Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier bois mort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2009
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 12:01    Sujet du message: Atelier bois mort Répondre en citant

En janvier 2008, j'ai réalisé en partenariat avec le club de Plaisir une démo sur le travail du bois mort.
Le club de Plaisir est une association proche de chez nous avec laquelle nous avons pris l'habitude de réaliser des ateliers en commun, une fois chez eux, une fois chez nous et pour la grande satisfaction de tous.

L'arbre en travail est un Picéa de ma collection, prélevé en plein champs et à cette époque encore en phase de culture.
Je commence comme à mon habitude par présenter l'histoire de l'arbre ainsi que le projet que j'ai en tête.
Comme on peut le voir, il s'agit d'un arbre en style vertical (chokkan) qui présente un tronc mort et cylindrique du plus mauvais effet dans la partie haute et le but de la démo est justement de tenter d'améliorer les choses.

Il est temps ensuite de passer aux choses sérieuses en utilisant toutes les ressources de la technologie : outils électriques pour dégrossir, gouges à main pour sculpter finement puis polissage à l'outil électrique.

Lors du travail, j'ai recherché les nœuds présents dans le bois et je me suis efforcé de les dégager en sculptant tout autour pour affiner et créer ces petits jin qui donnent de l'intérêt au bois mort de tête (ten jin).

MessagePosté le: Mer 8 Juil 2009 - 12:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2009 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP