Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

palmatum ayant subit un gros coup de soif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 13:05    Sujet du message: palmatum ayant subit un gros coup de soif Répondre en citant

Bonjour,

Mes palmatum qui étaient restés chez moi (hyohime, arakawa, deshojo) ont tous subit un gros coup de soif.
Les feuilles sont sèches et tombent dès qu'on les touchent.

L'arakwawa n'as plus de feuilles, le kyo en a perdu persque la moitié et le deshojo environ 1/3.

Ils sont toujours bien vivants et vert sous l'écorce.
Que dois-je faire dès à présent (à part les reprendre avec moi Laughing ).
Je suppose que je dois les placer à l'ombre et ne pas trop les arroser c'est bien cela?
Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 13:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 14:05    Sujet du message: palmatum ayant subit un gros coup de soif Répondre en citant

Retirer toutes les feuilles sèches, retirer les boulettes d'engrais, maximum de lumière, minimum de soleil, apprendre à arroser quand il faut  Laughing , et le faire modérément tant que les feuilles ne sont pas revenues.

Blague à part, c'est l'époque où c'est le moins grave (sauf pour ton arakawa, ce dernier n'appréciant que modérément ce genre de plaisanterie) : ça équivaut à une défoliation.

Pierre Desproges
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 14:11    Sujet du message: palmatum ayant subit un gros coup de soif Répondre en citant

Merci Dr Mouse,

Je vais de ce pas enlever les feuilles grillées et contrôler l'arrosage.

C'est d'ailleurs ce que j'avais fait sur l'arakawa donc je vais continuer avec les autres.

Oui tu as raison ce sera une défoliation.

Si tout va bien j'aurai perdu une saison de pousse mais ils s'en remettront je pense.

Je n'espère pas une nouvelle pousse cette année mais on ne sait jamais.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 15:46    Sujet du message: palmatum ayant subit un gros coup de soif Répondre en citant

Bon alors le deshojo ca va finalement, le kyohime est nu comme un vers Clin d'oeil

Affaire à suivre.
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Ven 2 Juil 2010 - 15:51    Sujet du message: palmatum ayant subit un gros coup de soif Répondre en citant

Stéphane bonjour

Si tes arbres sont en vie ils te referont d'autres pousses, c'est d'ailleurs pour ça que l'on fait des défoliations, pour avoir d'autres pousses et de plus petites feuilles

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juil 2010 - 10:52    Sujet du message: palmatum ayant subit un gros coup de soif Répondre en citant

Bonjour,

Des petites nouvelles :

Le deshojo va bien le kyohime très bien, il va me refaire des pousses, et son bon état est dû au substrat certes très rétenteur de Galinou.

Par contre pour l'arakawa, il a perdu des branches qui ont séchées et noircies.

Je les ai coupé et pas de canaux noirs à l'intérieur donc je ne pense pas que ce soit la verticiliose.
J'émet de gros doutes quand à la reprise de celui-ci Sad

Si vous voulez des photos j'en posterai avec grand plaisir.

Enfin tous mes arbres sont à portés de mains donc j'espère qu'ils vont se retaper.
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Juil 2010 - 10:16    Sujet du message: palmatum ayant subit un gros coup de soif Répondre en citant

Alors voici l'arakawa

Le deshojo (la marcotte a complètement foiré car je m'y suis pris comme un gland et ce n'est rien de le dire)

Le kyohime (ses nouveaux bourgeons sont bien tendres et il va refaire des feuilles rapidement)

http://clubonsailevis.xooit.eu/image/46/c/d/8/photo-5-1e19601.jpg.htm

stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2010 - 12:47    Sujet du message: palmatum ayant subit un gros coup de soif Répondre en citant

Je viens de constater que l'arakawa séche en bout de rameaux, ils deviennent noirs, hélas je ne donne plus cher de sa peau.

Le deshojo va bien mais marcotte ratée confirmée. Bon c'est mon premier essai non concluant mais je ne baisse pas les bras pour autant.

Le kyohime vient d'être défolié entièrement et les nouvelles pousses sortent. Bon celui-ci j'y tiens beaucoup vu comment j'ai galéré à le transporter de Toulouse à chez moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:51    Sujet du message: palmatum ayant subit un gros coup de soif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP