Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Forêt érables trident
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 16:13    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Je viens de me rendre compte que cette forêt que vous connaissez tous n'avait pas de sujet bien à elle et je répare donc l'oubli en vous montrant les dernières photos.

MessagePosté le: Ven 28 Mai 2010 - 16:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 19:16    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

J'ai bricolé un peu cette semaine pour confectionner une nouvelle lauze plus grande et plus adaptée à la composition.

Je me suis servi de roche véritable, de la quartzite rose dont j'ai tout un stock, que j'ai refendu en feuilles de 1,5 cm d'épaisseur environ puis, j'ai assemblé et consolidé le tout.
Dimensions : 90 cm x 45 cm
La technique est au point et rien ne m'interdit de réaliser des plaques encore plus grandes...

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 19:20    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Jolie composition qui évolue dans le bon sens.

Si tu as des lauze en stock j'en veut bien une Clin d'oeil
loïc

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 20:24    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

GP a écrit:
La technique est au point et rien ne m'interdit de réaliser des plaques encore plus grandes...

sympa Exclamation

tu peux nous en dire un peu plus sur la "technique"

Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 21:13    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Petit curieux  Laughing
C'est comme pour faire un dallage, j'assemble les plaques entre elles, façon puzzle, avec la résine de scellement.
Ensuite, je renforce le dessous avec un grillage métallique noyé dans la résine.
Une fois sec, je retourne pour travailler la face :
il faut nettoyer les excès de colle et teinter les joints pour qu'ils soient invisibles.

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 22:08    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

C'est une impression ou la mousse a bien prospéré (un peu trop peut etre) ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Jan 2011 - 23:52    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Pour ce qui est de la mousse, je me débrouille pas mal.  Clin d'oeil

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 11:48    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Joli travail ! La technique est ingénieuse, et le résultat on ne peut plus satisfaisant à l'oeil...
Maintenant qu'on voit la lauze plus grande, on se rend compte que la précédente était un peu petite pour l'équilibre harmonieux de l'ensemble.

Les photos de la forêt au soleil donnent une impression de naturel incroyable (on se verrait bien faire une petite sieste au pied d'un des arbres, sur le matelas de mousse qu'on imagine moelleux à souhait !).

Une photo de la forêt en hiver serait la bienvenue pour compléter ce sujet qui lui est consacré...
Chieng-Mu
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 12:36    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Never forget

Pierre Desproges
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 13:08    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Merci pour l'hommage Michel, on pense toujours à lui...

Maintenant que la foret est plus à l'aise sur sa nouvelle lauze, il a bien fallu modifier un peu les bords par ajout de kéto pour rendre l'ensemble plus naturel.
La mousse viendra un peu plus tard, dès qu'il ne gèlera plus dehors.
Il y aussi certainement un jour quelques petits arbres ajoutés...

Pour la photo entière, j'attends le soleil...

La question qui se pose également, dans l'optique de montrer un jour cette composition, c'est la table à utiliser.
Au vu des dimensions de la lauze, j'ai renoncé à utiliser une table traditionnelle et j'ai confectionné des cales pour simplement surélever l'ensemble.
Ultime coquetterie de ma part, que certains jugerons parfaitement inutile, j'ai gravé dessus mon sceau.

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 18:52    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Une solution peu onéreuse qui remplacerait avantageusement ces deux cales (aussi beau que soit le signe GP !!!!
3 ou 4 simples planches posées côte à côte, de longueur 30cm de plus que ta lauze, de largeur 20 cm de plus que la lauze, 2cm d'épaisseur maxi, teintées brun mat
Je pense que ce serait du plus bel effet. (et on est loin du prix d'une tablette!)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 19:18    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Oui Jacques, ce serait parfait d'autant que rien n'empêcherait de graver mon sigle dans un coin discret. Laughing
J'espère simplement trouver un jour des planches suffisamment anciennes

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Jan 2011 - 20:52    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Fais les décharge tu y trouveras des lambris de parquet ancien ....
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:06    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Deux questions :

quel(s) âge(s) ont à peu près les arbres pour offrir des troncs aussi majestueux ?
en quelle année a été créée cette forêt ? (je me souviens avoir vu des photos montrant, entre autres, Michel Sacal et GP en train d' "officier", mais je ne sais plus où ni même si c'est sur ce forum)
Chieng-Mu
dm77

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Jan 2011 - 12:47    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Tu as lu cette article surement sur EsDG car cette foret à été crée par Michel Sacal, Toche et notre Grand chef GP si mes souvenir sont bon durant l'automne 2008 mais je ne serais pas affirmatif

GP t'en diras plus
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53    Sujet du message: Forêt érables trident

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP