Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:46    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

précise uComme chaque année, je serais fin août chez Walter Pall lors de sa journée portes ouvertes. Et cette année, en plus, j'irais le 17 juillet chez Wolfgang Putz qui lui aussi, ce jour là, ouvre les portes de son jardin.

Je propose aussi comme tous les ans à ceux qui le souhaitent de ramener quelques uns des hostas et/ou des rhodohypoxis de Wolfgang.

Je rappelle pour ceux qui ne le sauraient pas :

- que Wolfgang n'est pas un professionnel,
- que je refacture strictement au prix payé (sans marge), majoré seulement des frais de port,
- que vous pouvez me passer commande jusqu'au dernier moment (avec peu-être des problèmes de disponibilités) par MP,
- que le règlement (par vous) se fait après réception.

Ci-joint les deux fichiers : hostas 2010

http://www.sendspace.com/file/ybhkcu

et rhodohypoxis 2010

http://www.sendspace.com/file/brido7

Le prix des rhodohypoxis est de 5 € le godet. Celui des hostas est indiqué.

Je qu en ce qui concerne les rhodos, le premier (Red Eye) est un Hebron Farm (étamines), et que Claret Sämmlinge est un semis de Millioides Claret, donc avec des résultats pas nécessairement égaux à l'original.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Pierre Desproges

Dernière édition par Dr Mouse le Dim 6 Juin 2010 - 21:31; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:51    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

J'ai honte à le dire car cela va faire du travail à ce pauvre Michel mais je vous encourage à en profiter et je le remercie au passage pour son dévouement.

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 20:56    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Pour ceux qui ne auraient déjà, les sites :

de Wolfgang :

http://www.yamadori-bonsai.info/Putz_start.html

de Walter :

http://walter-pall.de/00gallery/index.html

Pierre Desproges
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 21:30    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Michel, je salue ton dévouement et je te joindrai par MP. Par contre, je pense que tu n'as pas à faire le banquier et j'estime légitime que nous te fassions le règlement à la commande.

C'est drôlement aimable de charger ta voiture, pour notre plaisir, il me semble légitime que nous assortissions notre commande de son règlement. Qu'en pensez-vous les copines et copains?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Juin 2010 - 21:33    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Sincèrement, tu es gentil, mais d'une part ça ne me dérange pas, et d'autre part ça m'évite de faire des calculs préalables et néanmoins compliqués pour le port.

Pierre Desproges
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 21:02    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Rentré hier soir; fatigué par la route, travaux partout, en France et en Allemagne.

Je vous ferai un petit reportage plus tard; les commandes seront honorées bien sûr.

Quelques images des cultures de Wolfgang en rhodos et en hostas

et le bonheur de revoir quelques bons amis :

Pierre Desproges
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 21 Juil 2010 - 21:22    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Prends bien le temps de souffler, merci à toi de nous faire saliver et à bientôt pour le reportage. Merci d'avance.
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juil 2010 - 12:40    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Un vrai plaisir de te savoir de retour, surtout repose-toi bien nous pouvons patienter encore un peu pour ton reportage, malgré que nous avons déjà un avant gout, de ce qui nous attend Bisou

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 19:25    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Je réactive ce post : Wolfgang vient de m'avertir qu'après ses rempotages, il a quelques disponibilités : ce sont :

Susan Garnett Botfield (rose)
Margaret Rose (rose)
Confecta (haut, rose clair)
Hebron Farm Pink (rose hybride étamines jaunes visibles)
R. milloides Claret (rouge)
R deflexa (rose avec nuances de rouge)
milloides (petit, rouge, tardif)
Orizuru (7 €) (rose tirant vers le clair en fin de saison, pétales allongés)
Sarmiensis ("leuchtenpurpurrot" littéralement rouge pourpre lumineux) (7 €) (connais pas Crying or Very sad )
Pintado (6 €) (rose très clair, avec l'extrémité des pétales rouge)
Robin's seedling 50, (connais pas Crying or Very sad )
Pink stars (rose intermédiaire)
Aya-san (hybride rose clair, étamines visibles)
Midori (étamines blanches allongées aux extrémités tirant vers le rose)

Tous à 5 euros, sauf les trois spécifiés autrement.

Je passe commande en ce qui me concerne jeudi soir (10/03) en soirée.

Je peux envoyer (à vos frais) ou livrer chez Riki début avril ou lors d'une réunion du club début avril.
Frais de port Autriche-France à ma charge.

Pierre Desproges

Dernière édition par Dr Mouse le Lun 7 Mar 2011 - 20:47; édité 2 fois
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 20:42    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Coucou Michel

Je regarde demain ceux que j'ai déjà (de la liste que tu donnes) et je te passerai commande avant le 10

Bisou

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 22:31    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Bonjour Michel

en cherchant les photos des différentes variétés proposées, je suis tombé sur ce site anglais dont le choix est assez impressionnant et ma foi bon marché : entre 2.5£ et 3.5£ 
=> un bulbe suffisamment développé pour fleurir la 1ère année (ce qu'il dise)
Du coup dans les commandes chez Wolfang, il y en a plusieurs ?

Tu les connais ?

=> en regardant de plus pret il ne livre qu'au Royaume Uni (snif) quelqu'un de vous à de la famille la bas ?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar 2011 - 22:43    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Je les connais certainement, mais c'est quel site ?

Tale Valley ?

Ils n'expédient pas au dehors de UK. Mais ils sont très sympas. Je dialogue avec eux depuis plusieurs mois pour des infos.

De manière générale, j'ai eu plusieurs déconvenues avec les vendeurs anglais, sauf Potterton. Et les prix ne sont pas plus avantageux : c'est en £, et le transport UK=> Europe Continentale est onéreux.

Pierre Desproges
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 12:36    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Bonjour Michel

Commande passée en M.P.

Clin d'oeil      Bisou

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 18:17    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
Je les connais certainement, mais c'est quel site ?
Tale Valley ?

Ils n'expédient pas au dehors de UK. Mais ils sont très sympas. Je dialogue avec eux depuis plusieurs mois pour des infos.

De manière générale, j'ai eu plusieurs déconvenues avec les vendeurs anglais, sauf Potterton. Et les prix ne sont pas plus avantageux : c'est en £, et le transport UK=> Europe Continentale est onéreux.

Yep Michel c'est bien eux (j'avais oublié de mettre le lien)

sur leur collection quelques variétés m'ont particulièrement fait les yeux doux (ttes à fleurs doubles) :
- Rhodohypoxis 'Hope'
- Rhodohypoxis 'Kiwi Joy'
- Rhodohypoxis 'Lily Jean'

Avis aux collectionneurs, si vous savez ou en trouver je suis preneur ...

PS : Je te passe ma commande en MP
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Mar 2011 - 18:56    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz Répondre en citant

Tale Valley Nursery, pépinière située dans le Devon (Cornouaille), est une des pépinières les mieux approvisionnées (ils sont "conservateurs de la collection nationale" anglaise depuis 2007, comme Maillot l'est en France pour les érables).

Je ne désespère pas de parvenir à obtenir d'eux une expédition, en particulier de R. Hope, dont ils sont les seuls détenteurs actuellement.

Pour les deux autres (Kiwi Joy, et Lily Jean) je les ai dans ma collection, voir là , j'en aurais sûrement de disponible l'an prochain.

J'ai passé ce matin une commande d'autres doubles : Bridal Bouquet (qui signifie littéralement "bouquet de mariage"), et Goya, comme le peintre je pense, pas la chanteuse Very Happy . Je vous les montrerai le moment venu.

Pierre Desproges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Hostas et rhodohypoxis de Wolfgang Putz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP