Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Forêt érables trident
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jaco94

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 20:56    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Ce support en quartzite rose est de toute beauté et je trouve qu'il convient parfaitement. 

La forêt dégage une véritable impression d'harmonie et quelque soit l'endroit où se porte le regard , tout semble évident .

Au final  , le résultat est  si naturel que l'on oublierait presque  qu'il résulte  d'un agencement initial soigneusement calculé .
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 20:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Juin 2016 - 23:09    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Merci de tes commentaires et il semble bien si j'en juge par les différents avis que cette forêt soit assez réussie mais comme elle à une dimension sentimentale très forte, je ne suis peut être pas le mieux placé pour en juger.
Cela dit, elle ne plait pas à tout le monde et spécialement à ceux dont c'est le travail de juger mais je m'en fout.

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 20:25    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Que tes sentiments, puissent altérer ton jugement, cela me parait plausible! Et une vision extérieure, me parait tout aussi salutaire! Histoire de faire le point, une moyenne.
As-tu une synthèse des arguments, des raisons du désintérêt des sélectionneurs?
marty

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 21:55    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Je connais cette forêt depuis longtemps, je connais aussi la charge émotionnelle qui lui est attachée.

J'ai été juge de la FFB, je m'y suis fait peu d'amis en raison surtout de ma grande indépendance, je n'étais pas très fort pour les sélections à caractère politique.

Ce qui me gène en premier dans cette forêt est la présence de quatre gros sujets, deux suffiraient certainement.
J'enlèverai les deux gros sujets de gauche pour les remplacer par des plus fins.

Après la plaque est trop courte, il n'y a pas assez d'espace vide de chaque côté, ces gros arbres demandent plus d'espace.

Je trouve aussi que le sens de cette forêt n'est pas trop marqué, il y a moyen de mieux faire.

Si avec ces commentaires je ne me fais pas de nouveaux amis c'est à désespérer!!!

Et une confidence pour finir: je suis un amateur de forêts, il y a longtemps que je les bâtis et que je les refais.
Pour moi une forêt doit être refaite au moins trois fois pour être parfaite.
Celle là c'est toujours le premier jus.

Et pour terminer mon ressenti sur le travail du juge.
Juger des arbres est extrêmement difficile, on est dans le subjectif. On est loin des mathématiques si chères à ma formation.
Il y a des règles que le juge doit connaître, il y a la technique employée, et il y a des hommes, c'est ça le plus délicat. Et il y a les contraintes locales, politiques, humaines,.......
Et bien le juge doit faire la synthèse de tous ces facteurs et faire une sélection qui nécessairement en fachera quelques uns.
Ainsi va la vie.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 7 Juin 2016 - 23:11    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Rassure toi, Jacques tu reste mon ami avec ces commentaires qui ne sont que l'exacte vérité. De plus, avec un arbre de la forêt en train de mourir, ce n'était pas gagné

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 15:44    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec Jacques Marty sur les 4 sujets imposant.

Après il y a quand même quelque chose avec cette forêt, quand on l'a en face ça n'a rien à voir avec une photo. Et cela vient (dans mon cas) de la perspective de profondeur réelle quand on l'a voit, au détriment d'une 2D en photo
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juin 2016 - 16:30    Sujet du message: Forêt érables trident Répondre en citant

Cette forêt évoluera, forcément, avec pour commencer le remplacement de l'arbre de gauche qui est mourant par un autre un peu moins gros.
Ça ne changera pas beaucoup la structure générale car on ne touche pas à un monument historique ou en tous cas pas de mon vivant. Very Happy

Changer la lauze pour une plus grande est facile et je suis enclin à faire cet effort, il faudra juste réarranger les étagères pour trouver une nouvelle place et c'est le moins évident.
Forêt commencée en 2008, huit années de travail, c'est de toutes façons un peu juste pour prétendre avoir de beaux arbres.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Forêt érables trident

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP