Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Prunus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marjolaine

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 18:02    Sujet du message: Prunus Répondre en citant

Voilà un prunus amygdalus 'roseoplena' il est magnifique quand il est en fleurs.

Alors il pousse comme un fou, il pousse tellement que je suis obligée de le rabattre de 3/4 car les branches finissent par se casser.

Je voudrais savoir comment je dois le former je n'ai pas de projet étant donné sa vigeur. Et des conseils au niveau de la taille : comment se taille un fruitier ?

Les branches qui donnent des fleurs sont de deux ans ?

a+

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Aoû 2010 - 20:26    Sujet du message: Prunus Répondre en citant

Donc, c'est une variété d'amandier aux feuilles qui semblent relativement grandes et c'est bien là le problème.
En effet, si tu dois appliquer les techniques habituelles de taille et défoliation pour obtenir des feuilles plus petites, tu vas te priver de tout ou partie de la floraison de l'année suivante.
Il faut donc te contenter de tailler fortement après la floraison et ensuite ne plus tailler du tout car les bourgeons à fleurs pour l'année suivante viendrons sur les nouvelles pousses.
Pour la forme, tu peux garder ce pseudo balais ou alors te diriger vers une forme en lettré en ne gardant qu'un seul départ de branche.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Prunus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP