Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mélèze
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 18:32    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

La vache c'est si merdique que ça un meleze... Pire qu'un pin blanc.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 18:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 18:45    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

L'a pé compri le lolo

je veux bien des melezes merdiques qui perdent leur aiguille pour un rien Very Happy
Omega

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 21:12    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

Il est long à la détente le lolo..; je ne savais pas que les mélèze perdaient leurs aiguilles... Je me coucherai moins con (mais je serai passé pour tel)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 22:05    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

On est tous là pour apprendre quelque chose, il n'y a pas de honte.

Féminin

MessagePosté le: Mar 4 Déc 2012 - 22:59    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

Quand même, Oméga !!!!  Tu ne savais pas qu'un mélèze était le seul conifère à perdre ses aiguilles ? Mort de Rire

Parfait, le pot, GP :  l'association des deux est super !
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 08:09    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

Ecoutes j'en savais rien... Je le saurais maintenant Clin d'oeil
phl78

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 14:33    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

Un petit guide édité par l'ONF sur les arbres 
http://www.sendspace.com/file/e5g6je

Mais il est vrai que ces fiches ne précisent pas le différenciation arbres persistant /non persistants dans ces fiches feuillus/résineux.

Petite colle pour les botanistes en herbes : le gingko biloba, feuillu ou résineux ?

MessagePosté le: Mer 5 Déc 2012 - 18:30    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

ni l'un ni l'autre : un groupe à lui tout seul ...
déclassé il y a peu des résineux

Ce qui est marrant chez cet arbre (entre autre) : il cherche depuis quelques années un gingko sauvage pour retracer l'évolution de son patrimoine génétique !!!
=> mais il ne trouve tjs pas ...
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 14:04    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

Je ne m'attarderai pas sur le pot, je souhaiterais juste un commentaire sur l'implantation de l'arbre. Cet arbre est implanté, vers le fond du pot et dans l'axe central du pot.....ais-je bien vu???
Je vois un evip à gauche de l'arbre...... celui-ci n'aurait-il pas gagné à être implanté un peu plus à droite? Bien entendu, je tiens compte qu'il s'agit d'un transpotage..... et que l'on ne fait pas exactement ce que l'on souhaite dans ce cas! 
Mfly

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 16:10    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

Sur un pot rond (le modo effacera mon message si je me trompe) il me semble que l'implantation doit etre se faire au milieu, d'autant plus si c'est un arbre "dans le style du lettré" (ie aérien) ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Déc 2012 - 17:01    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

C'est la photo qui doit masquer la réalité car l'arbre est bien au milieu du pot et ce, dans les deux sens.
C'est de plus normal pour un lettré d'être au milieu du pot.

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 14:56    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

Aucune critique de ma part, je te connais suffisamment pour savoir que tu maîtrises le sujet! Par contre, et comme je souhaite atteindre le niveau élite, avec mes nombreuses lacunes.......que je voudrais combler, j'ai le courage de poser des questions!  Clin d'oeil

Je te crois sur parole, l'arbre est parfaitement centré. Ta photo ne l'indique pas! Et il faudra admettre mon interrogation de départ! Et placé de mon point de vue, tant qu'à transgresser les règles en plaçant l'arbre dans le fond du pot, pourquoi ne pas décaler le sujet en prenant en compte l'EVIP?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Déc 2012 - 15:55    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

La "règle" veut qu'un arbre soit placé au centre d'un pot rond et j'essaie, tant qu'a faire, de m'y conformer puisque je n'ai constaté chez moi et à ce jour aucune allergie dans ce domaine.

Pour en revenir au lettré, il n'est pas nécessaire d'augmenter visuellement l'espace vide principal de gauche puisqu'un lettré s'apprécie essentiellement dans son mouvement "d'envol", comme une allégorie de l'esprit détaché de la matière et qui monte vers les cieux.
Vous allez penser que je philosophe un peu trop mais c'est justement de cette façon que l'on peut appréhender le style si difficile du lettré
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 15:48    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

Pour les curieux, une vue de coté.
Plutôt que de se focaliser sur la taille de l'espace vide intérieur, ce qui revient à couper les cheveux en quatre, il faut s'intéresser aux défauts réels de l'arbre comme par exemple l'inversion de conicité de la base, l’absence de branches arrière et le manque de ramification qui fait illusion lorsqu'il y a des feuilles.

MessagePosté le: Dim 9 Déc 2012 - 17:29    Sujet du message: Mélèze Répondre en citant

Je ne me focalise point du tout sur la taille de l'evip! et j'ai suffisamment lu Michel S. pour savoir que l'evip peut être le plus petit! Je n'ai réellement bien compris cette notion que très dernièrement d'ailleurs!!!!

Sur ta photo précédente, j'avais cru voir un positionnement excentré à la lecture de "ta" photo, et j'ai posé une question bien trop naïve qui provoque ta mauvaise humeur..... Clin d'oeil  par contre j'avais bien repéré cette inversion de conicité...... sans en  faire mention! par délicatesse uniquement!

Bonne continuation!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06    Sujet du message: Mélèze

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP