Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonkei ou Saikei gigogne
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 10:12    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Photo de bon matin...
Avec un peu d'imagination, on pourrait presque voir les brumes matinales Laughing

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 10:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 10:24    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Véritablement superbe! Okay
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 12:11    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Ca en jette un max en regardant ce beau paysage on se croirait en vacances Smile
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 17:53    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Merci d'avoir pris la peine de prendre cette photo d'ensemble, GP !  Cela valait la peine de démonter -et remonter !-  le filet anti-merles .... On se rend mieux compte des proportions, de l'harmonie de l'ensemble... et de l'atmosphère apaisante dégagée par la scène (pas étonnant que ça évoque les vacances, pour Stribouille !)
Je ne sais pas comment tu as fait pour mettre un fond bleu (=ciel, auquel il ne manque qu'un ou 2 nuages Very Happy ), mais le rendu est superbe...

Vivement que ça soit exposable : je pense que ce paysage va faire parler de lui... Okay Okay Okay
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 19:01    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Tant pis, tu l'auras voulu... Laughing

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 20:10    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Je m'associe au concert... Smile

Juste pour dire quelque chose : le pin ne pourrait-il être légèrement remonté pour être un peu moins parallèle à la montagne?

Et un petit coup de bleu sur la rivière et le lac (la mer ?)

Et le drapeau du club, il est où ?? Mr. Green

Pierre Desproges
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2011 - 20:58    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:

Et un petit coup de bleu sur la rivière et le lac (la mer ?)

Et le drapeau du club, il est où ?? Mr. Green
Avec des vagues, un surfer et des parasols ?

Pour le drapeau et connaissant une autre de mes passions, il est bien possible qu'il y ai un jour une provocation de ma part...

Le pin devra être ligaturé et mis en forme plus finement.

Féminin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 12:40    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Génial !  Mr. Green   
Je trouve que tu devrais prévoir d'intégrer ce fond  !!!!!
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 14:29    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Intégrer ce fond pour de vrai, non, mais pourquoi pas réfléchir à l'utilisation d'un kakemono avec un nuage léger ou un oiseau ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 16:15    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Saluki a écrit:
Génial !  Mr. Green    Je trouve que tu devrais prévoir d'intégrer ce fond  !!!!!

il manque les mouettes Mort de Rire
stribouille

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 16:41    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

En regardant la composition entière de plus près je trouve que le charme de Corée gagnerai à être penché un poil plus vers la droite.

Vivement que d'autres petits plants divers viennent l'égayer Smile
Mfly

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 21:33    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Sympa ça prend forme => reste plus qu'à patiner tout ça ...

petite remarque qui n'engage que moi : je trouve le charme centrale un peu trop gros et haut à mon gout
il casse le mouvement descendant depuis le haut de la montagne

(à moins que ce ne soit les autres compères qui ne soient pas assez développés ...)

Autre idée / proposition
est il envisageable d'intégrer une variété d'herbe (ressemblant visuellement à du roseau) à l'embouchure de la rivière rappelant ainsi les zones humides des estuaires ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2011 - 23:59    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

A ce stade, tout est encore envisageable.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Juin 2011 - 18:11    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai "démonté" l'ensemble afin de faire des photos  et de procéder par la même occasion à un nettoyage et désherbage en profondeur.
C'est la première fois que je le fait et cela m'a servi de test pour valider un éventuel déplacement.

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011 - 11:50    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne Répondre en citant

pas grand chose à redire, à mon petit niveau, j'en m'en contenterais très largement, vraiment chouette cette compo
reste la wabi-sabi, mais là, c'est le temps qui fera son œuvre
merci Philippe pour ces photos et ces bonnes nouvelles Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:22    Sujet du message: Bonkei ou Saikei gigogne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 9, 10, 11  >
Page 8 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP