Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Guêpe butineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 16:21    Sujet du message: Guêpe butineuse Répondre en citant

Ça fait quelques jours que j'observe le manège dune guêpe qui vient butiner sur ma symphorine. Rien que la symphorine d'ailleurs, les autres inflorescences la laisse de marbre. Je ne me suis pas risqué à poser une bague à la patte: j'ignore si c'est toujours le même individu. Rolling Eyes

Bon l'image souffre d'un certain flou, il faut dire que je me méfie des ardeurs d'un insecte piqueur. Je suis assez téméraire, à peine courageux.....pas envie de me gratter. Laughing
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 16:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 20:36    Sujet du message: Guêpe butineuse Répondre en citant

La Symphorine étant réputée pour attirer les insectes l'été, il ne faut pas s'étonner de voir arriver toutes les butineuses du quartier. Laughing

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 20:57    Sujet du message: Guêpe butineuse Répondre en citant

Exact, quelque chose m'interpelle cependant. Il y a quelques années que j'ai la tristesse de ne plus voir d'abeilles me visiter. L'an dernier, des bourdons me régalaient de leur apparente maladresse pour butiner. Cette année mes petits mufliers n'ont pas eu le bonheur de compter leur visite.

Je suis embêté de ne voir que des guêpes venir polliniser. Mon petit plant de tomate, si précoce cette année, n'a fait que des fleurs: aucun fruit formé. Evil or Very Mad
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Dim 8 Aoû 2010 - 23:01    Sujet du message: Guêpe butineuse Répondre en citant

C'est vrai que les abeilles se font rares, mais ici nous avons la chance cette année d'en voir quelques unes, ainsi que des bourdons aussi bien dans le jardin potager, que sur mes fleurs et lavandes, je pense que l'an prochain nous allons mettre une ou deux ruches au milieu des fruitiers

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:25    Sujet du message: Guêpe butineuse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP