Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maladie sur mon orme champêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:32    Sujet du message: Maladie sur mon orme champêtre Répondre en citant

Bonsoir à tous,

mon orme me fait des drôles de feuilles des "élevures" punctiformes le long des nervures sur les jeunes feuilles et brunissent ou deviennent grisâtres avec le viellissement des feuilles.
L'arbre pour le moment n'a pas l'air d'en souffrir mais est-ce que c'est fongique parasitaire bactérien? Je ne sais pas.

Avez-vous déjà vu cela?

On dirais une attaque d'araignées rouges mais à priori non il n'y a pas non plus des  pucerons.

Je sèche... si vous avez une idée elle serait la bien venue...Merci

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Juil 2010 - 22:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 20:19    Sujet du message: Maladie sur mon orme champêtre Répondre en citant

Ni fongique, ni bactérien.

Insecte piqueur, ou plus probablement acarien.

Passe ton arbre au jet régulièrement, l'humidité est le moyen le plus efficace pour les faire chercher leur bonheur ailleurs. C'est le seul traotement "bio" qui soit efficace, les autres sont billevesées.

Si vraiment ils insistent, Michel Sacal préconisait l'usage du Fipronil (anti-tiques, tu dois en avoir), mais je n'ai pas d'idée du dosage.

Pierre Desproges
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Juil 2010 - 23:12    Sujet du message: Maladie sur mon orme champêtre Répondre en citant

T'a tapé dans le mil mon cher dr Mouse. J'ai vu ce matin de bonheur une araignée rouge. Donc traitement spolysoins et ce soir bassinage .

Mais les espéces de cloques? c'est du aussi à un insecte piqueur?

merci encore .

Salut
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Juil 2010 - 00:27    Sujet du message: Maladie sur mon orme champêtre Répondre en citant

Si t'as vu une araignée rouge, c'est que c'était pas une araignée rouge  Smile .

Ce que l'on appelle les "araignées rouges", ce sont des acariens (tetranyques), et c'est probablement ça que tu as vu, car les dégâts correspondent exactement. Et je persiste et signe : le meilleur moyen de les faire déguerpir est d'augmenter l'humidité fortement. En plus en ce moment, il n'y a pas de danger de surarrosage. Le myclobutanyl du Polysoins va les faire doucement rigoler : ça n'a aucun effet sur eux.

Si tu veux pulvériser quelque chose, utilise de l'huile de neem. Et il faut savoir que les "cultivateurs-indoor-de-plantes-dont-on-fait-de-grosses-cigarettes-avec-les-feuilles-après-séchage" pulvérisent de l'eau savonneuse pour s'en débarasser.

Les cloques, c'est moins caractéristique.

Pierre Desproges
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Lun 12 Juil 2010 - 23:22    Sujet du message: Maladie sur mon orme champêtre Répondre en citant

salut

j'ai acheté de l'huile de neem là où tu m'a dit je vais essayer

ce qui est rigolo c'est que justement je brumise beaucoup surtout aux heures chaudes! et il y a que lui qui a ça!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27    Sujet du message: Maladie sur mon orme champêtre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> SOS bonsaï Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP