Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Retouche rapide d'image avant de poster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 22:26    Sujet du message: Retouche rapide d'image avant de poster Répondre en citant

Stribouille, m'avait gentiment donné son accord: je peux utiliser une de ses photos pour illustrer mon propos. Vous allez reconnaitre une illustration de notre atelier précédent.

Vous remarquerez, de menues retouches: ce n'est pas mon propos du jour. Cependant et si vous le souhaitez, je ferai les précisions appropriées. Dans l'instant, je souhaite que vous fassiez une comparaison avec l'image qui suit.

Bien entendu, si vous remarquez qu'il y a amélioration, je vous indiquerai la procédure qui est gratuite et légale. Clin d'oeil
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Juin 2010 - 22:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 15 Juin 2010 - 09:18    Sujet du message: Retouche rapide d'image avant de poster Répondre en citant

Pour donner plus de clarté à cette photo j'ai utilisé Picasa. C'est très rapide et efficace. Pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est un album de photos qui repère toutes les photos de votre disque dur, au point de vous faire retrouver des photos oubliées.

L'original est sombre et manque de lisibilité. Un double clic sur la vignette affiche la photo et vous verrez cet écran:

Il suffit de déplacer le curseur, fleche1, pour donner de la luminosité, puis cliquer sur le bouton"j'ai de la chance", (fleche2) et ensuite retourner à la photothèque. Le tour est joué. Clin d'oeil

A noter, parfois, il suffit juste d'aller sur "j'ai de la chance".
Mfly

MessagePosté le: Mar 29 Juin 2010 - 23:27    Sujet du message: Retouche rapide d'image avant de poster Répondre en citant

Soit dit en passant la retouche ne permet pas de récupérer les flous artistiques ?  Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Retouche rapide d'image avant de poster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP