Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

sauvetage d'un petit chêne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:02    Sujet du message: sauvetage d'un petit chêne Répondre en citant

bonjour à tous (tes)

je me permet d'ouvrir ce post pour raconter et je l'espére suivre la petite histoire de ce chêne sur de nombreuses années Laughing

au mois de janvier, je faisait une ballade aux bords des étangs et je me prend les piéds dans un bout de bois qui en apparance était mort,
mais à y regarder de plus prés il restait une feuille morte d'environ 1 cm dessus, c'est comme cela que j'ai pus indentifier le chêne
il est dans un état déplorable, complétement bouffé par les lapins de garennes, il y a seulement 2 minuscules branches vertes le
reste étant apparement mort.
je décide de le prélever et là catastrophe ! malgré mes outils je ne récupére que 2 petites raçines et je me dit que c'est foutu !
qu'il ne reprendra pas !

et bien miracle Exclamation la nature est bien faite Okay  pour me remercier de l'avoir sauvé des lapins, il me sort des feuilles à droite et à gauche Very Happy

cela va mettre du temps avant que cet arbre soit correct et qu'il puisse porter le nom de Bonsaï.
mais j'ai le temps .........
voilà ! et désolé si j'ai été un peu trop bavard Laughing   Mr. Green  
Clin d'oeil  Loïc
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:07    Sujet du message: sauvetage d'un petit chêne Répondre en citant

C'est une belle histoire qui débute et j'espère qu'elle sera longue.
En attendant, il faut éviter tous les excès à ton arbre et lui trouver un place ombragée et fraiche mais je suppose que c'est déjà le cas.

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 12:10    Sujet du message: sauvetage d'un petit chêne Répondre en citant

Ah c'est beau la nature et les histoires telle que celle-ci.

Prends en soin, il deviendra une belle pièce avec une culture adaptée.

Joli sauvetage qui pour le moment s'annonce bien parti.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: sauvetage d'un petit chêne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP