Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Taxodium...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 10:57    Sujet du message: Taxodium... Répondre en citant

coucou tous et en particulier Jacques,

te rappelles-tu m'avoir dit il y a presque un an quand je suis venue chez toi que si j'arrivais à faire quelque chose avec ce taxodium, je t'épaterai ? Mr. Green

il pousse très fort, sans engrais (va falloir que je commence à poser ma fertilisation pour cet automne moi), j'ai fait une première sélection des pousses sur le tronc à la mi juin et une taille je ne sais plus quand

maintenant il est un peu plus touffu, je vais le tailler, surtout en haut il en a besoin, faut le freiner et regarder si j'ai les futures charpentières là où je le souhaite

ok ce n'est pas encore la grosse "épate" , là je te prépare "psychologiquement" héhé Mort de Rire Bisou

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 10:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 11:37    Sujet du message: Taxodium... Répondre en citant

Bonjour Christel, bonjour à tous.

Je ne suis pas "épaté", mais je commence......!

Je dois admettre que cet arbre a bien profité du changement de propriètaire et du changement de climat, il est bien plus vigoureux.
Bravo Christel!
Continue à m' "épater", j'aime ça!
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 14:25    Sujet du message: Taxodium... Répondre en citant

ah bah là, il va encore me falloir pas mal de temps mais je vais continuer d'essayer  Okay
merci à toi Bisou
christel

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 16:46    Sujet du message: Taxodium... Répondre en citant

ça me démangeait, ce n'est pas de ma faute   Laughing

alors, j'ai enlevé toutes les pousses que j'ai jugé inutiles, gardé beaucoup d'autres, parfois très proches l'une de l'autre mais j'aurai bien sûr plus de choix ainsi
j'ai raccourci un peu, parfois, la longueur de certaines branches établies car maintenant, je ne pense pas qu'elles continuent de pousser
les nouvelles pousses qui peuvent devenir d'éventuelles futures branches sont intactes

il est dans la serre maintenant pour profiter de l'humidité que je prends soin d'entretenir
(je mets en petite photo car j'ai peur du patron sinon)

Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 17:25    Sujet du message: Taxodium... Répondre en citant

Bonjour Christel

Bien joli ton taxodium, as-tu une idée de la façon dont tu veux le conduire?

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 19:42    Sujet du message: Taxodium... Répondre en citant

Bonjour Dame des jolis petits pots,
il a l'air de vouloir être un droit informel alors je suis obligée de suivre  Laughing
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 21:28    Sujet du message: Taxodium... Répondre en citant

C'est ce que je pensais, mais je voulais que tu me le dises Very Happy, il fait quel hauteur?

Féminin

MessagePosté le: Dim 1 Aoû 2010 - 22:33    Sujet du message: Taxodium... Répondre en citant

alors là, faut que je recherche... 63 cms hors pot
christel

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Fév 2011 - 12:40    Sujet du message: Taxodium... Répondre en citant

coucou tous,

toujours dans l'objectif d'épater mon ami Jacques, une petite photo de mon taxo tout nu... je n'ai pas encore trop regarder pour la sélection des charpentières car j'ai un manque de branche arrière bien placée pour commencer

Jacques, deux gros Bisou

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23    Sujet du message: Taxodium...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP