Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Un week end avec Jacques Marty
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 20:18    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

marty a écrit:
...
GP doit pouvoir faire des photocopies du cours posté sur EDG il y a quelques temps, prévoir autant de photocopies que de participants. Il faudra quand même écrire quelques compléments.
...

Pour EsDG, peux pas mais il y a presque le même en téléchargement ici, dans les articles...
Ce document est une excellente introduction au cours de Jacques mais bien entendu, il faudra prendre un maximum de notes pour bien profiter de tous ses conseils avisés.

MessagePosté le: Mar 14 Sep 2010 - 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 06:57    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

Bonjour GP,

Sur ParlonsBonsaï il y a aussi un excellent article auquel j'ai participé  8 pages, 1.6Mo
Dis moi comment faire pour le mettre sur ce forum STP, ainsi tout le monde l'aura.
Amitiés. Jacques
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 08:33    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

Bonjours Jacques,

j'avais repéré cet article: www.parlonsbonsai.com/La-presentation-des-arbres-en.html

Parlons-nous du même article?
marty

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Sep 2010 - 10:35    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

OUI, c'est la base de mon cours que j'avais gentiment donné à l'auteur.

Il y aura pas mal de remarques en plus.

Il y aura surtout en plus la pratique, si vous le voulez bien.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Oct 2010 - 18:35    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

Bonjour à tous,
Le temps passe à une vitesse folle et nous sommes maintenant à 3 semaines de l'évènement et je fais donc le rappel des bonnes volontés.
A ce jour, sur le forum, il y a 6 inscrits sans compter bien sûr tous les membres du club.

GP, Fab77, Geneviève, Jean-Jacques, Dr Mouse, Stribouille.

Il est important pour moi de savoir si vous restez manger le samedi soir pour que je fasse les réservations au restaurant...
Ferme auberge du Bout des Prés, en vallée de Chevreuse, repas autour du cochon.
Repas à 30 euros.
http://www.lafermeduboutdespres.com/

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Oct 2010 - 14:00    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

Je confirme la participation de Dr Mouse, au moins le samedi.

(J'ajoute que je distribuerai quelques copies d'articles de Walter Pall dont j'espère terminer la traduction d'ici là, en particulier son récent article sur le bonsaï "naturalistic"; compte tenu de la bétise dont on fait preuve certains, je ne publierais plus ces traductions, mais je les remettrai à l'occasion de rencontres entre nous, avec interdiction de publication)

Pierre Desproges
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Oct 2010 - 23:10    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

Bonsoir,

moi je serais  aussi heureux de pouvoir lire tes traductions Michel, même si je ne fais pas partie de votre club. Alors si tu es d'accord aurais-tu l'amabilité et la bontée d'âme de m'en faire bénéficier?

salutations à toutes et tous
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 09:08    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

Rien n'est plus simple, il faut venir... Laughing
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Oct 2010 - 19:18    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

Info d'importance, je ferai lors de ce week end la première présentation publique du projet "bonkei gigogne" pour profiter à la fois de l'assistance nombreuse et de la présence de Jacques sur qui je compte fort pour nous indiquer le chemin de la réussite.

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Oct 2010 - 18:39    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

je vous souhaite à tous un très bon week-end, rempli d'amitié et de chaleur
vous verrez, Jacques va à l'essentiel, sans blablas inutiles Okay
Mfly

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2011 - 16:30    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty Répondre en citant

Dans la continuité de ce we passé avec Jacques (et le sujet de la présentation des arbres),
une petite vidéo
http://youtu.be/i53FLnK3Q9Y

(je vous invite à regarder, si vous ne connaissez pas, les autres video Bonsai Art of Japan, ...)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17    Sujet du message: Un week end avec Jacques Marty

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP