Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bloc moteur Dremel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 20:42    Sujet du message: Bloc moteur Dremel Répondre en citant

Pour la quatrième fois, je viens de griller ma Dremel ce qui prouve que cette machine pourtant bien pratique n'est pas faite pour des gros travaux.
Finalement, j'ai investi dans un matériel plus gros et plus solide, enfin j'espère. C'est le tout dernier bloc moteur de chez Dremel avec un arbre flexible et léger.
Les premiers essais sont très encourageants, le porte outil est très maniable et le moteur ne force pas.
Bon, le prix n'est pas top et j'espère amortir mon investissement.

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 20:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 21:36    Sujet du message: Bloc moteur Dremel Répondre en citant

avec ça tu va pouvoir t'installer comme dentiste Mort de Rire
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 21:53    Sujet du message: Bloc moteur Dremel Répondre en citant

J'espère que ma réponse ne me vaudra pas trop d'ennuis.

J'ai fait partie de ceux qui ont vanté les mérites de la Dremel en grande surface du bricolage. J'ai obtenu de bons résultats de ventes. Si je m'étais mis au bonsaï à cette époque, nul doute que j'aurais pu avoir de meilleurs résultats. Mort de Rire

Ce produit est excellent, à condition de ne pas le solliciter à outrance. Cette phrase ne faisait pas partie de mon argumentaire de vente, ce sont mes conclusions, tirées de mes observations.

L'outil tire ses performances de sa capacité de vitesse de rotation élevée. Il n'est pas adapté à un usage en continu. Celui qui m'indiquera la bonne utilisation n'est pas né. Je le regrtte, car le principe est séduisant;
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 23:18    Sujet du message: Bloc moteur Dremel Répondre en citant

Et tu l'a grillé en travaillant quel arbre?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Oct 2010 - 19:48    Sujet du message: Bloc moteur Dremel Répondre en citant

Je reviens sur ce post pour effectuer une petite étude comparée des différentes machines disponibles sur le marché.

La Dremel, j'en ai déjà parlé, est très bien pour les petits travaux sur quelques arbres mais lorsque l'on l'utilise de manière plus intensive, elle ne tient pas le coup.
Le bloc moteur Dremel, est beaucoup plus résistant et d'un grand confort d'utilisation grâce au flexible et au variateur à pied, avec une pédale.
La "Makita " ou équivalent est ce qui se fait de mieux en la matière notamment au niveau puissance mais on perd en maniabilité.
Par contre, cette machine accepte les outils avec une queue de diamètre 6mm, ce qui permet l'usage des fraises "Samouraï" adaptée au gros travaux de dégrossissage.

En conclusion, une machine telle que le bloc moteur Dremel me semble bien adaptée à condition d'avoir un bon nombre d'arbre à travailler.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Bloc moteur Dremel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP