motifs de satisfaction.

Mes horaires professionnels, m'interdisent toute implication dans la vie associative. Aussi, un forum dédié à mes passions est une façon de contourner la difficulté et le manque. Je me suis inscrit à mon troisième forum. Jamais il ne sera question de comparatif dans mon esprit, chaque intervenant délivrant son message, il m'appartient de décider de la pertinence de la réponse.

Je ne suis pas bavard, je suis curieux et il faut que le sujet me tienne à cœur pour que j'intervienne.

Philippe, je me suis inscrit sur ton site parce ce que c'est ma façon d'avoir une vie associative. C'est aussi la possibilité d'avoir l'opportunité d'enrichir mes connaissances, en ajoutant une source à ma passion, grâce à tes précieux conseils.
Philippe, ton initiative multiplie les sources de la connaissance du bonsaï. Nous avons eu l'occasion de deviser par le passé et je me réjouis d'avoir la possibilité d'entretenir le dialogue.

Je ne cultive que des feuillus. Ma source d'approvisionnement principale étant la poubelle. Inouï, la richesse de cette manne!

Les pierres me fascinent. Aussi, le hasard n'interviendra en rien, quand vous constaterez leur présence dans un sujet!

Croyez-moi, je me plongerai avec délectation dans vos exposés, moins dans les délires. Le végétal est ma passion, le minéral tout autant. Faisons tous en sorte que le plaisir dans la quiétude, soit notre havre de paix.
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juil 2009 - 21:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Présentez vous Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP