Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Paname Bonsaï Club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 14:55    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

J'ai le plaisir de vous annoncer que j'animerai un atelier au Paname Bonsaï Club avec comme thème : L'esthétisme, la mise en place d'un calendrier de travail, les tailles d'entretien et les défoliations...
Jean-Jacques, qui est toujours partant pour ce genre d'aventure animera pour sa part un atelier sur les pots ciments/papier.

C'est le samedi 19 juin de 11h à 18h, dans Les Jardins du Ruisseau, 110 rue du Ruisseau, 75018 Paris. (Porte de Clignancourt)

Ce lieu est associatif, en plein air, en plein Paris et le concept est très sympathique.

"A deux pas de la Porte de Clignancourt, l’ancienne voie ferrée de la petite ceinture se présente comme une coulée de verdure, d'arbres et d'arbustes en contrebas. Dès 1998, d’abord dans le cadre d’une association de riverains « L’Écuyer à la Tulipe », puis en fondant l’association « Les Amis des Jardins du ruisseau », des habitants du XVIIIème arrondissement de Paris ont proposé la création sur ce site de jardins à destination des écoles du quartier. Délaissés depuis l'arrêt du trafic de transport de voyageurs (1950), les quais – désormais en pleine terre – de la gare d’Ornano ont donc été utilisés depuis quelques années par ces associations pour y faire pousser des légumes et des fleurs."

http://www.lesjardinsduruisseau.org/

Entrée libre comme il se doit.

Dernière édition par GP le Mer 8 Sep 2010 - 18:05; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 14:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 20:20    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

Ce club bonsaï est un exemple sympathique de ce que peut être capable de faire un petit groupe de passionnés. A l'origine, le lieu de rendez-vous était la salle de restaurant dont l'un des membres était employé. Le temps de trouver un local.

Je ne pouvais qu'être partant pour aller rencontrer ces passionnés qui se rencontrent été comme hiver en plein air. En effet, leur local se situe en plein air.

Le thème que je vais développer: l'extrême simplicité d'employer des objets pour fabriquer, vite fait bien fait des pots. Ainsi, à titre d'exemple, en partant de ceci:

l'on peut arriver à cela:

Je pourrais éventuellement reprendre ces exemples, je peux trouver d'autres objets, je change les règles à ma guise.....
Mfly

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 20:31    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

Ben décidément vous vous arrangez à chaque fois pour animer des clubs pendant mes vacances  Rolling Eyes
dm77

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mai 2010 - 20:35    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

tU N'AS QU'A PRENDRE TES VACANCES COMME TOUT LE MONDE EN JUILLET/AOUT !!!! Mort de Rire  BPN ALLEZ JE SORS
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 22:05    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

Une belle journée de rencontre amicale s'est terminée. Avec Philippe nous sommes allé visiter un club sympa et n'avons fait que de belles rencontres.

A ce point précis, je dois tempérer, sinon me modérer, car une péripétie fâcheuse s'est produite. Enfin, passons, les embarras de Paris sont connus depuis belle lurette.

Philippe a vu passer de nombreux arbres entre ses mains et sans faiblir a discouru et taillé. Je ne vous apprend rien, il me semble.

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 22:14    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

Vos avez remarqué le décor typiquement urbain: il donne de la couleur. La chaleur humaine est bien présente. Je vais vous faire voir la plus jeune bonsaïka: 4 ans, il me semble. Elle a fait un virtuel et Philippe a taillé. Ce virtuel donné avec cœur est la propriété de Philippe.

Pour ma part, j'ai parlé et fabriqué des pots ciment/papier. En la circonstance, j'ai eu un partenaire de luxe en la personne du Président du Paname Bonsaï Club.

loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 07:35    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

bonjour,

" taillé "  t'est sur Question   Rolling Eyes  je ne vois pas beaucoup de déchets sur la table Mr. Green

merci pour les photos Okay

c'est quoi l'arbre de la 1ére photo Question  il a l'air sympa Exclamation
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 08:55    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

Pour l'arbre de la première photo, c'est un orme de chine et un véritable "burton".  Laughing

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 17:04    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

Une bien belle journee,merci a philippe et jean jacques d'etre passe nous voir.
philippe a ete a l'ecoute de tous le monde,debutant et plus experimente.
Il a su nous faire partager sa connaissance du bonsai.
Au nom de mon club ,je le remercie .(grace a lui ,nous avons de nouveaux passionnes qui ont adherer.)
Grace a des echanges comme celui ci ,nous ferons grandir l'art du bonsai et ce sous toutes ces formes.
Merci a JJ qui nous a fait decouvrir les pots ciments papier.
A une prochaine fois chez nous ou chez vous
Laurent
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 20 Juin 2010 - 18:02    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

Merci à toi, Laurent de nous rendre la pareille, en nous rendant visite. Effectivement, j'ai constaté, que vous avez enregistré de nouvelles adhésions. Okay Et quelque part, je dirai, mission accomplie. Nous avons donné, à nous tous, l'envie de prolonger une superbe journée après avoir créer la curiosité. Laughing

J'espère que tu te trouveras bien sur notre site et que tu auras envie de partager tes expériences. Passes le bonjour à tous mes nouveaux complices et dis leur que je les verrai bien s'inscrire à leur tour pour continuer à délirer gentiment.

Quant à mon apprenti maçon/potier, je l'embauche quand il veut...... Cool
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Sep 2010 - 18:13    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

Lorsque l'on est bien reçu quelque part, c'est toujours avec plaisir que l'on y retourne et je me dois donc de vous informer de la manifestation organisée conjointement par le Paname Bonsaï Club et les Jardins du Ruisseau.
Bien évidemment, j'y serai le dimanche après midi et le programme est ci-dessous...

Le PBC organise une petite expo sans prétention dans le cadre de la fête des dix ans des Jardins du ruisseau (association qui nous héberge)

Le dimanche 26 septembre il y aura donc une expo de magnifiques arbres des membres du club (plus peut être quelques invités surprises)
une ou plusieurs démos (faites tant bien que mal par les membres du PBC) et une initiation au bonsaï destinée aux membre de l'asso "les jardins du ruisseau" et aux nombreux visiteurs qui viendront pour la fête.

Parisien ou banlieusards ne manquez pas ça d'autant que le programme de la fête est alléchant : musique live, Pop Rock Bengladi, expos, cuisine orientale, patisseries...
De plus les arbres exposés seront... ...surprenants... ...dans l'esprit PBC*

Tout le programme de la fête est ci-dessous y compris la journée du samedi même si elle ne nous concerne pas directement (notre intervention a lieu le dimanche à partir de 15h)

Sortez vites vos agendas.

* Le PBC a été élu club de bonsaï le plus sexy de France en 2009 par un jury indépendant.

A l'occasion de la fête des jardins de Paris, lors des journées des samedi 25 septembre et dimanche 26 septembre 2010, les Jardins du Ruisseau, fêtent leurs 10 ans... et organisent le " Jardins des délices " le dimanche 26 septembre.

Lors de cet événement, vous aurez aussi l'occasion de découvrir ou redécouvrir nos jardins partagés et pédagogiques sur la petite ceinture parisienne, nos pratiques sur le compostage, notre structure... de récupération des eaux de pluie, notre rucher...

Programme du week-end : : Portes ouvertes, Animations, Exposition photos sur le thème de la biodiversité dans la ville, Démonstration de Bonsaï, Happenings, Concerts et musique du monde, Buvette, ...
En complément de ces festivités organisées tout le long du week end, nous vous proposerons le dimanche 26 : Restauration et Cuisine du monde

... le tout en accès libre.

**************************..**************************..*********
Samedi 25 septembre 2010 :

A partir de 14h00 :
- Buvette
- Expo photos sur le thème de la biodiversité dans la ville par Diego et Esteban
- Elements Project
- Expos photos histoire des jardins du ruisseau
- Performance studio photos par Laetitia Saudry, Lucille Caballero et Lauriane Thiriat
- Happening Street Art

A partir de 16h :
Animations pour le jeune public (3/10 ans) :
Maquillage et ballons par la Fée Luciole

15h30/17h Concert "Programmation en cours"

17h/18h Théâtre cabaret

18h30/20h Concert « Pantin Rouge »

... ainsi que d'autres surprises ...

**************************..**************************..*********

Dimanche 26 septembre 2010 :

A partir de 12h : « Les jardins des délices » :

- Buvette
- Restauration par un chef cuisinier de l'école du Ritz
- Mets du Bengladesh,
- Cuisine du Sri Lanka,
- Pâtisseries orientales, …
- Salon de thé oriental par le centre social CAF Belliard/Binet

A partir de 14h00 :
- Expo photos sur le thème de la biodiversité dans la ville par Diego et Esteban
- Elements Project
- Expos photos histoire des jardins du ruisseau
- Performance studio photos par Laetitia Saudry, Lucille Caballero et Lauriane Thiriat
- Happening Street Art

15h :
- Exposition, démonstration et Initiation à l'Art des Bonsaïs par le « Paname Bonsaï Club »

13h/14h : Chorale « A tout bout chant »

14h/15h Folk Music, groupe « Swala Emati »

15h/16h30 Musique traditionnelle indienne du Bengale « Shorolipi »

17h/18h Pop Rock Bengladi « R71 »

... ainsi que d'autres surprises ...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Sep 2010 - 20:56    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club Répondre en citant

C'est fini et c'est bien dommage car malgré la pluie, ce fut une journée fantastique avec dépaysement total.
En photo, une partie de la joyeuse bande du Paris Bonsaï Club avec moi comme invité.
Pour la suite, c'est ici

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: Le Paname Bonsaï Club

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP