Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 11 septembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 09:35    Sujet du message: Atelier du 11 septembre 2010 Répondre en citant

Après les vacances, la rentrée se profile avec le prochain atelier qui est prévu pour le 11 septembre et ce n'est qu'un simple hasard de calendrier. (heure et lieu habituel)
En première partie, conseils sur les arbres des adhérents et ensuite une étude esthétique du style cascade.

Dernière édition par GP le Dim 3 Oct 2010 - 20:28; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 09:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 09:43    Sujet du message: Atelier du 11 septembre 2010 Répondre en citant

C'est bientôt la rentrée: et bien c'est tant mieux. Clin d'oeil

Tu ne le précise pas, je suppose que la salle habituelle a pu être rénovée et qu'elle est prête à nous accueillir. La journée commence avec une première bonne nouvelle. Laughing
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 2010 - 09:46    Sujet du message: Atelier du 11 septembre 2010 Répondre en citant

Je n'ai pas été constater de visu mais je suppose que les travaux sont maintenant  terminés car je n'ai pas eu d'avis contraire de la mairie.
Une belle salle toute neuve, nous sommes gâtés. Okay

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 16:07    Sujet du message: Atelier du 11 septembre 2010 Répondre en citant

La séance a débuté à l'heure dite, dans une salle encore plus accueillante que d'habitude, la rénovation lui a été profitable. Comme d'habitude, des abords impeccables, regardez:

C'est un lapin des villes? Délaisse le vert des pelouses pour le bitume. Crying or Very sad

Un cérémonial bien rodé: les adhérents amènent quelques arbres pour un avis.Quelques exemples en photos:

Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 16:25    Sujet du message: Atelier du 11 septembre 2010 Répondre en citant

Apres un superbe romarin, Matthieu a soumis un sainte Lucie de toute beauté:

La sujet du jour: la cascade a pu alors débuter. Voici quelques illustrations à la volée.

Le même orienté différemment:

Un feuillu, sous 2 faces:

Quelle est la face avant, de votre point de vue?

Loïc s'est essayé à la cascade et son travail a été commenté:

J'en ai terminé pour le moment au moins. Je vous laisse la parole. Laughing
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Sep 2010 - 20:24    Sujet du message: Atelier du 11 septembre 2010 Répondre en citant

Ce qu'il y a de bien chez nous, c'est que même les lapins sont nains.  Laughing

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 13:52    Sujet du message: Atelier du 11 septembre 2010 Répondre en citant

Oui, au royaume du bonsaï, les lapins ont le bon gout de se fondre dans le paysage. Par contre, la chasse doit être ouverte, car vous avez vu le seul qui se baladait. Un inconscient?

Bon, GP a pu s'appuyer sur le travail de Loïc. Belle suite dans les idées, qui nous a été très profitable. Vous pourrez en juger:
http://clubonsailevis.xooit.eu/t163-mise-en-forme.htm?q=

Au passage, je vous le signale, nous avons eu le privilège d'apprécier les schémas du style cascade avec les commentaires généreux de Philippe. Merci à toi. Okay
loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 19:34    Sujet du message: Atelier du 11 septembre 2010 Répondre en citant

en effet !
le petit junipérus a évolué depuis pour revenir dans un style un peu plus traditionnel ... je pense

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: Atelier du 11 septembre 2010

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2010 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP