Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Challenge Sekijoju Parlons Bonsaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 21:21    Sujet du message: Challenge Sekijoju Parlons Bonsaï Répondre en citant

Vous connaissez maintenant, ma passion pour les roches et bien entendu pour le Sekijoju.

Il se trouve que Pascal37, de Parlons Bonsaï, lance un challenge. Comme il n'y a rien à gagner, hormis la possibilité de progresser, je me suis porté volontaire. Voyez plutôt:  www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=44877&st=20

Comme je suis du genre gourmand, je propose 3 sujets en ce qui me concerne. Pascal autorise l'aide de membres non participants. Alors, ne vous gênez pas: si je me gauffre lamentable, ce sera moi et rien que moi.

Je vais réfléchir à mes montages. Quand, vous les découvrirez, commentez abondement et surtout, ne vous privez pas de visites instructives à PB, qui est à mes yeux, le forum référence....
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep 2010 - 21:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 12:30    Sujet du message: Challenge Sekijoju Parlons Bonsaï Répondre en citant

Le seul forum de référence, c'est le notre... Laughing

MessagePosté le: Lun 13 Sep 2010 - 12:41    Sujet du message: Challenge Sekijoju Parlons Bonsaï Répondre en citant

Bien d'accord avec toi..... une évidence, tellement évidente..... Laughing

Ceci dit, je me suis laissé emporter par un certain lyrisme, et un état d'esprit chahuteur...... Laughing  Ce qui n'enlève rien à PB: si le Sekijoju est à l'honneur, ça prouve que c'est un bon forum.....CQFD Laughing
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 13 Fév 2011 - 16:27    Sujet du message: Challenge Sekijoju Parlons Bonsaï Répondre en citant

Alors voila, j'ai posté mes travaux sur cotoneaster sur PB, et j'ai travaillé sur mon projet d'installation de mugo sur roche. Je ne l'ai pas posté sur PB, car le site est en "carafe". Je pense beaucoup à eux et leur fais confiance pour revenir au plus tôt... 

Bon courage à nos amis.

Dans ce challenge, il a été dit que je pouvais demander conseil à qui bon me semblait!!! Alors je vous montre mes candidats:

Je me suis engagé pour un 3° projet, carica sur roche. Je vous le montrerai.....
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 00:41    Sujet du message: Challenge Sekijoju Parlons Bonsaï Répondre en citant

Je me suis livré à un nettoyage en profondeur des messages qui me semblaient inutiles et comme cet exercice est parfois subjectif, je m'excuse par avance si j'ai pu blesser l'amour propre de quelqu'un.
Amitiés à tous.

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 01:44    Sujet du message: Challenge Sekijoju Parlons Bonsaï Répondre en citant

Jean-Jacques, comme tu le dis, impossible de se connecter à Parlons Bonsaï (déjà hier...) ! 

Peux-tu nous expliquer les grandes lignes de ce challenge, en attendant que le site soit à nouveau accessible ?
Chieng-Mu
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 14 Fév 2011 - 10:49    Sujet du message: Challenge Sekijoju Parlons Bonsaï Répondre en citant

L'idée lancée consiste en un projet commun d'installation sur roche. Chaque "candidat" devait annoncer et montrer ses intentions. Challenge est un bien grand mot, il n'y a rien à gagner, sinon acquérir un peu de savoir en s’intéressant aux expériences de chacun..... 
Il va de soi, qu'un minimum de loyauté est indispensable!

Je me suis déclaré avec 3 projets. Mon 3° cailloux sera coiffé de figuiers..... l'occasion d'utiliser mes boutures!!!!

Le petit coto est très modeste en taille, il a besoin de faire de la racine. Les mugos étaient bien fournis en racines, qui se retrouvent lovées dans le pot.

Des que PB sera "rétabli", je publierai les liens nécessaires.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18    Sujet du message: Challenge Sekijoju Parlons Bonsaï

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP