Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Trèfle rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mfly

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 10:26    Sujet du message: Trèfle rose Répondre en citant

Dans mes pérégrinations bretonnes je suis tombé sur des fleurs à bulbe de couleur rose assez foncée (taille du pétale environ 0.7cm).
Le bulbe ressemble à un corps d'abeille (succession de noeuds) => taille à la grosse 7-8cm pour un diamètre de 1 à 2cm.

Ces plantes forment des petits massifs au pied de muret en plein soleil et  se ferment la nuit

La feuille ressemblant étrangement à celle d'un trefle ... j'ai trouvé son petit nom Oxalis enneaphylla

Fleur sympa (à cette occasion j'ai constaté qu'il y avait différentes variétés à fleurs : pourpre à fleur blanche entre autre)

Plante d'accompagnement  Idea Question

Aprés avoir creusé un peu le sujet, il y a tt de mm pres de 800 variétés (origine AfS et Amérique du Sud) de tailles, couleurs, expositions différentes

Un petit site danois d'amateurs Oxalis.dk
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 10:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 11:10    Sujet du message: Trèfle rose Répondre en citant

Oui pour une plante d'accompagnement et bien vu pour la trouvaille.

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 08:28    Sujet du message: Trèfle rose Répondre en citant

Belle petite plante 
loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 11:33    Sujet du message: Trèfle rose Répondre en citant

bonjour,

j'ai un truc qui pousse dans le jardin, cela y ressemble Rolling Eyes

je vais surveiller ça de prés
ludoh4

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:17    Sujet du message: Trèfle rose Répondre en citant

C'est de l'oxalis coniculata  agrémenté de petite fleur jaune . Assez banale dans nos jardin , plante commune ,sauvage. Aux abords des bois , chemins .
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:41    Sujet du message: Trèfle rose Répondre en citant

Oui et ça se sème naturellement dans les pots à bonsaï d'où on a le plus grand mal à l'en déloger mais ça peut aussi servir de plante d'accompagnement...
Une petite astuce pour l'arracher, ne pas tirer bêtement dessus mais aller chercher la racine pivotante, sinon c'est la repousse assurée.

Masculin

MessagePosté le: Dim 30 Mai 2010 - 20:46    Sujet du message: Trèfle rose Répondre en citant

bon ba Exclamation ....... j'ai la plante d'accompagnement Okay  ..
.... reste à trouver le pot et sutout l'arbre qui va avec Mr. Green Rolling Eyes Rolling Eyes

Clin d'oeil
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin 2010 - 22:40    Sujet du message: Trèfle rose Répondre en citant

salut

c'est comme ça aussi que je crée mes kusa et prelevant des "mauvaises herbes dans mon jardin" Et pour une fois c'est gratuit!
En laissant évoluer ces plantes d'elles m^mes dans un pot que tu choisis pour son attrait, comme la plupart sont vivaces elles s'adaptent facilement et créent quelque chose de trés naturel.Et c'est que ça pousse comme du chien dent ces trucs là...

cette photo a été prise en hiver les feuilles mortes ont été laissées exprés.

désolé je suis hors sujet je pollue....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:14    Sujet du message: Trèfle rose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Plantes d'accompagnement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP